Univers in
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Univers in



  1. #1
    Egbert24

    Univers in


    ------

    Bonjour,

    L'univers se compose de loi physiques d'atomes quark etc.
    L'attraction des objets est gérer par l'attraction terrestre.
    Notre corps composé d'atomes est régie par la physique de l'atome ,bref ....

    Est t'il possible que la base de tous (l'univers voir plus,propriété physiques,atomes) soit gérer par une station
    équivalent à des datacenters ?
    Ou est t'il possible qui soit piloter par un élément équivalent à un ou des circuits électroniques ?

    MErci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Univers in

    bonsoir
    dans l’état actuel des connaissances non!
    qu'est ce qui t amène à penser çà?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Univers in

    Bjr, Le grand chef ( dieu, mahomet.... ou un autre)....se serait mis à ...l'électronique !!
    Z'en cause pas dans la bible
    Bonne journée

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Univers in

    Bonjour,

    Je ferme car la question est tout bonnement absurde (et pas à cause de la remarque de f6bes qui est hors charte, bien que je comprend, voir ma dernière remarque ci-dessous).
    Mais pour ne pas te laisser sur ta fin. Quelques précisions.


    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    L'univers se compose de loi physiques d'atomes quark etc.
    Bon, c'est un peu plus compliqué que ça. Ce que tu écrits c'est grosso modo un milliardième de ce qu'on sait sur l'univers.

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    L'attraction des objets est gérer par l'attraction terrestre.
    Seulement sur Terre !!!!! Sur Pluton, ce n'est pas l'attraction terrestre qui s'occupe de l'attraction des objets.
    De plus les objets peuvent s'attirer pour d'autres raisons : interaction électromagnétique, interaction nucléaire (dite "forte"), et même l'interaction faible. Plus toutes les interactions dérivées (van der Waals, etc...)

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Notre corps composé d'atomes est régie par la physique de l'atome ,bref ....
    Là aussi ça ne représente qu'une infime fraction de ce qu'on sait du corps humain. Heureusement d'ailleurs. J'aurais un peu de mal à me comparer à un caillou.

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Est t'il possible que la base de tous (l'univers voir plus,propriété physiques,atomes) soit gérer par une station équivalent à des datacenters ?
    Ou est t'il possible qui soit piloter par un élément équivalent à un ou des circuits électroniques ?
    Mais là non. Ca n'a juste aucun sens. Même de trèèèèèèès loin.
    Sauf peut-être pour les nouvelles de SF quelque peu humoristiques de Fredric Brown : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...a_R%C3%A9ponse
    EDIT le lien sur celle d'Asimov est vraiment pas mal aussi, je l'avais lu aussi. Mais ça reste de la science fiction et avec un petit coté humour. Pas de la science (au sens strict).
    (mais ma préférée de Brown reste le poteau feu reEDIT pas sûr que ce soit de Brown vu je gros jeu de mot)

    Merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 26/10/2022 à 08h58.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2018, 10h02
  2. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 24/09/2012, 23h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2010, 07h38