Petit coup de pouce (controlleur IDE)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petit coup de pouce (controlleur IDE)



  1. #1
    katmai

    Arrow Petit coup de pouce (controlleur IDE)


    ------

    Bonsoir,

    J'ai besoin d'un petit coup de pouce!! J'aimerais piloter un disque dur IDE à partir d'un 8031. Je peux utiliser 5 verrous 74xx573 et un GAL pour décoder les adresses du 8031 mais j'aimerais intégré le tout dans un composant programmable. Le problème c'est que je ne vois pas quel composant programmable utiliser. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet??

    Merci d'avance A++

    -----

  2. #2
    katmai

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    Personne n'as d'idées?

  3. #3
    invite819c0860

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    le controle IDE n'est pas a la portée de tout le monde, ce qui deja peu, comment dire, freiner des réponse eventuel.
    de plus, tu parle d'IDE alors que le coeur de ta question est visiblement plutot le choix d'un composant programmable pour remplacer tes circuit logique.

    peut tu mieu exposer ta question et tes requit, afin, si il s'agit d'un simple composant a remplacer, que des gens compétant puisse t'éclairer sans etre "freiné" par l'IDE ?

    cordialement

  4. #4
    invite63571775

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    salut katmai,

    si j'ai bien compris, tu utilise un GAL ( donc un circuit logique programmable, donc tu utilise un logiciel de chez Xilinx ou Altera pour le programmer ) mais il ne contient pas assez de ressources pour ton design.

    le plus simple c'est de laisser le logiciel choisir : exemple dans les CPLD X95000 on trouve 36, 72, 144 ou 288 macrocellules. On met dans la configuration de ISE (logiciel Xilinx) "choix automatique" au moment de créer le projet, et le "Fitter" t'indique la référence retenue pour ton design

    au final, je pense que 5 verrous et un GAL tiendrons dans un CPLD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katmai

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    Salut et merci pour vos réponses,

    Oui voila c'est ça que je cherchais je vais installer ISE car j'utilise Wincupl pour le GAL. Je te tiens au courant.

    Merci A+

  7. #6
    invite819c0860

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    parfait si tu a trouvé bonheur

    par contre, si ca ne te derange pas, comme je te le disais, l'IDE est une sale bete qui se laisse rarement dompté. si tu a des schémas a nous montré, j'aimerais beaucoup les voir (la curiositée est un vilain defaut, mais c'est le plus sain pour tout scientifique ou pseudo scientifique ^^)
    sauf bien sur si tu a des contreindication

    merci

    cordialement, et bonne continuation dans tout les cas !

  8. #7
    katmai

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    Salut inso,

    J'ai modifier un article d'elektor qui traitait de l'IDE. Je fait le schéma et je le post.

    A++

  9. #8
    invite819c0860

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    merci

    xD

    cordialement et en attendant ca impatiament

  10. #9
    invite63571775

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    re-salut katmai

    au fait, tu programme en quoi : VHDL, Verilog ou schématique ?

    autre chose si tu prend le logiciel Xilinx "ISE", t'est plus au moins obligé de travailler sur un de leurs composants, si tu opte pour un chip de chez Altera prend "Quartus"

    je ne connaissais pas "Wincupl". c'est bizard que tu ai fait ce choix, les logiques programmables Atmel ne sont pas super répandues

  11. #10
    katmai

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    Salut,

    Je pense que je vais opter pour le schématique car je ne connais ni le VHDL ni Verilog. J'ai choisie WinCupl parce que c'est le logiciel qu'on utilisait en SI au lycée je ne connaissait pas les deux autres! Je n'ai programmé que des 16v8 jusqu'à présent.

    A++

  12. #11
    invite63571775

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    salut

    je pense pas que tu ira loin en schématique, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur ces sites avant de décider ( les langages HDL ne sont pas difficiles si tu a déjà l'habitude de programmer )

    le premier introduit Verilog en 1 jour ( je dit bien introduit, tu ne le maîtrisera pas complètement ) http://www.asic-world.com/verilog/ve...l#Introduction

    le second est un "Quick reference" : http://www.sutherland-hdl.com/on-lin...g_ref_top.html

    en plus si tu opte pour ISE, pense a prendre une heure pour faire le tutorial du compteur simple, tu constatera que Veriolg avec l'utilisation des "Templates" c'est presque plus facile que le schématique.

  13. #12
    katmai

    Re : Petit coup de pouce (controlleur IDE)

    LuT,

    Ok je vais jeter un oeil. Merci pour les liens. Pour le moment je suis un peu forcé de prendre ISE vu que je n'ai pas de PC windows sous la main.

    a+

Discussions similaires

  1. Besoin d'un petit coup de pouce...
    Par inviteef6f95b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 17h39
  2. petit coup de pouce pour un exercice d'electricité
    Par invitee5165816 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 18h21
  3. petit coup de pouce : calcul de pH
    Par inviteaf5715bf dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2006, 21h39
  4. besoin d'un petit coup de pouce!!!
    Par invitebe1531d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 21h45
  5. Entier petit coup de pouce
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/11/2005, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...