L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?



  1. #1
    extrazlove

    L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?


    ------

    Bonjour a tous et a toute,

    Imaginé qu'entraine une IA a générer la distribution exacte des nombres premiers ou que des nombres premiers.

    L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers, ou des nombres premiers plus grands que le plus grand nombre premiers actuelle 282589933 − 1?

    Il y a même une récompense de trois mille dollars pour battre le record actuel, qu'on peux partager a chaque fois que cette IA trouve un nombre premiers plus grand

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_g..._premier_connu

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers, ou des nombres premiers plus grands que le plus grand nombre premiers actuelle
    Non, cela ne fonctionne pas comme ça.

    Elles sont par contre assez bonne pour corriger l'orthographe et la grammaire, tu devrais en essayer une.

  3. #3
    extrazlove

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Non, cela ne fonctionne pas comme ça.

    Elles sont par contre assez bonne pour corriger l'orthographe et la grammaire, tu devrais en essayer une.
    Bah non même une IA de discussion en ligne peux faire des fautes d'orthographes et grammaire, surtout si il parle avec quelqu'un dont le français n'est pas ça langue maternelle.
    Regarder ce lien alors
    https://cloudfront.escholarship.org/...qt5sg7n4ww.pdf

  4. #4
    Anathorn

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    Une minuscule correction : le nombre premier le plus grand, c'est 2 puissance 82589933 - 1...
    Juste un petit poil plus balaize que le 282589933 − 1 d'extrazlove


    Citation Envoyé par extrazlove
    Imaginé qu'entraine une IA a générer la distribution exacte des nombres premiers ou que des nombres premiers.
    Est-ce que tu crois que tu serais le premier à y penser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Une minuscule correction : le nombre premier le plus grand, c'est 2 puissance 82589933 - 1...
    Juste un petit poil plus balaize que le 282589933 − 1 d'extrazlove



    Est-ce que tu crois que tu serais le premier à y penser ?
    Oui un nombre de Mersenne sous forme de 2^p -1 désolé c'est un problème de copier coller il n'a pas reconnu la puissance.

    Ils ont même réussi voir ce lien
    https://ai.stackexchange.com/questio...-detect-primes

    Si non:
    Soit un nombre de Mersenne de la forme 2 ^ p-1 .
    On a déjà la liste des nombres premiers jusqu'à p = 82 589 933
    On a une seule entrée p et une seule sortie premier ou non.
    Et on va laisser l' IA s' entraîner avec cette liste d'entrés et sorties.
    Je ne sais pas si une IA super entraînée avec un taux d'erreur réduit pourrait trouver les nombres premiers suivants pour p> 82 589 933 en tous cas il faut tester

  7. #6
    pm42

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je ne sais pas si une IA super entraînée avec un taux d'erreur réduit pourrait trouver les nombres premiers suivants pour p> 82 589 933 en tous cas il faut tester
    Pas besoin de tester, il suffit de savoir ce que les IA arrivent à faire et ce qui leur est impossible. C'est très bien documenté.

    Mais vu qu'on est dans un fil "je crois que" comme d'hab, rentrer dans les détails ne serait pas très utile vu qu'on va avoir comme réponse "oui mais je crois que parce que j'aime bien vivre dans mon monde imaginaire, poser des questions sans écouter les réponses et ne rien apprendre".

  8. #7
    extrazlove

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pas besoin de tester, il suffit de savoir ce que les IA arrivent à faire et ce qui leur est impossible. C'est très bien documenté.

    Mais vu qu'on est dans un fil "je crois que" comme d'hab, rentrer dans les détails ne serait pas très utile vu qu'on va avoir comme réponse "oui mais je crois que parce que j'aime bien vivre dans mon monde imaginaire, poser des questions sans écouter les réponses et ne rien apprendre".
    Toujours la a parler comme ca, que des critiques ,bah ta dit que c'est impossible bah, je vais te critique aussi désolé vous raconter n'importe quoi regarder mes liens

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence artificielle pourrait-il trouver la distribution des nombres premiers?

    On en reste là, dans l’intérêt de chacun.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Distribution des nombres premiers avec n.ln(n)
    Par Meiosis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2017, 22h42
  2. Réponses: 149
    Dernier message: 27/01/2015, 12h57
  3. Trouver 2 nombres premiers entre 300 et 400?
    Par invite21fd11b1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 22h22