Bonjour à toutes et à tous,
La théorie d’Einstein était-elle légèrement “décalée” ?Un test à l’échelle cosmique de l’une de ses principales théories aboutit à un résultat étrange
Une nouvelle étude (lien plus bas) suggère que la théorie d’Einstein doit être réévaluée une nouvelle fois. Cette fois, il s’agit de savoir comment la relativité générale se comporte à la plus grande des échelles cosmiques. Les auteurs pensent que leur approche pourrait aider à répondre à certaines des plus grandes questions sur l’univers.
Pour la première fois, les chercheurs ont abordé trois aspects de la relativité générale à grande échelle : l’expansion cosmique, les effets gravitationnels sur la lumière et les effets gravitationnels sur la matière.
À l’aide d’une simulation informatique statistique, l’équipe a modélisé la gravité dans l’univers à travers son histoire. Les paramètres à travers le temps ont été estimés grâce à l’analyse du fond diffus cosmologique, les plus anciennes données visibles dans l’univers. Les chercheurs ont également utilisé des observations de la forme et de la distribution de lointaines galaxies.
La comparaison de leurs résultats avec la théorie cosmologique standard basée sur les prédictions d’Einstein a montré un décalage. Le désaccord, notent les auteurs, a une faible signification statistique. Mais il est là, suggérant que la gravité pourrait fonctionner différemment à grande échelle.
Mais les auteurs affirment également que la résolution de la tension de Hubble n’est pas aussi simple que de modifier la théorie de la gravité. La solution complète nécessite probablement un nouvel ingrédient dans le modèle cosmologique. Un tel ingrédient serait probablement antérieur à la fusion des électrons et des protons pour former l’hydrogène pour la première fois, juste après le Big Bang.
La matière se comporte différemment selon que l'espace temps est grand ou petit.
On observe que il y a deux niveaux différents de comportement de la matière ordinaire .
A l'échelle subatomique la matière suit la loi de quantique.
A l'échelle plus grand que l'atome la matière suit la loi de relativité.
Les physiciens n'arrivent pas a expliquer le comportement de la matière ordinaire au niveau plus grand et imaginent que il y a une matière noire et une énergie noire invisible qui peux expliquer se comportement bizarre de la matière ordinaire dans l'univers et meme avec ca ce n'est pas parfait.
Et si la matière et énergie noire n'existent pas et que c'est la matière ordinaire qui suit des lois selon des échelles de grandeur.
Et que la il y a plusieurs niveaux petit et grand d'espace temps ou la matière se comportement différemment que le quantique et la relativité.
Et que le niveau le plus ultime est peut être les humains car ils ont le comportement le plus complexe de la matière ordinaire qui existe et sont l'observateur dans la relativité et celui qui fait la mesure dans le quantique, et on peut considérer les êtres humains comme des particules étrange qui bascule entre deux états la réalité et le rêve, et qui lie tout les niveaux de la matière dans tous l'échelle de grandeur et suit la loi de la pensé.
https://www.forumfr.com/sujet890453-...ace-temps.html
-----