Un PIC dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un PIC dans l'espace



  1. #1
    popoye

    Un PIC dans l'espace


    ------

    Bonjour a tous,
    Je doit envoyer un 18c452 dans l'espace, mais je ne trouve aucune doc chez microchip qui me renseigne sur les caractereistique (compatibilité EM,imunité au bruit, aux raxon x, UV, gama...) du µC.

    Si quelqu'un a deja vu ca quelque par??

    J'ai trouvé des theses qui expliques les problemes possibles http://www.digitalspirit.org/file/?a...e-baffreau.pdf
    mais rien sur le 18c452 en particulier.

    Merci d'avance, et bonne continuation

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Un PIC dans l'espace

    Salut,

    Ta question m'intrigue beaucoup ..

    Si tu dois envoyer un dispositif électronique dans l'espace, je suppose que c'est un système de "haute technologie" ( rares sont les personnes qui ont pour projet de faire clignoter une diode dans l'espace ... )
    Dans ce cas, je vois vraiment pas ce que viens faire un PIC dans un système qui, de part le fait qu'il sera dans l'espace, semblerait avoir pour but de réaliser des fonctions de "haute technologie".

    Bref, mis à part ça .. si tu dois envoyer quelquechose dans l'espace, c'est que tu dois être un des plus chanceux à travailler avec des société aérospaciales ... je me corrige : pas "chanceux", mais "chevronnés".
    Dans ce cas, je ne vois vraiment pas ce que ferai de tels chevronnés sur ce forum .

    Comme dirait l'autre : y'a un hic dans le kouak !

  3. #3
    f6bes

    Re : Un PIC dans l'espace

    Bjr Toufinet....
    Pas forcément.............!!
    Je soupconne Popoye d'etre simplement étudiant, bien qu'il indique une profession fort différence (et forcément humoristique): "Présidensts des chefs ...."
    Toufinet faut TOUJOURS faire un détour par la case "profil", c'est toujours instructif !!!
    Donc il doit certainement avoir un projet (qui ne se concrétisera peut etre pas) à résoudre dans le cadre de ses études.

    Faut peut etre utiliser des composants identiques mais "durçis" pour l'espace.Tout comme il y a des composants "militaires" identiques au produit grand public, mais avec des caractéristiques plus draconiennes.
    Cordialement

  4. #4
    Toufinet

    Re : Un PIC dans l'espace

    Ma sagesse n'atteindra la tienne que lorsque je taquinerait tes 4 843 messages ( question d'expérience )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popoye

    Re : Un PIC dans l'espace

    Je vois que ca interresse du monde (ouai 2 personnes ca commence a faire du monde).
    En effet, je suis étudiant, en projet on fait un satellite (qui sera lancé d'ici 3 ans si tout ce passe bien).
    Je ne vois pas la chance que peut avoir un ingé aérospatial par rapport a un autre qui peut faire des truc bien plus interressants, et de bien plus "haute" technologie sur la terre ferme, mais chacun son truc.
    Faut savoir que pour tout projet, les gens chevronnés ne sont que la partie emergé de l'iceberg, et que deriere il y a quantité de tech, secrétaires...(meme un balayeur pour nétoiller s'est conneries...)
    De plus le fait d'etre sur ce forum, n'indique pas forcement qu'on demande de l'aide a tout bout de champ. Il y a toujours quelqun pour exposer des truc et astuces qu'on apprend pas a l'ecole.


    Bref, personne pour me documenter, domage.
    Pour ce qui est du spatial, en général, les composants sont de type militaire, mais ca ne veut pas dire qu'ils supportent n'importe quoi, c'est pour ca que je voulait trouver les caractériqtiques precises.
    De plus ce ne sont pas des SUPER composants a toutes epreuves, donc les cartes electroniques envoyé dans l'espace sont protégés par des blindage de furieux... je voulait savoir quel type de blindage il fallait adopter en fonction des carcteristiques des composant a protéger.

    Je reste a l'ecoute, si vous voulez poser des question j'essaierai d'y repondre.

  7. #6
    Toufinet

    Re : Un PIC dans l'espace

    Citation Envoyé par popoye Voir le message
    Je ne vois pas la chance que peut avoir un ingé aérospatial par rapport a un autre qui peut faire des truc bien plus interressants, et de bien plus "haute" technologie sur la terre ferme, mais chacun son truc.
    Ben change de "métier" alors

  8. #7
    popoye

    Re : Un PIC dans l'espace

    je voulais juste dire que aérospatial ne rimait pas obligatoirement avec projet super interressant ou haute technologie.
    La seule difference, c'est qu'il n'y a pas d'erreur permise, donc il faut une plus grande rigueure dans le travail.

  9. #8
    Europa73

    Re : Un PIC dans l'espace

    Citation Envoyé par popoye Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je doit envoyer un 18c452 dans l'espace, mais je ne trouve aucune doc chez microchip qui me renseigne sur les caractereistique (compatibilité EM,imunité au bruit, aux raxon x, UV, gama...) du µC.

    Si quelqu'un a deja vu ca quelque par??

    J'ai trouvé des theses qui expliques les problemes possibles http://www.digitalspirit.org/file/?a...e-baffreau.pdf
    mais rien sur le 18c452 en particulier.

    Merci d'avance, et bonne continuation

    Hello mon grand.

    Yaka demander :

    http://nepp.nasa.gov/npsl/
    http://www.lpl.arizona.edu/~kholso/tour.htm

    Et si cela ne suffit pas, "let me know".

    Cordialement,
    Europa

  10. #9
    popoye

    Re : Un PIC dans l'espace

    Merci, pour ces liens, faut que je regarde de plus pres, mais a premiere vu ca ressemble a ce qu'il me fallait.

    Toujours rien sur le PIC en particulier, mais c'est deja un grand pas....

Discussions similaires

  1. Dans l'espace
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 13h42
  2. Dans l'espace
    Par invitee240f783 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 17h56
  3. Dans l'Espace
    Par invite1ea97de8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2005, 21h15
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11
  5. Dans l'espace, il y a ..
    Par invite62588872 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.