Besoin d'aide sur un montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide sur un montage



  1. #1
    inviteb44061ce

    Besoin d'aide sur un montage


    ------

    A L'AIDE !!!!
    Bonjour à toutes et Tous ...
    J'ai promis à un petit neveu très très gravement malade (c'est pas pour pleurer mais je vous explique ...) que j'allais lui réaliser comme il le voulait, une soucoupe volante lumineuse ...
    La soucoupe c'est fait mais elle est loin d'être lumineuse (mon idée non plus d'ailleurs !) et je pense avoir promis quelque chose que je ne pouvais maitriser, j'aurais pas dû mais bon, c'est fait.
    J'ai donc besoin de l'aide de la communauté électronique, je veux réaliser sur un circuit imprimé le clignotement de 6 leds de 5 mm, piloté par un PIC le tout avec un récepteur FM pour une télécommande, sur une alimentation de deux piles AAA ( je sais j'ai choisi simple !! ).
    1/ Je n'arrive pas à choisir mes composants et notament le PIC
    2/ le choix de la fréquence pour la télécommande (portée environ 5 M suffit)
    3/ Je pense oublier des composants
    4/ Je merdois dans le schéma
    ------ Bref, j'ai promis mais je suis plutôt assez nul -----
    Je voulais ne pas demander, mais je pense aujourd'hui que cela devient urgent que je réalise cette soucoupe ...
    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    Shaiton

    Re : Besoin d'aide sur un montage

    Bonjour,
    ca vole vraiment??

    Pour ce qui est du pic, voir coté 16f628.
    Il a la lisaison serie (pour la HF c'est tres pratique), beaucoup de mémoire (enfin... c'est respectable pour un petit projet) et je pense assez d'Entrée Sorties.

    Pour la liaison HF, regarder du coté des modul Aurel ou Mipot. Gamme de fréquence libre en france : 433Mhz
    ou 868 Mhz (pour le 868 c'est de mémoire, mais bon.. 433 c'est plus sur, google sera meilleur que moi )
    Portée: possibilité de traverser deux mur (pour les petits modules AM (Modulation d'Amplitude).

    Pas plus simple en Infra Rouge? (Si pas de mur a traverser (5m...)).

    Pour le schema... voir la suite des composants.
    Déjà des bases en programmation des Pic?
    Le Geek Sportif !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide sur un montage

    Bonsoir Graphic16 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Graphic16 Voir le message
    ... J'ai promis à un petit neveu ... que j'allais lui réaliser comme il le voulait, une soucoupe volante lumineuse ...
    Simplement en me référant à ta promesse, que tu es sur le point de tenir, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec un PIC et des liaisons radio. Cela ne semble pas faire partie de la promesse.

    S'il est vrai que la soucoupe fonctionne, j'imagine qu'elle tourne comme une toupie, et qu'elle vole. Dans ces conditions, des LED judicieusement placées, pourraient donner lieu à des cercles lumineux en vol, ceci sans la mondre modulation. On peut agrémenter en en faisant clignoter certaines, de préférences à plusieurs fréquences, donc avec plusieurs 555. Il faut bien sûr trouver les fréquences qui vont "faire du morse" en vol, et qui doivent des multiples approximatifs de la vitesse de rotation.

    Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?

  4. #4
    inviteb44061ce

    Re : Besoin d'aide sur un montage

    Merci pour ces renseignements, je vais tester ...
    En fait elle tourne sur elle même mais ne vole pas !! Il faudrait que je demande sur un forum d'astronautes et j'ai pas le temps
    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb44061ce

    Re : Besoin d'aide sur un montage

    Merci pour tout, je pense y arriver et c'est vrai que de nombreux points ne font pas partie de ma promesse, je vais donc très certainement simplifier ....
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour montage en 24v de led
    Par invite57c4307d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 06h29
  2. Besoin urgent d'aide sur montage elec
    Par bully646 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2007, 15h50
  3. Besoin d'aide pour un petit montage.
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2006, 16h55
  4. besoin d'aide pour un montage de LED
    Par inviteafc3f4fd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 08h26
  5. Besoin d'aide sur un montage avec pic 16F876
    Par inviteada012db dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2006, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...