mon ampli coupe... problème !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mon ampli coupe... problème !



  1. #1
    invitef2f7aa39

    Unhappy mon ampli coupe... problème !


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum... j'ai juste un petit problème et donc besoin d'un avis éclairé !
    J'ai un ampli sono Stage Line STA 142, pour donner mes cours de danse, et ce soir... coupure sans aucune raison apparente !
    La led "protect" est éclairée et donc biensûr, plus de son ! J'ai tout débranché, j'entend l'interrupteur de protection "claquer", j'ai démonté pour voir si (mais j'y connais rien), le ventilateur ne tourne pas, mais je pense que c'est normal, qu'il tourne qui si ça chauffe...
    Mon gros souci, c'est que j'en ai besoin demain soir !
    Alors, docteur, c'est rien ou il faut que j'en rachète un autre (dans l'urgence) pour faire réparer celui-ci ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : mon ampli coupe... problème !

    bonsoir

    il faudrait savoir si c'est la protection thermique qui c'est mise en route ou sic'est que l'ampli clip (une demande plus forte que ce que l'ampli peut fournir)

    si c'est la thermique rien de grave, comme tes danseurs l'ampli a chaud au bout d'un moment en condition normal . seulement si le ventilo ne marche plus il y' risque que l'ampli chauffe plus que prevu d'ou la panne (si l'ampli est confiné), le ventilo est prevu pour diminuer la chaleur interne de l'ampli, si il est sale ou en panne, et que l'ampli a tourné beaucoup dans ces conditions, il y a fort a parier qu'il y a une panne dedans. si l'ampli marche une fois froid ca va rien de grave juste a verifier que le ventilo marche tout le tmps et voir sinon si c'est pas un fil qui est coupé.verifie les fusibles internes aussi defois c'est juste ca en panne.
    seulement je ne sais pas si c'est cette protection seule que tu as dans ton ampli.

  3. #3
    invitef2f7aa39

    Re : mon ampli coupe... problème !

    C'est pas thermique, même à froid la led protect est éclairée. J'ai testé le ventilo, il marche (c'est du 24 volts, à l'alumage l'ampli lui en envoi 6, pas suffisant pour le faire tourner).
    Sur le site du fabricant, ils disent :
    "Protégé contre les courts-circuits, les surchauffes, la présence de tension continue en sortie grâce au circuit de protection"
    L'ampli est construit en 3 parties :
    - l'énorme bobine de l'alimentation
    - un petit circuit avec 2 gros condensateurs et le coupe-circuit
    - 2 gros circuits d'amplification avec les énormes radiateurs et le ventilateur
    Si je déconnecte le petit circuit et les circuits d'ampli, ça ne change rien !
    Par contre, quand j'ai reconnecté, juste arpès avoir éteint, le coupe circuit a claqué plusieurs fois de suite... peut-être le temps que les condensateurs se déchargent !

  4. #4
    electrorouillé

    Re : mon ampli coupe... problème !

    bonsoir

    si je traduis l'enorme bobine doit etre le transformateur
    le petit circuit avec deux condensateurs la partie stabilisation alimentation

    as tu verifié tous les fusibles? normalement il doit y en avoir un pres de l'alim et des petits dans la partie amplification, ca peut etre une panne.

    sinon si il est protégé contre les courts circuits c'est normalement une protection lorsque tu branches les hauts parleurs, mais si la sono etait en marche ca devrait pas se produire, ( a moins que ce soit fil volant par bornier et non pas par prise jack ou xlr ou neutric) a verifier si les deux cables ne se touchent pas par hasard.

    sinon quand tu dis protection claque peux tu preciser.

    de toute facon sans t'alarmer a 90% si c'est pas les fusibles c'est en general les transistors de puissance qui ont grillé.mais c'est reparable.

    petit test qui mange pas de pain debranche tes hauts parleurs, ampli debranché, puis tu rallumes ton ampli , tu verras si il y'a toujours la protection d'allumée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2f7aa39

    Re : mon ampli coupe... problème !

    J'ai essayé avec les HP débranchés... pareil !
    Les fusibles sont bons.
    Quand je dis "claque" : ça fait le bruit d'un interrupteur qui s'ouvre ou se ferme... ce qui doit être ça je pense !
    Le transistor qui crame ? Est-ce que ça arrive même si l'utilisation est "douce" ? Quand il a coupé, j'étais en musique d'ambiance ! Et je ne l'ai jamais utilisé à son Max !

    Enfin, la question qui tue : est-ce que tu crois que le réparateur TV du coin pourra me le réparer dans la journée ?

  7. #6
    electrorouillé

    Re : mon ampli coupe... problème !

    bonsoir

    ca pourrait etre un relais le bruit qui claque mais faudrait voir en visu.

    a mon avis compte une semaine mini, a moins qu'il ne soit pas debordé ce qui serait mauvais signe pour une reparation chez un depanneur. la panne ne doit pas etre grand chose, mais ca m'etonnerait qu'il le fasse tout de suite.

    si tu connais quelqu'un ca ira surement plus vite.

    un relais c'est un petit bloc soit transparent ou tu vois de fines lamelles qui sont colles ensemble ou decollés selon leur position au repos ou travail. sinon ca sera plus dur a voir si c'est bien cela qui claque. si tu as un multimetre verifies les transistors et en premiere approche si aucun condensateur n'a de fuite ( liquide qui sort) ou composants dessoudés ou autre genre fils dessoudés.

    une solution de depannage mais je pense pas que cela marche dans ton cas, c'est si l'ampli a deux alimentations separées ca voudrait dire que le canal left et independant du canal right donc en enlevant un des fusibles a l'entree seule la bonne tranche resterait en fonction donc une seule voie de dispo soit un haut parleur. mais vu la description il ne doit y a voir qu'ne alim pour les deux voies.si tu es dans le premier cas ca peut te sauver la soiree.

    sinon reste la location, ou si tu as un pote musicien un ampli sono ou gratte fera l'affaire pour depanner.

  8. #7
    invitef2f7aa39

    Re : mon ampli coupe... problème !

    Merci pour tes réponses et ton temps passé avec moi... Me voilà donc prêt pour une réparation !
    Allez, au lit !
    Merci

  9. #8
    azad

    Re : mon ampli coupe... problème !

    J'ai essayé avec les HP débranchés... pareil !
    Bonjour
    Peut être tout simplement parce que les enceintes sont déjà débranchées?
    En ce cas la protection agit par absence de charge.
    Essayez de brancer une pile en direct sur les 2 fils d' une enceinte. Vous devez entendre un "clac" dans l'enceinte.

Discussions similaires

  1. Faire réparer mon ampli?
    Par invite783cef5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 18h02
  2. Problème avec mon ampli
    Par invite373d6a62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 13h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 13h18
  4. probleme avec mon ampli
    Par invite63ca87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 22h08
  5. pb avec mon ampli sono
    Par invitef23b3df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.