En 2022, la science a t'elle le droit d'investiguer dans tous les domaines ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

En 2022, la science a t'elle le droit d'investiguer dans tous les domaines ?



  1. #1
    Marcel888

    En 2022, la science a t'elle le droit d'investiguer dans tous les domaines ?


    ------

    Bonjour à tous,

    À votre avis, aujourd'hui, la démarche scientifique est-elle légitime dans tous les domaines de la connaissance ?

    Comme la question peut sembler trop large à première vue, je la reformulerais par ;
    "Une démonstration mathématique garde t'elle (à votre avis) sa pertinence dans TOUS les domaines du savoir humain ?"

    Ou encore :
    "Peut-on discuter scientifiquement (au sens mathématique) dans chaque domaine du savoir ?"


    Voici ma position:
    Étant informaticien : Il y a vingt ans, j'aurais répondu par un Oui, ferme et définitif !
    Aujourd'hui, je répondrais Non - pour ce qui est de la perception qu'en ont les gens (dans certains domaines).

    Amicalement,
    Marcel

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : En 2022, la science a t'elle le droit d'investiguer dans tous les domaines ?

    Bonjour,

    il manque certains éléments pour répondre:

    Qu'est ce que "discuter scientifiquement au sens mathématique "? un exemple?

    "Étant informaticien : Il y a vingt ans, j'aurais répondu par un Oui, ferme et définitif !"

    quel rapport avec l'informatique? et pourquoi oui ?

    "Aujourd'hui, je répondrais Non - pour ce qui est de la perception qu'en ont les gens (dans certains domaines)."

    Quels gens/quels domaines/quel perception (et pourquoi le singulier sur perception?) et pourquoi non ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    jiherve

    Re : En 2022, la science a t'elle le droit d'investiguer dans tous les domaines ?

    bonsoir
    tout ne se résume pas au mathématiques!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Marcel888