Rassure toi, je ne "crois" rien
Je me contente, du mieux que je peux, de répondre à tes questions. Tu m'as "relancé" sur une de mes affirmations, qui commençait par un si. La diode, n'est indispensable que dans ce cas, où l'on est en continu. Pour le branchement, relis bien mes interventions, tu auras le schéma dont tu as besoin pour mettre la protection en oeuvre.
Cette hypothèse, "datait" de l'époque où j'ignorais que des ILS pouvaient supporter 1000V.
Je n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'un tel ILS existe. Il me semble que les contacts sont simples.... Comme je l'ai dis dans mon message précédent, est-ce qu'un ILS inverseur est ce qu'il me faut ?
Je ne connais pas ton problème. Je ne connais que tes demandes.
Tu demandais un ILS pour commander un relais inverseur. Mais il semble que le ILS que tu souhaites n'existe pas (de manière courante). Il n'existerait que son complément (au sens logique du terme).
En appliquant "notre" logique à ton problème, il me semble que l'on obtient le même résultat que celui que tu cherches, en "inversant" (ou croisant) les contacts de ton relais, précisément inverseur. Me suis-je trompé?
-----