phase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

phase



  1. #1
    invited7a083d7

    phase


    ------

    Bonjour à tous,

    ...J'ai acheté un de ces capteurs où quand on passe devant ça déclanche un interupteur et ça allume une ampoule qui y est attachée... le truc basic qu'on met devant son garage... bref.
    (désolé pour mon vocabulaire technique, je vais essayer d'être le plus clair possible dans toute ma vulgarité).

    Pour alimenter ce système de captation et éclairage, il faut y brancher la phase (un fil marron). Or, je n'ai que des fils rouge, un bleu et un jaune et vert qui sortent de mon mur.
    Comment pourrais-je bidouiller un truc pour le faire fonctionner quand même ?

    J'ai cru comprendre que c'est un courant continu qui arrive sur la phase alors que sur le système avec un fil rouge et un fil bleu, c'est un courant alternatif... faut-il placer un convertisseur alternatif->continu puis brancher la sortie de ce convertisseur au système captation/éclairage ?



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : phase

    Salut,

    si tu parles bien de phase, il n'y a pas de "continu" puisque il s'agit d'un courant alternatif.
    Selon ce que tu décris, ça ressemblerai à du triphasé, méfie toi donc avant de te lancer dans un branchement.

    Le jaune-vert est réservé à la terre.

  3. #3
    m'enfin

    Re : phase

    Bonjour,
    Si l'installation est bien faite, la phase est sur le rouge, le neutre c'est le bleu, le vert/jaune la terre.
    Si j'ai bien compris, il s'agit d'un détecteur de présence avec une lampe qui s'allume automatiquement quand on passe devant. Si c'est bien ça, aucun problème, le rouge doit être branché au marron de ton appareil, le bleu au bleu et le vert/jaune au vert/jaune s'il en a un.
    A+

  4. #4
    invited7a083d7

    Re : phase

    C'est effectivement du triphasé.
    Pour le jaune et vert, je savais que c'est la terre.
    Je vais essayer en brachant le fil rouge alors... si ça marche, c'est vraiment génial
    Merci encore pour vos connaissances

    Ne vous en faites pas, je couperai bien l'électricité avant de commencer toute manipulation de fil

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  2. phase aqueuse et phase organique
    Par invite2ba62ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 15h00
  3. phase
    Par invite309b2159 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 20h33
  4. phase
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 10h27
  5. testeur de phase
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.