Dans l'Espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dans l'Espace



  1. #1
    invite1ea97de8

    Dans l'Espace


    ------

    JE me posais la question l'autre jour. Imaginons un astronaute super courageux, qui volent une fusé a la NASA et par au confin du système solaire, parvient a quiter la bulle de l'éliosphère et puis se retrouve dans l'Espace intersidérale..wouhou. Bon la il est vieux, et comme il a apporté sa femme avec lui, il a eu l'temps d'Avoir un fils, bob. Il dit BOB! ,prend ce pot, et ouvrele dans le vide interstelaire. Ensuite, rapporte le sur terre, si tu arrives pas, assure toi que tes enfant le feronts... on tas amener une femme , elle est cryogénisé.
    Donc la le type ramène le tout sur terre. (il avait des rames spatiale)
    Alors la les scietifiques prennents ca et disent, on va examiner tout ca... ils ouvrent pas la bouteille... Qu'es-ce qu'il y a dans la bouteille? Es-ce qu'il n'y a AUCUN atome, aucun électrons, aucune particule...
    Ou au contraire es-ce que l'espace en lui-meme est pas une sorte "d'éther" comme certain on pensé.. je veux dire, y doit y avoir quelque chose dans tout ce vide la non? Sinon comment la gaslaxie ferait pour se tenir...elle s'exploserait la guele a droite et a gauche en tournant comme ca!
    Comment les rayonements se propagent-ils dans ....rien? je sais que c'est normal selon mes cours, mais selon moi ca l'est pas!
    Et puis j'aimerais savoir ca... Y'a quelque chose dans ce vide tout noir la bas?
    J'ai entendu parler de matière sombre, c'est vrai? ou c'est de la science finction pour grand public?
    En tout cas, si quelqu'un s'y connais. j'aimerais bien des éclairssimenent...

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Dans l'Espace

    Citation Envoyé par Adsederq
    (il avait des rames spatiale)
    (...) Qu'es-ce qu'il y a dans la bouteille?
    Dans la bouteille ils trouvent un échantillon de ce sur quoi s'appuyaient les rames spatiales.

    Cordialement,

  3. #3
    invite1ea97de8

    Re : Dans l'Espace

    hehe ..ouais.
    Mais dison que ce sont des rames a impulsion qui projetent de l'anti matière pour faire avancé le vaisseua?

  4. #4
    invite1ea97de8

    Re : Dans l'Espace

    au fait au lieu de te moquer de moi tu pourrais simplement ne pas répondre si tu n'en a aucune idée.. je pose une question, elle te semble p-e stupide, mais c'est pas une raison pour te moquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Dans l'Espace

    Salut,

    Pas besoin de "quelque chose" pour empêcher la galaxie de s'exploser en tournant. C'est la force gravitationnelle qui compense la force centrifuge. C'est vrai que quand on mesure précisément la vitesse des galaxies, on s'aperçoit que ça tourne un peu trop vite, comme s'il y avait plus de matière que ce qu'on voyait. C'est ce qu'on appelle la matière noire. On ne sait pas trop ce que sait, même s'il y a plein de propositions sur le marché intellectuel. Ceci dit la matière noire traverserait les parois de ta bouteille : ce sont des particules qui interagissent très peu avec la matière.

    EDIT : keep cool, c'était un mot d'humour de mmy (moi ça m'a fait rire en tout cas !)

  7. #6
    invite1ea97de8

    Re : Dans l'Espace

    Moi aussi sur le cout j'ai rit.. mais ensuite j'me suis dit que c'était p-e méchant donc j'ai réagit
    j'avoue que l'idée des rames était mauvaise hehe
    Mais quand tu qu'elles interagissent peu avec la matière ca veut dire quoi? que c'est pas de la matière ou ?? ou bien y'a trop de courrant d'idée donc c'est dur a dire?

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : Dans l'Espace

    Citation Envoyé par Adsederq
    Moi aussi sur le cout j'ai rit.. mais ensuite j'me suis dit que c'était p-e méchant donc j'ai réagit
    j'avoue que l'idée des rames était mauvaise hehe
    Mais quand tu qu'elles interagissent peu avec la matière ca veut dire quoi? que c'est pas de la matière ou ?? ou bien y'a trop de courrant d'idée donc c'est dur a dire?
    Aucune intention de ce genre. Difficile de te dire de regarder tous mes postes, mais ce n'est pas mon style! J'ai juste la mauvaise habitude de ne pas mettre d'icone signalant de l'humour...

    Pour continuer ce que dit Deep, il y plein de choses non attrapables avec un récipient, si on accepte les modèles en cours, des neutrinos, des photons, ...

    Le nombre de particules matérielles est largement assez élevé en intersidéral pour en récupérer pas mal, toujours selon les modèles (je ne suis pas aller voir!). Faudrait aller en intergalactique pour bien faire...

    Cordialement,

  9. #8
    invite1ea97de8

    Talking Re : Dans l'Espace

    En fait le but de ma question était de vous amenez a me parler de la matière sombre :P
    Si quelqu'un peut m'en parler j'aimerais bien.

Discussions similaires

  1. Dans l'espace
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 13h42
  2. température dans l'espace
    Par v_711 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/08/2006, 13h57
  3. Dans l'espace
    Par invitee240f783 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 17h56
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11
  5. Dans l'espace, il y a ..
    Par invite62588872 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 10h22