commande de moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande de moteur



  1. #1
    invite679c51ee

    commande de moteur


    ------

    Bonjour,

    Je recherche une solution pour la commande automatique d'un moteur qui doit placer un module dans différentes positions en fonction des périodes de la journée, le but est de réaliser des mouvements discrets tres simples préprogrammés dans le temps, (par exemple : à minuit position haute, à 8 heure position intermédiaire 1, à 12 h position intermediaire 2, à 13 h position basse, à 14h retour à la position initiale... et ainsi de suite). Les différentes positions doivent, à mon avis, être reperées par des capteurs... Mais je n'ai aucune idée de comment mettre en oeuvre un tel système. Je ne sais pas non plus ou je peu trouver des firmes qui proposent ce type d'application.

    Merci de m'aider,
    Adrien

    -----

  2. #2
    invite22c0acb2

    Re : commande de moteur

    Bonjour
    Il faut préciser le type de moteur utilisé.
    Il faudrai propablement un µControleur et propablement ses timer pour le comptage du temps, il te faidrai aussi des capteurs pour determiner les positions intemediaires.
    Ce que tu as ecris reste très flou, un peu plus de précision serai bien.

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : commande de moteur

    Bonjour,
    Il s'agit de mettre en œuvre:
    1- une horloge 24h00 avec n sorties d'indications de "temps préprogrammé" .
    2- un système de commande du moteur (simple pont en H à 2 relais) avec possibilité de mémoriser quelques positions de son parcours.
    Quand on sait programmer, les microcontrôleurs s'apprêtent bien à ces fonctions.
    Pour la mémorisation des positions on peut s'inspirer de la conception des paraboles pour réception sat. dites "motorisées":
    Les vérins disposent d'un dispositif à relais (ils ou red) qui génère des impulsions et les renvoie au µControleur qui les mémorise, compare et donne le résultat.

Discussions similaires

  1. commande du moteur a cc
    Par invite352b52ea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 19h52
  2. Commande de moteur CC
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 06h52
  3. Commande de moteur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 20h18
  4. Commande de moteur cc
    Par jeanpe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 06h11
  5. Commande de moteur
    Par invite84cdb613 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2005, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.