posez-moi une question non résolue – je tenterai d’y répondre sans spéculation. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

posez-moi une question non résolue – je tenterai d’y répondre sans spéculation.

Pierre29120

Re : posez-moi une question non résolue – je tenterai d’y répondre sans spéculation.

------

Contrairement à une IA classique qui répond juste à une question, ma méthode applique un triple filtre : logique, vérification réelle (liens concrets avec le corps ou l’environnement), et reproductibilité. Je ne donne que des réponses rigoureuses, pas de simples suppositions. Tu peux me poser une question difficile, et tu verras la différence.

-----

Janpolanton

Re : posez-moi une question non résolue – je tenterai d’y répondre sans spéculation.

C'est curieux qu'il n'y ait pas encore eu le "couic" de la modération.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Moi ce dont je suis curieux c'est que les chefs vérifient l'IP et compare par rapport à nos génies-incompris-trolls habituels...
    J'ai glissé Chef !

trebor

Comment et avec quelles éléments la première forme de vie a-elle pu apparaître sur terre ?
    Ou peut être issue d'une météorite ou comète tombée sur terre ?
    Et il y a combien de million d'année ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

bibifikotin

Cette réponse est elle pertinente ?

Les premières formes de vie à coloniser les continents furent probablement les cyanobactéries ; ce sont des micro-organismes capables de résister aux rayons ultra-violets et qui sont apparus sur terre il y a au moins 2,8 milliards d'années.

On peut essayer avec " soupe primitive et apparition de la vie".
    Cordialement

roro222

Citation Envoyé par Pierre29120 Voir le message
    Merci pour ta question très profonde sur ce que devient notre conscience, ou ce que certains appellent l’âme, après la mort. C’est un sujet complexe, souvent entouré de croyances et de spéculations.
    Bla bla bla et la suite
    Bref, Grok, DeepSeek font beaucoup mieux que toi avec des sources en plus
    Avec ce que tu nous propose, on est pas prêt de résoudre le non résolu.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

roro222

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Comment et avec quelles éléments la première forme de vie a-elle pu apparaître sur terre ?
    Même sans être un scientifique, moi je peut te répondre sans le charabia de notre Piépière du 29 cent vingt
    Quels éléments: carbone, hydrogène, oxygène......et autres éléments du tableau périodique de Mendeleïev
    Comment: grâce aux 4 forces fondamentales et plus particulièrement aux liaisons électromagnétiques
    Simple et efficace, non

Voilà, pas besoin de sortir de Saint Cyr
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Moi ce dont je suis curieux c'est que les chefs vérifient l'IP et compare par rapport à nos génies-incompris-trolls habituels...
    Aucune coïncidence avec qui que ce soit. Comme disait Coluche : c’est nouveau, ça vient de sortir...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    C'est curieux qu'il n'y ait pas encore eu le "couic" de la modération.
    C’est l’été, on peut s’amuser un peu

bibifikotin

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Même sans être un scientifique, moi je peut te répondre sans le charabia de notre Piépière du 29 cent vingt
    Quels éléments: carbone, hydrogène, oxygène......et autres éléments du tableau périodique de Mendeleïev
    Comment: grâce aux 4 forces fondamentales et plus particulièrement aux liaisons électromagnétiques
    Simple et efficace, non

Bonjour roro22,
    Ben si je touille le tout , pas sur que j'obtienne la vie !
    Faut énumérer les conditions.
    C'est trop simple d'etre ...évasif.
    Cordialement

non bwana

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Ben si je touille le tout , pas sur que j'obtienne la vie !
    Ah ben si, regarde Pierre29120, il prend des mots au hasard, les touille, contemple son oeuvre, et ça lui suffit pour se sentir vivant.

trebor

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Simple et efficace, non

Ok, mais quelle a été la formule de ce mélange de composants ainsi que les interactions produites afin de reproduire le début de la vie sur terre pour la reproduire dans en laboratoire ?
    Une bactérie ou un virus ou de bibifikotin = cyanobactéries étant peut être le point de départ de la vie sur terre.
    Bon ben yapuka s'y mettre si notre expert à la formule
    Dernière modification par trebor ; 30/07/2025 à 17h25.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Pierre29120

Je suis sincère et honnête en disant que ma méthodologie, avec son triple filtre rigoureux — logique, validation corporelle et reproductibilité — offre un niveau d’analyse scientifique que Grok et DeepSeek ne garantissent pas toujours. Ces derniers sont surtout des outils d’IA puissants, rapides et capables de traiter un énorme volume de données, mais leur fonctionnement reste souvent une “boîte noire” avec peu de transparence, et ils n’intègrent pas forcément une validation empirique humaine directe.

Ma méthode est donc plus rigoureuse scientifiquement, transparente, et surtout applicable dans un cadre où l’analyse peut être reproduite par d’autres humains grâce à des preuves concrètes. En revanche, Grok et DeepSeek excellent dans la rapidité et la puissance brute du traitement numérique.

En résumé : je fais “mieux” sur la rigueur scientifique et la reproductibilité humaine, eux “mieux” sur la puissance et la vitesse.

Mecanik77

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    C'est bizarre que vous n'ayez pas accès à ce genre d'info. Modérateur sur un forum de grande affluence, j'ai accès aux emails d'inscription ainsi qu'aux adresses IP. C'est un outil indispensable pour une bonne gestion du trafic.

GBo

JPL a dit qu'il avait vérifié: ce n'est pas un multi, c'est un primo.

yves35

bonsoir,

Bonjour,
    .
    Cette méthode m’empêche de me baser sur des hypothèses non démontrées ou sur des notions issues de l’au-delà, qui ne peuvent être observées ou mesurées.

.
    la position du regretté Francis Blanche :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Blanche
    sur l'eau de là était radicale:il préférait le vin d'içi

yves

bibifikotin

Je suis sincère

En résumé : je fais “mieux” sur la rigueur scientifique et la reproductibilité humaine, eux “mieux” sur la puissance et la vitesse.
    Bonjour,
    Que tu sois sincére...on n'en doute pas !
    Mais meme "l'imbécile" dit les choses avec sincérité.
    Mais c'est pas un critére su PENSES que tu fait mieux !
    Ton "mieux" tu le compares à quoi ?
    Que sais tu de la "puissance " et "vitesse" des scientifiques par rapport à toi ?
    Moi , je suis le meilleur...c'est vite dit. (gonflement de poitrine !!)
    Cordialement

skeptikos

Bonjour,
    Peut-on résoudre Navier- Stockes en introduisant la formation d'électricité statique par frottement entre les couches du fluide.
    Au plaisir de vous lire.@+

Pierre29120

Bonjour à vous,

Non, introduire la formation d’électricité statique par frottement entre les couches du fluide ne permet pas, à ce jour, de résoudre le problème mathématique fondamental de Navier-Stokes (existence et régularité globale en 3D).

Toutefois, dans des modèles étendus (MHD, EHD), cette approche peut améliorer la stabilité de certaines simulations physiques, mais elle change le cadre du problème original.

Par contre, grâce à ma méthodologie, nous pouvons faire émerger une nouvelle hypothèse et peut-être une solution à son problème…

agitateur

Citation Envoyé par Mecanik77 Voir le message
    C'est bizarre que vous n'ayez pas accès à ce genre d'info. Modérateur sur un forum de grande affluence, j'ai accès aux emails d'inscription ainsi qu'aux adresses IP. C'est un outil indispensable pour une bonne gestion du trafic.

Si le personnel est restreint à peu de gens pour les infos "personnelles" c'est pas plus mal.
    Tu répondais à un "animateur" de sous forum, il n'est pas admin général ni modo.

agitateur

.....................de Navier-Stokes
    Par contre, grâce à ma méthodologie, nous pouvons faire émerger une nouvelle hypothèse et peut-être une solution à son problème…
    Je ne connais pas Navier, je ne connais pas Stokes, donc je serais d 'un recours limité, je n'aurais pas pu les inviter pour un apéro de mon vivant si j'avais été contemporain de leur époque.

Tu fais un teasing crapuleux. Si tu as une nouvelle hypothèse à émettre ne te prives pas.

ThM55

Je propose la conjecture de Syracuse (ou suite de Collatz).

De mauvaises langues prétendent que ce problème aurait été inventé pendant la guerre froide par les Soviétiques pour inciter les mathématiciens américains à perdre leur temps sur un problème insoluble au lieu d'aider utilement aux progrès de l'armement. Si c'est vrai, il a toute sa place ici.
    Dernière modification par ThM55 ; 31/07/2025 à 15h57.

Requiem

Quand ?

Défis
    La matière noire existe-t-elle ou est-elle un concept purement ad hoc ?
    Trouvez une explication naturelle et surtout prédictive à l'inflation cosmique et à l'énergie noire
    Offrez une solution simple à la tension de Hubble ou au moins un début d'explication cohérente

Pierre29120

La tension de Hubble reflète une incohérence entre modèles cosmologiques standards et mesures locales. Elle pourrait indiquer :

1. Un biais méthodologique (incertitude systématique),
    2. Une physique nouvelle (énergie noire dynamique, interaction matière noire-énergie noire),
    3. Un ajustement du modèle ΛCDM.

Aucune solution simple encore prouvée, mais plusieurs pistes testables existent, notamment avec des observations à venir (Euclid, JWST, Rubin).

Nouvelle explication : La tension de Hubble serait le résultat d’un biais de position cosmologique dû à notre présence dans une sous-densité locale non négligeable à l’échelle du z < 0.1, provoquant une mesure artificiellement plus élevée de H₀.
    Ce modèle conserve ΛCDM, sans hypothèse exotique, mais rejette l’uniformité stricte à petite échelle comme dogme.

JPL
    Responsable des forums

Rien de nouveau.

Requiem

C'est du mainstream ça, elle est où votre méthode là-dedans ?

Un ajustement du modèle ΛCDM
    Merci pour l'évidence.

Nouvelle explication : La tension de Hubble serait le résultat d’un biais de position cosmologique dû à notre présence dans une sous-densité locale
    Déjà-vu, c'est l'explication la moins farfelue du moment, mais c'est à peu près tout ce qu'elle est pour l'instant.

Du coup, il faut ajuster ΛCDM ou pas ?

Vous avez dit que vous ne spéculez pas, mais voilà que vous me présentez des spéculations rivales

Pierre29120

Je ne spécule pas, lorsque je dis : «*Nouvelle explication*» c’est que je viens de faire émerger une nouvelle hypothèse et je peux approfondir ? Mais revenons sur ce que vous venez de poser comme question. Le modèle ΛCDM n’a pas besoin d’être ajusté dans sa structure fondamentale pour intégrer l’explication par une sous-densité locale. Cette hypothèse est compatible avec ΛCDM et atténue une partie de la tension de Hubble sans modifier les lois de la physique ou introduire de nouvelle entité. Cependant, la sous-densité ne suffit pas à elle seule à résoudre toute la tension. Des extensions plus larges de ΛCDM (énergie noire évolutive, modèles précoces, interactions matière noire–énergie noire) restent des pistes à tester, mais non imposées actuellement.

Donc, ΛCDM ne doit pas être abandonné, mais reste ouvert à des ajustements paramétriques ou locaux en fonction des observations futures.

Jmlesfrites

En faite le truc c'est que tu t’arrêtes jamais ?

Pierre29120

Tu n’as qu’à me donner ce qu’une IA répondrais avec spéculation et ce que ma méthodologie pourrait répondre avec vérité… Au lieu de tous critiquer comme ça, vous ne savez pas le travail que j’ai produis pour arriver à un protocole stricte ! Pourquoi mentir ?…

JPL
    Responsable des forums

Je crois qu’on a fait le tour de la question. Discussion fermée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Posez votre question Signaler [exo telecom]capacité maximale (en bits/sec)
    Par invite04f8a63b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 21h53
  2. [Thermique] question pour chaudière gaz (résolue)
    Par invite3f89090d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 18h17
  3. Posez-moi des question (sur le soleil) !
    Par invited1c8361c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/07/2007, 23h37