Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Il est sérieux le gars ?



  1. #1
    champunitaire

    Il est sérieux le gars ?


    ------

    salut

    j'ai trouvé ça sur un forum scientifique, vous en pensez quoi?


    "PHIL SCHNEIDER: sa dernière conférence. Cette vidéo est la dernière conférence prononcée par le géologue américain Phil Schneider en novembre 1995 à Denver, avant son assassinat par la CIA en janvier 1996 dans son appartement de Wilsonville en Oregon. Phil a travaillé pendant 17 années sur des « projets noirs » à budget caché pour le compte du Pentagone. Il y déclare notamment que la table périodique comporte aujourdhui 140 éléments et non pas 112 comme lenseignent actuellement les écoles et les universités. Il nous montre ensuite plusieurs nouveaux minerais et alliages métalliques aux propriétés inédites en nous révélant doù ils proviennent et pour quelles applications le Pentagone les emploient. Il estime que la technologie militaire américaine est aujourd'hui environ 1200 années plus avancée que la technologie civile. Il profite bien sûr de loccasion pour se vider le cur eu égard à son ex-employeur. Nous sommes en présence ici dun document enrichissant qui nous est destiné et pour lequel Phil Schneider a risqué et donné sa vie. "

    Hélas, c'est en anglais :

    http://video.google.com/videoplay?do...schneider+phil

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    volsonges

    Re : il est sérieux le gars??

    Il y déclare notamment que la table périodique comporte aujourdhui 140 éléments et non pas 112 comme lenseignent actuellement les écoles et les universités.

    Rien que ça, ça décrédibilise le truc...
    Le tableaux périodique compte autant d'éléments qu'il en en a été découvert expérimentalement, sachant qu'on en découvre très régulièrement, mais dont la durée de vie est très courte.

    Par exemple, si tu vas sur Wikipedia, tu verras qu'ils ont répertorié 116 éléments. Donc 4 en plus que les 112 prétendus .

  5. #3
    jiherve

    Re : il est sérieux le gars??

    Bonjour
    Il estime que la technologie militaire américaine est aujourd'hui environ 1200 années plus avancée que la technologie civile
    cela doit être un secret bien gardé car c'est pas trop visible en Irak !
    Tellement en avance qu'ils nous achetent du matos electronique qu'il ne savent pas faire!
    MDR!
    JR

  6. #4
    fderwelt

    Re : il est sérieux le gars??

    Il y déclare notamment que la table périodique comporte aujourdhui 140 éléments et non pas 112 comme l'enseignent actuellement les écoles et les universités.
    Bonjour,

    Et pourquoi pas 240? Là je réponds sans avoir encore vu la conférence, mais le fait de dire que le Pentagone a 1200 ans d'avance sur la technologie civile, ça me paraît gros. Ou c'est de la provoc'. On sera où dans 1200 ans?

    À titre d'info, voici une classification périodique tirée du bouquin de Christoph Schiller (dispo gratos sur http://www.motionmountain.net) qui semble "montrer" (au feeling!) qu'il n'y a pas plus de 120 corps simples. Ce que l'auteur ne dit d'ailleurs pas, il n'est pas assez fou... c'est moi qui interprète! Comme par ailleurs le bouquin est très bien fait et argumenté j'ai tendance à y réfléchir avant de critiquer.

    Sinon je suis d'accord avec volsonges, ily a bien 112 éléments "officiels" plus 4 "en attente de validation" (pour ce que j'en sais, mais apparemment ils ont été "officialisés"), et on peut concevoir qu'au-delà d'une certaine masse atomique le bazar est trop instable pour encore parler d'élément simple. Encore que, j'ai aussi entendu paler d' "îlots de stabilité" pour des éléments supermassifs. Mais là je ne suis plus dans mon domaine.

    Cordialement,

    -- françois
    Images attachées Images attachées
    Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    jecario

    Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    Phil a travaillé pendant 17 années sur des « projets noirs » à budget caché pour le compte du Pentagone.
    Ca fait penser à Roswell
    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    Il y déclare notamment que la table périodique comporte aujourdhui 140 éléments et non pas 112 comme lenseignent actuellement les écoles et les universités.
    Pourquoi pas ? J'ai même entendu parler d'éléments (théoriques) qui seraient stables avec une masse suffisante. Ca doit se trouver dans la zone des Z=160 à 200, je crois.

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    Il estime que la technologie militaire américaine est aujourd'hui environ 1200 années plus avancée que la technologie civile.
    Pourquoi pas ? En admettant que dans 10 ans arrive un élément dévastateur qui plonge la Terre dans un froid de canard, que l'humanité soit sur le point de s'éteindre et que dans 1200 ans on se retrouve à un Moyen-âge avancé
    1200, c'est pas un peu gros ? Je veux bien qu'ils soient en avance, mais posséder une technologie mirobolante sans s'en servir, c'est pô réaliste.
    Et pis les militaires des autres pays, l'ont ils cette technique ? Et comment ça se calcule, cette période de 1200 ans ?
    Faut arrêter de dire des âneries !


    Pour moi, le gars est pas sérieux

  9. #6
    Tix

    Re : il est sérieux le gars??

    avant toutes choses : je ne connait certainement pas assé ce domaine pour y tenir un discour intéressant, celas dit, un commentaire a propos du sérieu d'une annonce me parait a ma portée dans certaines limites( enfin, j'espere )

    --> avant son assassinat par la CIA en janvier 1996
    je doute qu'une organisation telle aurai laissé un article filtrer avec tant d'infos, ca entretien juste le mithe et la crainte a mon avis (jai regardé une émission sur arte y apas longtemps sur les organisations secretes style FBI, CIA... qui étaient montrée comme de grosses burnes dirigées par des "incapables", "alcolliques" .... (pour rester dans les expressions), fallait bien qu'ils se reffassent une réputation ... ?

    voila, j'en reste la et vous laissent a vos discutions au combien plus profondes

    ++ Tix.

  10. Publicité
  11. #7
    QcM

    Re : il est sérieux le gars??

    Tout à fait, 1200 ans ce n'est quand même pas rien... .
    On y parle aussi de "Alien Technology", cela montre que l'histoire est quand même fortement romancée, et je ne parle pas du film "Alien"!.
    Néanmoins on peut supposer que le gouvernement américain cache bel et bien quelques projets (ou prototypes?) militaires ( je ne parle pas de soucoupes volantes à rayons laser avec abs et airbag intégré bien entendu!) Je ne veux pas lancer une polémique mais après tout,un grand nombre d'américains (autre que les canulars et autres illuminés) déclarent avoir vus des objets volants, et qui ne sont toujours pas identifiés à l'heure actuelle.

    En ce qui concerne la physique, des éléments avec Z=140 ne doivent pas êtres vraiment stables, mais pourquoi pas?! Si Schneider le dit !


    PS: Je n'ai pas regardé la vidéo en entier.

  12. #8
    Coincoin

    Re : il est sérieux le gars??

    Salut,
    Laissant de côté les théories du complot qui ne servent qu'à attirer le chaland, j'aimerais revenir sur les points scientifiques.

    Pour ce qui est des éléments, il faut bien se rendre compte que plus un noyau est gros, plus il est instable. Les derniers élément découverts sont des traces sur un détecteur d'un élément durant une fraction de seconde dans un accélérateur où on lance à de grandes vitesses des noyaux lourds les uns sur les autres. Bref, pas de quoi faire des alliages supermégamodernes. Et même pour ce qui est des "îlots de stabilitéé théoriques, tout est relatif : ça veut juste dire que l'élément en question sera un peu moins instable que ses voisins dans la classification.
    Pour ce qui est des 1200 ans d'avance technologique, c'est ridicule à souhait. Y a 1200 ans, on en était à Charlemagne. Quand on voit des prédictions du début du XXe siècle sur comment serait l'an 2000, ou quand on lit des livres de science-fiction de la première moitié du XXe siècle, on se rend compte que c'est imprévisible. Personne ne sait prévoir la technologie qu'il y aura dans 50 ans, alors parler de celle qu'il y aura dans 1200 ans (et non pas 1000 ans, ce qui montre une certaine précision) c'est totalement décrédibilisant...

    Pour ce qui est de la technologie secrète, tous les états ont un budget militaire pour la recherche, mais c'est fait pour être utilisé sur le terrain. Comme l'a dit Jihervé, c'est ce qu'on voit en Irak. La super-technologie secrète des Américains du moment, ce sont des systèmes anti-radar, des systèmes anti-missiles et de l'électronique, qui seront visibles sur les champs de bataille dans quelques années. Si les Américains avaient des armes plus puissantes, ils s'en serviraient au lieu de perdre des soldats et donc l'opinion public.

    Les théories du complot, ça fait rêver, ça donne l'impression de mieux comprendre le monde que les autres gens, mais c'est surtout n'importe quoi.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #9
    jeanmiy

    Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    salut

    j'ai trouvé ça sur un forum scientifique, vous en pensez quoi?


    [...]

    Hélas, c'est en anglais
    Heu, c'est pas ce genre de chose que l'on appelle un "hoax" ?

    C'est tellement énorme que ça marche !

    Quant aux protos américains secrets et magiques, il n'y en a pas tant que ça, et ceux dont on a eu connaissances ces dernières année ont montrés qu'ils utilisait des technologies très connues individuellement, mais que l'on avait jamais assemblées ensemble...

    Il n'y a d'ailleur spas qu'aux états unis... Depuis combien de temps les chinois travaillent sur leur projet spatial ? On ne sait pas vraiment, et d'un coup le monde découvre qu'ils sont capables d'envoyer un, puis deux hommes en orbite... Ils nous auraient pas cacher des trucs pendant longtemps ?

    Tu fais une belle campagne de désinformation, tu organises quelques fuites savantes, et en quelques mois le bruit cours partout que tu est en train d'inventer le truc du siècle !

    Pendant ce temps là, peinard tu réinvente l'eau chaude et la manière de se cuire un oeuf coque, ni dur, ni mollet, en apesanteur, afin d'étudier la coagulation du biniou...

    Il y a quelques années, les américains ont fait disparaitre le résultat d'un crash en bouclant toute une zone pas loin de aera 51 (encore un mythe entretenu !). tout le monde a glossé pendant des années. Maintenant on sait que c'était un prototype du F-117 furtif, qui à part son revetement (peinture) utilise des technologies très basiques et très connues ! Il n'est même pas très performant finalement ( ) mais il a fait beaucoup de bruit dans sa discrétion...

    @+
    Dernière modification par Rincevent ; 30/08/2006 à 14h31. Motif: lien tué pour pas pub
    "J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers" (Montesquieu)

  14. #10
    f6bes

    Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    ......

    Il estime que la technologie militaire américaine est aujourd'hui environ 1200 années plus avancée que la technologie civile
    Bjr Champ.....
    A quoi peux bien servir d'etre 1200 ans en avançe, si cela doit rester CACHE et donc INEXPLOITABLE.
    Ou bien les Ricains ont 1200 ans d'avançe et nous nous sommes donc à l'ére de la massue et de la peau de bete !!!
    Cordialement
    Dernière modification par Rincevent ; 30/08/2006 à 14h32. Motif: lien tué pour pas pub
    Vide pour l'instant

  15. #11
    fderwelt

    Re : il est sérieux le gars??

    Rebonjour,

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    (...) parler de celle qu'il y aura dans 1200 ans (et non pas 1000 ans, ce qui montre une certaine précision) (...)
    Si on veut être très très précis, ils ont très exactment 1217 ans, 3 mois et 17 jours d'avance sur la technologie civile actuelle.

    Je ne sais plus où j'ai pêché ça, que je cite de mémoire (peut-être Woody Allen): "La civilisation des extraterrestres est en avance sur la nôtre, d'un quart d'heure très exactement; c'est pourquoi ils n'arrivent jamais en retard à leurs rendez-vous, ce à quoi on peut les reconnaître."

    -- françois
    Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.

  16. #12
    QcM

    Re : il est sérieux le gars??

    Ca ne fait plus auccun doute je suis 200% terrien
    Malheureusement auccun d'entre nous ne sera là pour voir à quoi ressemblera la technologie dans 1200 ans, certainement auccun humain d'ailleurs.
    Pour les théories du complot, les gouvernements ont tendance à couvrir l'oeuf trop longtemps ce qui laisse aux gens le temps d'imaginer tout et n'importe quoi.
    Puisqu'on en parle, les recherches sur le phénomène de la foudre globulaire avancent-t-elles?

  17. Publicité
  18. #13
    jecario

    Talking Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par QcM Voir le message
    Malheureusement aucun d'entre nous ne sera là pour voir à quoi ressemblera la technologie dans 1200 ans, certainement auccun humain d'ailleurs.
    Ptêt' que si, la technologie en question nous le permettra...

    Citation Envoyé par QcM Voir le message
    Pour les théories du complot, les gouvernements ont tendance à couvrir l'oeuf trop longtemps ce qui laisse aux gens le temps d'imaginer tout et n'importe quoi.
    Perso ça ne me dérange pas, ça fait toujours des sujets marrants à discuter !

  19. #14
    melchisedec

    Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    salut

    j'ai trouvé ça sur un forum scientifique, vous en pensez quoi?


    "PHIL SCHNEIDER: sa dernière conférence. Cette vidéo est la dernière conférence prononcée par le géologue américain Phil Schneider en novembre 1995 à Denver, avant son assassinat par la CIA en janvier 1996 dans son appartement de Wilsonville en Oregon. Phil a travaillé pendant 17 années sur des « projets noirs » à budget caché pour le compte du Pentagone. Il y déclare notamment que la table périodique comporte aujourdhui 140 éléments et non pas 112 comme lenseignent actuellement les écoles et les universités. Il nous montre ensuite plusieurs nouveaux minerais et alliages métalliques aux propriétés inédites en nous révélant doù ils proviennent et pour quelles applications le Pentagone les emploient. Il estime que la technologie militaire américaine est aujourd'hui environ 1200 années plus avancée que la technologie civile. Il profite bien sûr de loccasion pour se vider le cur eu égard à son ex-employeur. Nous sommes en présence ici dun document enrichissant qui nous est destiné et pour lequel Phil Schneider a risqué et donné sa vie. "

    Hélas, c'est en anglais :

    http://video.google.com/videoplay?do...schneider+phil
    Prises une par une ce genre d'affirmations paraissent farfelues, toutefois quand on connait un peu le milleu de la recherche ufologique, ce qui est mon cas on s'aperçoit que des anciens responsables militaires ou civils qui ont touché de près ou de loin au confidentiel défense, ou au secret défense, voire pour certains au top secret sont de plus en plus nombreux à faire des révélations fracassantes de ce genre. C'est très bizarre et il est difficile de savoir quoi en penser. Certains ufologues pensent que le gouvernement américain qui n'arrive plus à gérer les fuites entourent les révélations de détails invraisemblables juste pour amortir les fuites d'une part et habituer d'autre part petit à petit les gens à l'idée que la race humaine n'est pas la seule race civilisée intelligente, y compris et surtout sur Terre.
    Quand à savoir pourquoi les USA ou d'autres ne se serviraient pas de ces "technologies", il y a peu être des
    impondérables de politique étrangère (pour le coup extra-terrestre) qui nous en empêchent (nos visiteurs tolèrent peut être qu'un panel restreint de terriens y ait accès sans que ça remette en cause leur présence sur Terre)

    Des gens très sérieux y compris le célèbre astronome Hynek ont reconnu que non seulement les OVNIS ne sont pas des illusions mais qu'on a depuis longtemps démontré leur grand intérêt entre autres pour nos installations de haute technologie en général et nucléaire en particulier.

  20. #15
    Coincoin

    Re : il est sérieux le gars??

    Certains ufologues pensent que le gouvernement américain qui n'arrive plus à gérer les fuites entourent les révélations de détails invraisemblables juste pour amortir les fuites
    Et certains pensent que tout ça, c'est du bidon. Cette dernière théorie ayant l'avantage de ne pas devoir faire appel à de nombreuses hypothèses qui amènent plus de questions que de réponses (les extraterrestres existent, ils viennent sur Terre, ils ne veulent pas être vus, mais ils contactent un gouvernement, ils contactent juste le gouvernement américain, aucune fuite sérieuse n'a eu lieu malgré l'espionnage, les extraterrestres partagent leur technologie, mais ils ne veulent pas qu'elle soit utilisée, les seules personnes qui disent quelque chose en profitent pour raconter des énormités sur de nombreux domaines)

    les OVNIS ne sont pas des illusions mais qu'on a depuis longtemps démontré leur grand intérêt entre autres pour nos installations de haute technologie en général et nucléaire en particulier
    Comme quoi, y a des gens qui racontent tout sans apporter de preuves.

    Pour rappel, le terme d'OVNI regroupe tous les phénomènes atmosphériques qu'on ne peut expliquer (souvent faute d'informations), alors avant de faire une théorie du complot dessus, il faut de nombreuses hypothèses irrationnelles.

    Bref, de toute façon comme le dit la charte, ce forum n'est pas là pour discuter de ça.
    Encore une victoire de Canard !

  21. #16
    quetzal

    Re : il est sérieux le gars??

    sisisi, si on compte bien, 1200 ans c'est bien ce qui sépare la technlogie des usa militaire, de la pensée civile américaine largement plongé dans un univers obscurs fait de mythologie judeo-chrétienne...

    cela fait un cetain retard tout de même, mais leur scientifique lutte fort pour faire admettre darwin auprès des populations indigène.

    bon 1200ans c'est un peu beaucoup, parcequ'il me semble que peu criot encore que la terre est plate, et que le soleil lui tourne autour(gavite)..

    mais la france a encore quelque problème aussi de ce coté-là, notre technologie miltaire est simplement en avance de 250 ans sur la population civile...

    et quand je vois mon père avec un PC je me dis que le fossé n'est pas près de ce combler..

    il y a des truc dont il faut mieux pas se vanter, c'est dur pour les civils

  22. #17
    jiherve

    Re : il est sérieux le gars??

    Bonsoir
    ce qui est mon cas on s'aperçoit que des anciens responsables militaires ou civils qui ont touché de près ou de loin au confidentiel défense, ou au secret défense, voire pour certains au top secret sont de plus en plus nombreux à faire des révélations fracassantes de ce genre
    Cela doit encore être un phénomène purement états unien!

    JR

  23. #18
    Sedrik

    Re : il est sérieux le gars??

    Salut,

    Rholala, vous n'avez rien comprit les gars!!
    Je penses que personne n'aurait ralé si vous aviez comprit que c'est pas 1200 ans d'avance, mais 1197 années, 43 jours et environ 2h d'avance (à epsilon plus grand que 0 près)!!!

    Heuuu...à moins que ce ne soit...ho nooon...c'est un

    Peace all,
    Cédric.

  24. Publicité
  25. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par melchisedec Voir le message
    Prises une par une ce genre d'affirmations paraissent farfelues, toutefois quand on connait un peu le milleu de la recherche ufologique, ce qui est mon cas on s'aperçoit que des anciens responsables militaires ou civils qui ont touché de près ou de loin au confidentiel défense, ou au secret défense, voire pour certains au top secret sont de plus en plus nombreux à faire des révélations fracassantes de ce genre. C'est très bizarre et il est difficile de savoir quoi en penser. Certains ufologues pensent que le gouvernement américain qui n'arrive plus à gérer les fuites entourent les révélations de détails invraisemblables juste pour amortir les fuites d'une part et habituer d'autre part petit à petit les gens à l'idée que la race humaine n'est pas la seule race civilisée intelligente, y compris et surtout sur Terre.
    Il y a eu quand même une grosse fuite sur les ET : Men in black ! mais il est permis de s'amuser un peu ! On pourrait peut-être transférer cette discussion dans le forum humour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #20
    jeanmiy

    Re : il est sérieux le gars??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a eu quand même une grosse fuite sur les ET : Men in black ! mais il est permis de s'amuser un peu ! On pourrait peut-être transférer cette discussion dans le forum humour ?
    Ca c'est une révélation récente, mais tu oublies l'énorme révélation faite au monde : "rencontre du troisième type"

    Ce qui m'amuse beaucoup avec l'ufologie, c'est les ET ne contacte que et uniquement que les états-unis ! J'ai du mal à croire cela crédible...

    Jamais la Botswana n'a fait état de ses liaisons régulières avec les habitants de la planète UNIKSZW8734.2 de la constellation Dézétoil. Pourtant ils organisent même des voyages d'échange. C'est le cousin de ma belle-soeur qui a un ami marin au long cours qui revient de là-bas qui l'a dit à ma tante. Si ça c'est pas une source fiable !

    Pi à Katmandou y'a plein de mecs, il doivent pas venir de notre planète...

    Va vraiment falloir transférer dans la partie humour...
    "J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers" (Montesquieu)

  27. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : il est sérieux le gars??

    Bon, si personne n'a une contribution décisive à faire, on pourrait fermer la discussion ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #22
    Gwyddon

    Re : il est sérieux le gars??


    6h30 plus tard, toujours rien sur ce sujet, tout le monde (ou presque) est d'accord, je crois que l'on peut fermer.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Mention au bac: 40% en 2006, est-ce sérieux?
    Par Amethyste dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 03/01/2008, 14h47