aucun problème. les diodes D3 et D4 sont là pour activer la décharge de C1 et C2 après chaque basculement..
J'ai acheté le condo et la résistance est ce comme ça qu'il faut les monter, en tête du montage précédent ?
J'ai supprimé la pièce jointe car elle n'était pas bien passée.
Il faut donc recommencer.
azer
Non.. seule R à mettre en série, le "-" de C doit être relié à la masse (- de l'alimentation).
Mais pour filtrer, il suffit de mettre le chimique 1000µF en // avec le + et le - de l'alimentation ( en respectant la polarité du condensateur).
je pense que la solution pour ton problème se trouve dans le message #2 .
En effet le Tip se voie avec sa base presque "en l'air".
à mon avis il faut mettre le chimique 1000µF en // avec l'alimentation et ajouter la résistance comme le suggère gienas ici, message #2:
2- les TIP devraient avoir des résistances de fuite de base (et d'équilibrage), mais ce serait mieux d'en assurer une, par exemple 100k entre B et E.
Effectivement une fois l'alimentation filtrée(condensateur 1000µF et R 220 ) le fonctionnement est plus correct aux attentes, la bobine n'est alimentée que 1 seconde environ...
J'avais essayé de mettre une R 2.2 K entre Base et Emetteur mais ça ne fonctionnait pas , faut il que je la remette maintenant que l'alimentation est filtrée et que ça marche ou ça ne servira à rien ?
PS que veut dire Base presque "en l'air" ??
Encore Merci
"En l'air" = pas connecté
Un transistor Darlington est un composant très sensible (son gain en courant est très élevé). Ne pas connecter (ou ne pas suffisamment charger) sa base peut mener à le mettre en conduction en présence de champs électriques alternatifs importants. Avec une ligne électrique ou un transformateur dans les parages, la bobine peut être alimentée par le simple passage d'une personne à proximité du transistor.
Pour cette raison, il conviendrait effectivement de mettre la résistance entre la base et l'émetteur.
Maintenant que le montage fonctionne j'aimerai savoir si il est assez puissant pour alimenter 2 aiguillages jouef à la fois et alimenter 4 diodes au lieu de 2. Le but étant de faire fonctionner ensemble les aiguillages qui se font face.
Merci
quelles diodes?
en tout cas cela a un rapport avec l'alimentation..
Excusez moi je voulais dire DEL
La consommation principale est celle des bobines. Mais cela ne dure que pendant l'impulsion t.