Question : Micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question : Micro



  1. #1
    invite22b02abb

    Question : Micro


    ------

    Bonjour,

    Je voulais juste savoir comment faire pour filmer une scène de loin tout en entendant les personnages qui parlent au loin de manière audible sans devoir investir dans du matériel sans fil. Alors voilà, j'ai trouvé un micro ici qui me parait assez bien et discret néanmoins sur quel support dois-je le brancher afin d'obtenir la bande son de ce micro lorsque je branche ce même support sur mon PC afin de réaliser le montage vidéo/audio

    En vous remerciant

    Au revoir

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Question : Micro

    Bonsoir marskater et tout le groupe

    Je suis à chaque fois "énervé" par les docs Conrad, qui ne donnent pas les infos vraiment utiles

    Là, la doc pdf en trois langues et l'allèche de ton lien, ne montrent pas clairement comment se fait la connexion, mais surtout, ne donnent pas le niveau de sortie du micro.

    Citation Envoyé par marskater Voir le message
    ... Je voulais juste savoir comment faire pour filmer une scène de loin ...
    Loin, j'ai du mal à cerner. 5 mètres peut-être déjà loin, 10m encore plus, 40 mètres ...

    Ton loin se situe où? Y a-t-il des bruits ambiants parasites? Les micros lavallières auxquels tu penses, c'est un pour chaque personnage ou un pour le tout?

    Citation Envoyé par marskater Voir le message
    ... tout en entendant les personnages qui parlent au loin de manière audible sans devoir investir dans du matériel sans fil ...
    J'ai été surpris (agréablement) par un camescope équipé du programme "zoom" sur le micro. Je ne sais pas si cela peut s'appliquer ici.

    Citation Envoyé par marskater Voir le message
    ... sur quel support dois-je le brancher afin d'obtenir la bande son de ce micro lorsque je branche ce même support sur mon PC afin de réaliser le montage vidéo/audio ...
    L'idéal, c'est de l'avoir sur la bande vidéo, donc sur la capture camera. Certaines cameras peuvent avoir une entrée micro. Si la liaison par fil est possible, tu peux remplacer le micro d'origine, par ton son capturé.

    En plus pro, mais plus délicat à synchroniser, il y a l'enregistrement totalement séparé sur bande magnétique, et les fameux "claps" de synchro, pour un "mélange" au montage entre vidéo et son. Il faut que des deux côtés, les vitesses soient garanties, sinon, décalages assurés.

  3. #3
    invite22b02abb

    Re : Question : Micro

    Toute mes excuses pour le manque de précision.

    Mon projet est de filmer plusieurs personnes à une distance de 10 à 20 mètres avec des bruits ambiants tout en entandant leurs voix de manière audible. Je me suis donc dit que l'idéal était d'avoir pour eux des micros cravattes. Je compte donc enregistrer la bande vidéo à laquelle j'enleverrai la bande son du caméscope pour remplacer cette même bande son par celle des micros. Ma question est: pendant le tournage de la scène comment dois-je faire pour enregistrer le son provenant des micros cravattes.

    J'éspère avoir été clair

    Un grand merci pour vos réponses

    Au revoir

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Question : Micro

    Bonsoir marskater et tout le groupe

    Citation Envoyé par marskater Voir le message
    ... comment dois-je faire pour enregistrer le son provenant des micros cravattes ...
    Je pensais avoir répondu par avance

    1- pour la synchro, une bande "extérieure" doit être garantie en vitesse, sinon décalages entre son et image.

    2- il faut des tops de synchro (clap)

    3- il faut un mélangeur, recevant tous les micros. (stéréo)

    4- un enregistreur qui enregistre la sortie mélangeur.

    5- si camera comporte une entrée micro (stéréo), entrer la sortie (4 ci-dessus) sur cette entrée micro.

    J'espère avoir été assez clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22b02abb

    Re : Question : Micro

    Bonjour,

    Un grand merci pour la réponse néanmoins j'ai encore quelques questions :
    - Quand vous dites qu'il risque d'y avoir un décallage si la prise caméra n'a pas commencé en même temps que la prise son. N'est-il pas possible de régler ce problème en travaillant la bande son et image via un programme professionnel sur PC afin de remettre les deux bandes au même niveau ?
    - Quand vous parlez d'un mélangeur, est-ce bien cela : ici ou ici
    - Pour arriver du micro au mélangeur un jack est nécessaire, le problème étant qu'il est louche de voir un cable sortir de la veste de l'acteur jusqu'au mélangeur, est-il donc pour autant impératif d'utiliser une connection sans fil entre le micro et le mélangeur ou existe-t-il une autre solution ?
    - Quand vous parlez d'un enregistreur est ce cela?

    Merci pour vos réponses, désolé pour le manque de compréhension mais je débute dans ce domaine

    Au revoir

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Question : Micro

    Bonjour,

    Il existe une solution plus simple: un micro HF, ceci permettant d'enregistrer directement le son.

    http://pagesperso-orange.fr/cvn44/Mi...-EW112P-G2.htm
    http://www.camephotoscope.org.previe...ramme_uhf.html
    http://pbs-video.tmp.ds38.haisoft.ne...-g2-p-368.html

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  4. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
  5. Micro
    Par invite05a4459d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2004, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.