JE me posais la question l'autre jour. Imaginons un astronaute super courageux, qui volent une fusé a la NASA et par au confin du système solaire, parvient a quiter la bulle de l'éliosphère et puis se retrouve dans l'Espace intersidérale..wouhou. Bon la il est vieux, et comme il a apporté sa femme avec lui, il a eu l'temps d'Avoir un fils, bob. Il dit BOB! ,prend ce pot, et ouvrele dans le vide interstelaire. Ensuite, rapporte le sur terre, si tu arrives pas, assure toi que tes enfant le feronts... on tas amener une femme , elle est cryogénisé.
Donc la le type ramène le tout sur terre. (il avait des rames spatiale)
Alors la les scietifiques prennents ca et disent, on va examiner tout ca... ils ouvrent pas la bouteille... Qu'es-ce qu'il y a dans la bouteille? Es-ce qu'il n'y a AUCUN atome, aucun électrons, aucune particule...
Ou au contraire es-ce que l'espace en lui-meme est pas une sorte "d'éther" comme certain on pensé.. je veux dire, y doit y avoir quelque chose dans tout ce vide la non? Sinon comment la gaslaxie ferait pour se tenir...elle s'exploserait la guele a droite et a gauche en tournant comme ca!
Comment les rayonements se propagent-ils dans ....rien? je sais que c'est normal selon mes cours, mais selon moi ca l'est pas!
Et puis j'aimerais savoir ca... Y'a quelque chose dans ce vide tout noir la bas?
J'ai entendu parler de matière sombre, c'est vrai? ou c'est de la science finction pour grand public?
En tout cas, si quelqu'un s'y connais. j'aimerais bien des éclairssimenent...
-----