Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?



  1. #1
    Juliette887

    Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de visionner cette vidéo qui a comme objet le livre intitulé " La symphonie des nombres premiers " et j'en suis intriguée et déroutée :

    #### lien youtube vers du charlatanisme

    Depuis que j'ai découvert les travaux de Almobine, j'ai visionné plus de 150 études et je trouve que l'algorithme ne change pas : les nombres premiers et ce qu'il appelle les nombres mystérieux !

    Est-ce qu'il y a une explication rationnelle à ce que la personne avance dans ses études ?

    Bien cordialement
    Mme Lefèvre

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 23/03/2022 à 06h28.

  2. #2
    Contrario666

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Bien sûr on peut fournir une explication rationnelle au fait d'être en mesure de fournir de multiples appariements (c'est d'ailleurs l'auteur de la vidéo qui le dit, c'est infini...) entre des chiffres et des phrases.
    On remarquera que tout ça a été fait à la main avec beaucoup de peine car les nombres employés sont tous inférieurs à 3000 (à peu de choses près).

  3. #3
    pm42

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Citation Envoyé par Juliette887 Voir le message
    Depuis que j'ai découvert les travaux de Almobine
    Quels travaux ? C'est juste une escroquerie complète. Quand à la vidéo, regarder quelqu'un cliquer sur une page Amazon nécessite du temps et de la patience pour être gentil.

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Le gars se targue d'un pédigrée qu'il ne doit certainement pas avoir*: "Diplômé de l’Institut National Polytechnique (Lorraine) et de l’École Nationale Supérieure des Mines (Nancy)"

    Le site est un tissus de conneries absolues, et comme toujours pas de conditions générales de vente et un paiement via Paypal..

    Bref c'est une escroquerie.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merlin95

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    C'est les chiffres et les lettres du village.

  7. #6
    physeb2

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Bonjour,

    j'ai regardé 2 minutes en sautant d'instants en instants jusqu'a une petite démonstration de numerologie de bas étage dans son tableur excellent degueulasse. Chère Juliette je te recommande de ne pas perdre de temps avec cette video.
    Les nombres premiers sont fascinant et ont des applications bien réelles très intéressante. Je te recommande de regarder un peu de cryptographie ou encore des applications tres surprenantes de la fonction Zeta de Riemmann, par exemple son utilisation dans la renormalisation en physique des particules, ou encore pour calculer l'énergie du vide quantique (effet Casimir). Je t'assure que la complexité de ces domaines et leur beauté va infiniment plus loin que ce que ce qui vient de m'esquinter la rétine et l'oreille...

  8. #7
    Contrario666

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Je t'assure que la complexité de ces domaines et leur beauté va infiniment plus loin que ce que ce qui vient de m'esquinter la rétine et l'oreille..
    On est bien d'accord.
    C'est vraiment ... comment dire... de l'imagination au service du néant.
    Dernière modification par Contrario666 ; 23/03/2022 à 00h17.

  9. #8
    polo974

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Citation Envoyé par Juliette887 Voir le message
    Bonjour,
    ...

    Est-ce qu'il y a une explication rationnelle à ce que la personne avance dans ses études ?

    Bien cordialement
    Mme Lefèvre
    Bonjour, oui, il y a une explication:

    L'exploitation de la crédulité des gens.

    Ce type est un charlatan, et hélas, la loi n'interdit plus de façon explicite l'activité de ce genre de personnages.

    D'un autre coté, il pourrait être poursuivi pour abus de faiblesse:

    https://www.demarches.interieur.gouv...abus-faiblesse
    L'abus de faiblesse est le fait d'abuser une personne en profitant de son ignorance ou de sa faiblesse physique ou mentale.
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Une nouvelle science basée sur les nombres premiers ?

    Bonjour,

    Ce genre de "sujet" est totalement proscrit par la charte, point 6.
    Je ne jette pas la pierre à Juliette, tout le monde est le bienvenu ici en particulier pour poser des questions sur la validité scientifique.

    Et comme tout à été dit, il vaut mieux fermer. Pour éviter une pub à ce genre de chose, je casse le lien.
    Sinon ça va dériver, ça va taper encore plus dur (et ce n'est pas acceptable.... et même illégal, même quand c'est justifié !).
    Ou pire, attirer les gogo.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Une nouvelle approche pour la bonne compréhension des nombres premiers
    Par MaLumiere dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2013, 22h05
  2. La Somme des nombres premiers génère beaucoup de nombres premiers ?
    Par anthony_unac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2012, 13h19