Bonjour
N'ayant aucun don pour les maths qui est une matière où je suis assez faible je me suis posé quelques questions qui sont à mon sens fondamentales...J'ai peut etre pas un don en maths mais en tous cas j'en ai un pour me poser des questions qui servent vraiment à rien.
Donc ma reflexion porte sur les maths.
Je vois les maths comme la matérialisation du complexe humain. En effet l'Homme de tous temps voit des événements, des phénomènes qu'il ne peut comprendre ou expliquer...De ce fait l'Homme je sens en insécurité car pour que l'Homme je sente en sécurité, il faut qu'il domine, comprenne comment ca fonctionne...C'est la non compréhension de quelque chose qui fait peur à l'Homme...de ce fait l'Homme s'est inventé un monde dans lequel tous serai rationnel, tout aurait un sens, dans lequel tous serait faisable...Il nomma ce monde mathématiques. Donc l'Homme en voyant ce monde "parfait" où ils peut tous faire se sent en sécurité et crois donc pouvoir maintenant maitriser la nature.
De ce fait on peut alors se poser la question : Est ce que les maths expliquent le monde ou est ce le monde qui est expliqué par les maths ????
Je developpe pas ma thèse car j'attend vos reactions qui j'en suis sur seront vives et n'iront surement pas à mon sens...
Voila bonne reflexion
-----