Solutions inexistantes proposées par chatgpt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

newfrench

------

Voici la question que j'ai posée à chatgpt.

Le but étant de voir s'il etait capable de faire des propositions innovantes. Comme je n'ai aucune connaissance dans ce domaine pourriez vous me dire si ce qu'il propose est cohérent ?

Question :
    Pourriez vous imaginer un traitement inexistant pour améliorer la maladie de charcot?

Réponse :

D’accord, imaginons une approche totalement inédite pour traiter la maladie de Charcot.

Hypothèse : "Neurones artificiels symbiotiques"

L'idée serait de développer des nano-neurones artificiels, capables de s'intégrer directement aux circuits nerveux existants pour remplacer les motoneurones défaillants.

Comment cela fonctionnerait-il ?

1. Des nano-neurones biocompatibles

Créés à partir de matériaux souples et conducteurs (comme du graphène dopé ou des polymères bioélectroniques).

Capables d’émettre et de recevoir des signaux électriques, mimant l’activité neuronale.

2. Implantation et connexion au système nerveux

Injectés sous forme de nanoparticules programmables qui se fixeraient aux axones en dégénérescence.

Ces particules fusionneraient avec les motoneurones restants et prendraient le relais des neurones morts.

3. Intégration et apprentissage

Grâce à des algorithmes d’apprentissage, ces neurones artificiels s’adapteraient à chaque patient.

Une interface connectée permettrait d’ajuster leur activité et de stimuler les muscles de façon naturelle.

4. Régénération progressive

En plus de leur rôle de "substitut", ces nano-neurones pourraient libérer des facteurs de croissance neuronaux pour réparer les tissus abîmés.

Pourquoi ça pourrait marcher ?

Cette approche contournerait le problème de la perte neuronale au lieu d’essayer de la prévenir.

Elle offrirait une solution durable et adaptable à l’évolution de la maladie.