ton schéma je ne les pas compris ! je suis pas électronicien je suis juste une personne de 15 ans ^^
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ton schéma je ne les pas compris ! je suis pas électronicien je suis juste une personne de 15 ans ^^
le LM311 détecte si la batterie est chargée
le cas échéant, le 555 envoie des impulsions pour amorçer les thyristors
facile avec du veroboard
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Ou alors mets un pont de diode NORMALES (5A) comme je te l'avais dit
la batterie ne montera pas à 50V vu que le courant est limité par l'alternateur et que la résistance interne d'une batterie est très faible
simplement évite de faire 50km à fond, lumières éteintes, 2 fois par jour, pendant une semaine
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sinon avec un bon transistor et un bon radiateur tu peux dissiper la puissance en trop :
quelle était la puissance de ton éclairage d'origine ?
je ne comprent toujour pas le schema ! c'est quoi comme composent ce des 3 derniere ligne ??
je roule toujours avec mes phare ^^ un ponts de diodes normal devrais suffire ?Ou alors mets un pont de diode NORMALES (5A) comme je te l'avais dit
la batterie ne montera pas à 50V vu que le courant est limité par l'alternateur et que la résistance interne d'une batterie est très faible
simplement évite de faire 50km à fond, lumières éteintes, 2 fois par jour, pendant une semaine
essaye
si tu as un voltmètre, vérifie de temps en temps que la tension reste autour de 13V
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ok, j'utilise quoi comme diode n'importe sauf une diode zener c'est ça ?
oui sauf que tes diodes doivent supporter au moins 3A et 100V
BY251 ...
et comment je c'est l'amperage et le voltage d'une diode ?
http://www.datasheetcatalog.com/
tu as même des ponts tout faits (récup dans TV ...)
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c'est ce que j'allais faire je vais y prendre dans des circuit imprimé mais et ce qu'il y a un moyen de reconnaître le voltage et l'amperage d'une diode ? et aussi je n'es rien compris a ton lien il es tout en anglais
merci de tes réponse
si tu a tu peus me passez la référence de la diode idéale qu'il me faudrais comme cela je vais l'acheter et j'aurais ce qu'il me faux !!
j'ai déja mis une ref de diode 3A au post #38
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j'ai trouver des BYW27 cela peux t'il faire l'affaire
non 1A
utilise le lien que je t'ai indiqué
comment il fonctionne ? je n'es pas compris le site !
il suffit de taper la ref et tu as la doc
j'ai trouver une IN4002 je tape IN4002 et cela me donne cela http://www.datasheetcatalog.com/data.../IN4002A.shtml
j'ai trouver si j'ai bien compris c'est une 1A mais le site es en anglais ya un moyen de le mettre en Français ?
up .
Bonjour!
Pour que tout se passe bien quand on charge une batterie, il faut réguler
le courant, et surtout pas la tension. Je suppose que c'est une batterie à
acide? À vue de nez, il faut la charfer à 1/10 de sa capacité pour ne pas
la brusquer. Donc si elle fait par exemple 10 Ah, il faut la charger à 1 A
maxi (du moins je crois me souvenir que c'était 1/10 pour les batteries
à acide. À vérifier).
Ensuite, il faut couper la charge quand la batterie est pleine, c'est à dire
quand sa tension est voisine de 14V (à vérifier aussi).
Par contre, est-ce que la bobine va tenir si vous pompez 1 A en permanence,
du moins pendant tout le temps de la charge? Quelle est la tension nominale
sur une mob? Par exemple le phare, il est en quelle tension?
Si vous mesurez la sortie en boucle ouverte, ça ne veut pas dire grand
chose, surtout si la tension s'écroule au point d'être incapable d'allumer un
clignotant...
Pascal
est-ce que l'allumage fonctionnera encore en 12V ?
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ma batterie fais 50A j'ai mie un phare de 45 Watt 12V devant et 5W 12V derrière
quand je mais mes clignotent cela rajoute 75W pour cela fais donc quand j'ai uniquement mes phare 50W et quand je mets mes phare et mes clignotent 125W
j'ai aussi vérifier j'avais mie une diode 1A 1000V la charge tien avec uniquement les phare mais si jamais j'oublie mes clignotent la batterie diminuer assez vite donc pour moi je pense que cela serais bon il faudrais que j'ai un diode qui accepte plus d'ampérage pour que la charge ce face plus vite
déjà mets 4 diodes et ne dépasse pas la puissance d'origine
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4 diodes ??
oui un pont de diodes
j'ai trouver des diodes de 3, 5 et 6 ampére dans un cathalogue qu'es-ce qui ferais le mieu ?
çà dépend de la puissance de ton éclairage d'origine et si tu branches l'allumage sur la batterie ou pas
si tu as un vieux appareil 220 tu peux récupérer un pont tout fait
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ok, mais dans les apareilles 220 je trouve que des 1 et 2 A je vais donc acheter une 3A et 1000V a 0,25€ lol mais si je charge avec 3A et que ma batterie en fais 50 cela vas la charger a 30A non ?
C'est l'alternateur qui fait les ampères
la taille de la batterie n'a rien à voir
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