Inversion du courant avec 2 potentiomètres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inversion du courant avec 2 potentiomètres?



  1. #1
    inviteaa39d6a4

    Inversion du courant avec 2 potentiomètres?


    ------

    Bonjour,
    Rien qu'à la question on voit que je n'y connais rien, mais bon :
    Est il possible d'avoir un courant (continu) de sortie soit positif, soit négatifs avec 2 potentiomètres?
    Sinon, imaginez une balançoire avec une résistance (capteur de pression) de chaque côté, quand on balance d'un côté, je voudrais un courant dans un sens, et de l'autre côté, l'inverse... bref une petite régulation.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : Inversion du courant avec 2 potentiomètres?

    Bonjour edid & all,
    Voir le pont de Wheatstone.
    Ca fonctionne même avec un seul potentiomètre.
    forums.futura-sciences
    wikipedia
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    inviteaa39d6a4

    Re : Inversion du courant avec 2 potentiomètres?

    Merci ! ça ressemble à une réponse parfaite.
    Mais après avoir cramer un potentiomètre, je me dis que je ne suis toujours pas au point.
    J'ai bien une tension qui varie sur toute l'amplitude voulue quand je mets le voltmètre, mais quand je l'ai remplacé par un moteur, mon potentiomètre à fait une méchante fumée...
    Je me demande donc ce que je peux bien faire de cette tension disponible mais inexploitable?

  4. #4
    F4DXU

    Re : Inversion du courant avec 2 potentiomètres?

    Citation Envoyé par edid Voir le message
    Merci ! ça ressemble à une réponse parfaite.
    Mais après avoir cramer un potentiomètre, je me dis que je ne suis toujours pas au point.
    J'ai bien une tension qui varie sur toute l'amplitude voulue quand je mets le voltmètre, mais quand je l'ai remplacé par un moteur, mon potentiomètre à fait une méchante fumée...