courant de defaut - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

courant de defaut



  1. #31
    clinon

    Re : courant de defaut


    ------

    Citation Envoyé par Jean-Guy Voir le message
    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour clinon. Notre avis? Je ne peux répondre au nom de tous mais le mien est que ce conseil est sage. En effet, une personne peut facilement accumuler des milliers de volts par le frottement des ses souliers (surtout sur moquette) et autres activités et, même si la carcasse d'un appareil est mise à la terre, il en résultera un court choc si on touche à l'appareil. Je l'avais d'ailleurs déjà suggéré (proposant une résistance entre 10K et 1 Meg) dans le message #6. Pourquoi une résistance plus élevée? Parce que notre potentiel (surtout par journée sèche en hiver) peut atteindre des valeurs bien plus élevées que celle du secteur (117 V en Amérique; 220V en Europe).

    A+
    salut jean guy et kacimi hulk....
    merci pour tes info .oui le corp peut accumule des charges electromagnetique .on peut la decharge par un touche direct de la terre ou on laisse notre main sous le robinet pour une periode de 1minute .
    cordialement

    -----
    L'electricité est le métiers des sages!

  2. #32
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour clinon

    Euh... c'est hors-sujet, pardonnez-moi cette échappée... Tu dis, clinon, "salut jean guy et kacimi hulk...."

    Je peux te demander ce que signifie "kacimi"?

    Merci à l'avance.

    A+

  3. #33
    jiherve

    Re : courant de defaut

    Bonsoir
    Un corps humain peut acquérir une charge électrostatique(pas électromagnétique) capable de générer un champ de 10 à 30KV (mesuré par votre serviteur à l'électromètre , attention au bombes à froid non conformes ISO9002!!!) ceci dit le problème posé est apparemment bêtement celui d'une masse flottante.
    JR

  4. #34
    invitebeb4c3cc

    Re : courant de defaut

    bonsoir jiherve
    je sais pas ce que signifie kassimi mais ce que je peut te dire que c'est mon nom

  5. #35
    jiherve

    Re : courant de defaut

    Re
    c'est Jean Guy qui pose la question moi je suis polyglote !
    JR

  6. #36
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour kassimi, bonjour jiherve. Pardonne mon ignorance, kassimi... Moi aussi je suis polyglotte : je parle français, "joual" (l'argot québécois), mal, canayen, et aussi l'anglais et j'ai quelques notions de reo tahiti (langue tahitienne). Mais je ne connaissais toujours pas "kacimi" ou "kassimi".

    Mais le "français" (celui de France j'entends), qui est assez différent du "québécois" (comme l'américain l'est de l'anglais, quoi), me pose encore problèmes. Que signifies-tu, jiherve, par des "bombes à froid"?

    Merci à l'avance.

    A+

  7. #37
    jiherve

    Re : courant de defaut

    Bonsoir
    Bombe à froid : gaz réfrigérant pour tester les montages électronique, Freezer , Freezing Gas en godon!
    JR
    PS : Godon de Goddam : anglais, terme attesté dés Jeanne d'Arc

  8. #38
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Rebonjour à tous et toutes.

    Citation Envoyé par jiherve
    Bombe à froid : gaz réfrigérant pour tester les montages électronique, Freezer , Freezing Gas en godon!
    Ah! Un Freez-It, quoi!

    Merci

    A+

  9. #39
    clinon

    Re : courant de defaut

    Citation Envoyé par Jean-Guy Voir le message
    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour kassimi, bonjour jiherve. Pardonne mon ignorance, kassimi... Moi aussi je suis polyglotte : je parle français, "joual" (l'argot québécois), mal, canayen, et aussi l'anglais et j'ai quelques notions de reo tahiti (langue tahitienne). Mais je ne connaissais toujours pas "kacimi" ou "kassimi".

    Mais le "français" (celui de France j'entends), qui est assez différent du "québécois" (comme l'américain l'est de l'anglais, quoi), me pose encore problèmes. Que signifies-tu, jiherve, par des "bombes à froid"?

    Merci à l'avance.

    A+
    salut
    ouh hors sujet
    On parle pas sur les langues
    pour les charges electromagnetique humaine on peut parler sur pourquoi pas ou on peut la cree dans une nouvelles discussion

    cordialement
    L'electricité est le métiers des sages!

  10. #40
    clinon

    Re : courant de defaut

    salut
    Laisse nous dans le sujet c'est trés important
    L'electricité est le métiers des sages!

  11. #41
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour clinon

    Bon oui! Mais en cours de discussion, j'aime bien comprendre ce qui se dit...

    A+

  12. #42
    clinon

    Re : courant de defaut

    Citation Envoyé par Jean-Guy Voir le message
    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour clinon

    Bon oui! Mais en cours de discussion, j'aime bien comprendre ce qui se dit...

    A+
    Bonjour ami
    bien bien donc c'est quoi ton avis sur ce que j'ai ecrie sur le regime IT pas comme les autres?

    merci
    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  13. #43
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Bojnour à tous et toutes

    Bonjour clinon

    Voir message #30

    A+

  14. #44
    clinon

    Re : courant de defaut

    Bonjour jean guy
    daccord j'ai lu, ce que tu a ecrie c'est interessent!
    dans une electrocution ce que tue c'est le courant est ensuite la charge en coulomb.
    pour le corp il possede sa propre energie electromagnetique (tu a dit aussi des KV) j'ai aucune idee .
    un jour j'ai ete avec quelqu'un qui fais la phylosophie il ma dit qu'il y a des gens qui casse du verre à distance par les yeux (tous ca c'est par l'utilisation de l'energie electromagnetique du corp ) et il faut s'entrainner pour faire ça en fait c'est un savoir faire
    pour diminuer l'effet de l'electrocution on on utilise un régime IT dans les societes mais sur mon idee c'est quoi votre avis
    desole j'ai sortie un petit peut du sujet mais quand meme c'est bien
    salut
    L'electricité est le métiers des sages!

  15. #45
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Bonojur à tous et toutes

    Rebonjour clinon

    Dans plusieurs pays, le régime IT (Isolation par rapport à la Terre, appelé IG en Amérique : Insulated Ground) est interdit pour raisons de sécurité. Plusieurs applications industrielles possèdent deux mises à la terre. Une, appelée ici "Active Ground", sert de retour de puissance. Dans les circuits biphasés utilisés pour le courant domestique, il y a deux phases à 180 degrés l'une de l'autre et un "Active Ground" ou "Retour". Ici, en Amérique, la plupart des appareils utilisent une seule phase et cet "Active ground" pour obtenir du 117 volts. Pour les appareils consommant plus, une cuisinière ou un chauffe-eau par exemple, on utilise les deux phases, obtenant 234 volts (souvent appelé "220") en plus du "Retour". Pour couper la puissance en quatre, on coupe une phase (deux fois moins de voltage et deux fois moins de courant). C'est utilisé pour les appareils peu puissants, comme une lampe 117 volts.

    Mais la plupart des applications 117V ont une troisième prise sur un "Earth" (une "Terre") qui sert de mise à la terre des carcasses (ou "chassis" ou "frame") des appareils. Les normes de sécurité (celles du CSA par exemple au Canada ou de l'UL aux USA), interdisent d'utiliser ce "mort" comme retour de courant. Le courant circulant dans ce fil étant donc toujous faible, l'impédance des câbles (inductance et/ou résistance) développe donc un très petit voltage. Ici, en Amérique, nous utilisons pour le 117V deux contacts plats pour l'alimentation en courant (une phase et le Active Ground) et le troisième contact, celui de mise à la terre (Earth) est cylindrique. Tu peux voir une telle prise en cliquant ici. Ça, c'est le standard américain et canadien. Je suis sûr que vous avez un équivalent en Europe.

    Tu dis
    pour le corp il possede sa propre energie electromagnetique (tu a dit aussi des KV)
    Qu'on s'entende : le potentiel électrostatique ramassé par un corps humain dans ses activités peut être très élevé, mais la charge accumulée (coulombs) est très faible. L'énergie accumulée est donc petite. Il n'y a pas risque d'électrocution, mais simplement d'un petit choc, désagréable pour certains, mais pas vraiment dangereux. On peut voir des effets de ce potentiel en se couchant par une soirée très sèche sous forme de petits éclairs entre les couvertures si la chambre est sombre. (De même en enlevant un vêtement en fibres synthétiques.) Le potentiel est alors de plusieurs milliers de volts, et on n'en meurt pas pour autant!

    Et cette charge n'est pas l'énergie corporelle qui, elle, a un potentiel maximum de quelques volts (et généralement beaucoup moins).

    Concernant le fait de faire éclater des verres avec les yeux, euh... ce ne serait pas plutôt avec la voix? Il y a bel et bien une énergie électrique dans le corps, les EEG et ECG (Électro-EncéphaloGrammes et Électro-CardioGrammes) en font foi (de même que certaines autres expériences de détection à distance), mais TRÈS insuffisante pour produire ce dont tu parles...

    Sauf, si on fait intervenir des résonances sur un milieu passablement non amorti. Un exemple de ceci est que, sur une balançoire, en poussant un personne en phase avec le mouvement de pendule de la balançoire, tu peux la pousser à bout de bras même si son poids t'inderdit de le faire en un seul mouvement. Une résonance accumule l'énergie de plusieurs cycles consécutifs. C'est ainsi que Caruso pouvait briser un verre avec sa voix. (De même pour les trompettes de Jérico.) On peut, bien sûr, obtenir des effets spectaculaires également par résonance électromagnétique. Mais avec les yeux??? Et sur un corps isolant comme un verre??? Là, j'en serais vraiment très surpris!

    A+

  16. #46
    clinon

    Re : courant de defaut

    Citation Envoyé par Jean-Guy Voir le message
    Bonojur à tous et toutes

    Rebonjour clinon

    Dans plusieurs pays, le régime IT (Isolation par rapport à la Terre, appelé IG en Amérique : Insulated Ground) est interdit pour raisons de sécurité. Plusieurs applications industrielles possèdent deux mises à la terre. Une, appelée ici "Active Ground", sert de retour de puissance. Dans les circuits biphasés utilisés pour le courant domestique, il y a deux phases à 180 degrés l'une de l'autre et un "Active Ground" ou "Retour". Ici, en Amérique, la plupart des appareils utilisent une seule phase et cet "Active ground" pour obtenir du 117 volts. Pour les appareils consommant plus, une cuisinière ou un chauffe-eau par exemple, on utilise les deux phases, obtenant 234 volts (souvent appelé "220") en plus du "Retour". Pour couper la puissance en quatre, on coupe une phase (deux fois moins de voltage et deux fois moins de courant). C'est utilisé pour les appareils peu puissants, comme une lampe 117 volts.

    Mais la plupart des applications 117V ont une troisième prise sur un "Earth" (une "Terre") qui sert de mise à la terre des carcasses (ou "chassis" ou "frame") des appareils. Les normes de sécurité (celles du CSA par exemple au Canada ou de l'UL aux USA), interdisent d'utiliser ce "mort" comme retour de courant. Le courant circulant dans ce fil étant donc toujous faible, l'impédance des câbles (inductance et/ou résistance) développe donc un très petit voltage. Ici, en Amérique, nous utilisons pour le 117V deux contacts plats pour l'alimentation en courant (une phase et le Active Ground) et le troisième contact, celui de mise à la terre (Earth) est cylindrique. Tu peux voir une telle prise en cliquant ici. Ça, c'est le standard américain et canadien. Je suis sûr que vous avez un équivalent en Europe.

    Tu disQu'on s'entende : le potentiel électrostatique ramassé par un corps humain dans ses activités peut être très élevé, mais la charge accumulée (coulombs) est très faible. L'énergie accumulée est donc petite. Il n'y a pas risque d'électrocution, mais simplement d'un petit choc, désagréable pour certains, mais pas vraiment dangereux. On peut voir des effets de ce potentiel en se couchant par une soirée très sèche sous forme de petits éclairs entre les couvertures si la chambre est sombre. (De même en enlevant un vêtement en fibres synthétiques.) Le potentiel est alors de plusieurs milliers de volts, et on n'en meurt pas pour autant!

    Et cette charge n'est pas l'énergie corporelle qui, elle, a un potentiel maximum de quelques volts (et généralement beaucoup moins).

    Concernant le fait de faire éclater des verres avec les yeux, euh... ce ne serait pas plutôt avec la voix? Il y a bel et bien une énergie électrique dans le corps, les EEG et ECG (Électro-EncéphaloGrammes et Électro-CardioGrammes) en font foi (de même que certaines autres expériences de détection à distance), mais TRÈS insuffisante pour produire ce dont tu parles...

    Sauf, si on fait intervenir des résonances sur un milieu passablement non amorti. Un exemple de ceci est que, sur une balançoire, en poussant un personne en phase avec le mouvement de pendule de la balançoire, tu peux la pousser à bout de bras même si son poids t'inderdit de le faire en un seul mouvement. Une résonance accumule l'énergie de plusieurs cycles consécutifs. C'est ainsi que Caruso pouvait briser un verre avec sa voix. (De même pour les trompettes de Jérico.) On peut, bien sûr, obtenir des effets spectaculaires également par résonance électromagnétique. Mais avec les yeux??? Et sur un corps isolant comme un verre??? Là, j'en serais vraiment très surpris!

    A+
    salut jean guy
    bien bien pour le IT ou IG je connais les avantages de ce régime .les effets negative je les connais pas .ce que tu a ecrie est ce que tu a des schéma???

    pour ce qui eclate du verre avec les yeux ah! moi aussi j'ai ete surprie mais ça existe.
    si tu marche un jour dans la rue ensuite tu te rapelle de quelq'un tu marchera une minute tu le trouve !!!
    une explication scientifique dit que l'energie electromagntique joue son role la!!!
    le mec qui ma parler sur faire eclater le verre avec les yeux ma dit qu'on peut faire ca si on sait comment faire sortir cette enrgie il faut des entrainements... sinon cette energie reste endormie!!!! aucune idee moi!!!
    pour la résonnace j'ai deja pensé à joue avec ca mais est ce que tu sais un simple montage qui faire appelle a la resonance?
    merci et cordialement
    L'electricité est le métiers des sages!

  17. #47
    Jean-Guy

    Re : courant de defaut

    Bonjour à tous et toutes

    Bonjour clinon.

    Concernant des shémas tu peux en trouver en tapant "Régime IT" sur Google. Par exemple ce site de Wikipedia,

    Concernant faire éclater du verre avec les yeux, moi aussi je serais très surpris. En effet, plusieurs facteurs suggèrent que c'est très improbable. Par exemple, les photos de champs électrostatiques ou électromagnétiques autour du corps (photos obtenues par champs tournants ou par photo Kirlian) ne montrent pas de tels champs devant les yeux, et de très faibles autour des yeux. (Les yeux sont, à ma connaissance, les seuls organes n'ayant pas de champ.) Aussi, le verre n'est ni conducteur ni magnétique...

    Donc, si le verre éclate, il resterait à démontrer que la cause émane bel et bien des yeux...

    Tu mentionnes
    si tu marche un jour dans la rue ensuite tu te rapelle de quelq'un tu marchera une minute tu le trouve !!!
    une explication scientifique dit que l'energie electromagntique joue son role la!!!
    Es-tu sûr que l'explication proposée est "scientifique"? En ce qui me concerne, il m'est arrivé maintes fois, en marchant sur le rue, de penser à quelqu'un et de ne pas le ou la rencontrer! De fait, c'est ce qui se produit (dans mon cas) au moins 90% des fois...

    Des montages qui font appel à la résonance du verre? Facile! Mais tous ceux que je pourrais te proposer sont mécaniques ou acoustiques, pas électrostatiques ou électromagnétiques!

    A+

  18. #48
    invite03481543

    Re : courant de defaut

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    salut jean guy
    bien bien pour le IT ou IG je connais les avantages de ce régime .les effets negative je les connais pas .ce que tu a ecrie est ce que tu a des schéma???

    pour ce qui eclate du verre avec les yeux ah! moi aussi j'ai ete surprie mais ça existe.
    si tu marche un jour dans la rue ensuite tu te rapelle de quelq'un tu marchera une minute tu le trouve !!!
    une explication scientifique dit que l'energie electromagntique joue son role la!!!
    le mec qui ma parler sur faire eclater le verre avec les yeux ma dit qu'on peut faire ca si on sait comment faire sortir cette enrgie il faut des entrainements... sinon cette energie reste endormie!!!! aucune idee moi!!!
    Pour ma part je serais moins diplomate que Jean-Guy, ce genre de discussion foireuse n'a pas sa place sur le forum.
    Donc merci de revenir à l'essentiel et de ne pas tomber dans le paranormal.
    Il serait par exemple mieux de croire dans les vertues de l'orthographe...et de la syntaxe.
    Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 15h31
  3. source de courant -> miroir de courant
    Par inviteacf4b89d dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/01/2009, 23h38
  4. calcul d'un courant de défaut à la terre
    Par invitef84089d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2008, 23h30
  5. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.