Qu'est ce que la tension? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Qu'est ce que la tension?



  1. #31
    invite9c9b9968

    Re : Qu'est ce que la tension?


    ------

    Si je puis me permettre une petite remarque personnelle : penser qu'avec uniquement des mots on peut tout faire en physique est illusoire, car les mathématiques sont un langage très naturel de la physique, les mots beaucoup (et j'en veux pour preuve ce sujet )

    Essayez d'expliquer sans équations ce qu'est la dérivation covariante de l'EM en théorie des champs (c'est peut-être possible, mais à quel prix !)

    -----

  2. #32
    volkukan

    Re : Qu'est ce que la tension?

    Personne me comprends lol......
    j'essaie pas de vous convaincre que c'est mieux de penser ce que l'on met en équations pour moi c une evidence.
    Je dois faire partie d'une espéce rare a vous lire.
    Bah, ecouté amis lecteurs, ne faite pas attention a ceux qui vous dise que les math est une obligation et essayer a chaque fois de visualiser et comprendre instinctivement les concepts de physique puis ensuite cristallisé le tout sous forme de symbole. C l'attitude de tout bon savant.
    PS: il est tout a fait possible d'expliquer simplement la notion de dérivation covariante en théorie des champs, tout ça c que du jargon technique pour expliquer des choses simple.

  3. #33
    invite03481543

    Re : Qu'est ce que la tension?

    Citation Envoyé par volkukan Voir le message
    Personne me comprends lol......
    Mais que si, justement...

    Citation Envoyé par volkukan
    Je dois faire partie d'une espéce rare a vous lire.
    Non non, on a de temps en temps des gars comme toi qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

    Citation Envoyé par volkukan
    ...et essayer a chaque fois de visualiser et comprendre instinctivement les concepts de physique puis ensuite cristallisé le tout sous forme de symbole. C l'attitude de tout bon savant.
    Te rends-tu bien compte des énormités que tu écris?
    C'est quoi pour toi un "savant"?

    Citation Envoyé par volkukan
    PS: il est tout a fait possible d'expliquer simplement la notion de dérivation covariante en théorie des champs, tout ça c que du jargon technique pour expliquer des choses simple.
    Je te propose d'aller poster sur le forum [physique] ton "explication" simple, tu risques de souffrir à mon avis...
    Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

    Cordialement.

  4. #34
    invitee4858a3e

    Smile Re : Qu'est ce que la tension?

    amusant votre discussion,
    Quand j'écoute les conneries racontées dans certaines chansons françaises, je comprends aisément le succès des Anglo Saxons en France: je considère cela comme des musiques instrumentales. De même, à la lecture de votre discussion, je préfère lire des équations mathématiques plutot que la verbalisation très approximatives des concepts de la part de certain physicien: si vos équations mathématiques comportent autant d'égarements que la verbalisation de vos concepts, la physique court au trou noir!
    Avec tout mon respect pour la science.

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qu'est ce que la tension?

    Modération

    Des messages ont été supprimés en raison de leur arrogance ou de leur agressivité. La tenue de cette discussion laisse fortement à désirer. Vous êtes priés de vous reprendre sinon il va lui arriver malheur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    volkukan

    Re : Qu'est ce que la tension?

    C du beau! on me boycote pffff!

    Javais une question trés pertinente que j'aimerais posé.
    Comment expliquer qu'il existe une singularité du potentiel a l'origine concernant une charge ponctuelle placer dans le vide.

  7. #37
    invité576543
    Invité

    Re : Qu'est ce que la tension?

    Citation Envoyé par volkukan Voir le message
    Comment expliquer qu'il existe une singularité du potentiel a l'origine concernant une charge ponctuelle placer dans le vide.
    Bonjour,

    La singularité existe dans le modèle "classique", dans les équations. Maintenant, que cela corresponde à une réalité n'est pas montré. La QED va un peu plus loin sur le sujet, mais de toute manière il y aura toujours une limite inférieure à l'échelle de nos expériences. En d'autres termes, on saura toujours "faire avec" un modèle avec une singularité de ce genre.

    Cordialement,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  2. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
  3. Qu'est-ce qu'une tension?
    Par invite980a875f dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/07/2005, 15h00
  4. Qu'est-ce que la tension ??
    Par invite5e34a2b4 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/11/2004, 16h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...