bonjour a toutes et a tous
je sais pas trop ou metre ce post merci au moderateurs de déplacé si necesaire
il me semble evident que l'ere de l'informatique arrive a sont terme . je veu dire par la que les ordinateur, meme si leur puissances augmentent de jour en jour, restent kan meme tres limités.
la comparaison est un peu audacieuse mais elle me fais refléchir depuis un moment.
un cerveau humain est capable en meme tps :de lire deux vidéos d'une qualité enorme
de traité et d'analyser des fichier sons comme seul les logiciels de professionnel sais le faire
de comprendre les résultat des laboratoire d analyse chimique presents dans nos narine et sur notre langue
d'analyser les messages envoyé par chaques mm2 de nos 2m² de notre peaude stoker toutes les données précedentes et d etre capable de les resortir avec une relativement grande precision
de régulé la consomation en sucre, en oxigène en acides aminé, en graisses etc.... de nos quelques milliards de cellulesde gérer les dechet du meme nombres de cellulestous ceci en temps réel et ceci environ 12h par jour pour les gros dormeurs et dans un volume assez réduit
vous connaissé un ordi capable de faire tous ca en meme tps ?? moi pas
alors pkoi ne pas commencé a développé des ordinateur avec des petit bout de cerveau dedans ??
-----