Led alimentée par un panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Led alimentée par un panneau solaire



  1. #1
    invite3df1ab35

    Led alimentée par un panneau solaire


    ------

    Bonjour,

    Voila, je voudrais créer un circuit d'éclairage a partir d'un panneau solaire et de led. Le but étend de vouloir remplacer les rampes de néons que j'ai dans le garage que je me sert que lorsque je travail. Je voudrais avoir une luminosité suffisante afin de pouvoir le traversé sans allumer les néons.

    Donc je voudrais savoir qu’elle taille de panneau solaire, quel choix de LED, avoir un croquis de schémas de connections car je n’arrive pas a trouver les infos sur la tension et intensité de sortie pour un panneau solaire, et les tensions des LED.

    Bref je suis un peut pommé, mais je pense que c’est possible a réaliser.

    En option je mettrai bien une batterie recharger par le panneau solaire pour le faire fonctionner en continu.

    En espérant avoir était assez clair. Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Tu as donc du secteur 230V AC dans ton garage? Pourquoi faire une usine à gaz avec batterie, panneau et LED? Installe une lampe avec détecteur de mouvement pour éclairer quand tu traverses ton garage. J'ai ce truc dans les chiots, le couloir et le cellier. C'est impeccable et ça coute entre 6€ et 15€
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Bonjour Malou,

    Première chose, un tel système coûte assez cher pour pas grand chose. Si ouvrir un va-et-vient à l’entrée du garage et le fermer en sortant t’épuise, tu peux mettre un détecteur de présence avec un petit timer.

    Deuxièmement, les Leds Luxeon ou autre, s,ils sont marrants parce que contrôlés en basse tension, coûtent un bras, sont plus efficaces qu’une lampe à incandescence mais moins qu’un ‘néon’.

    Le solaire est écolo et tout et tout, tant qu’on ne se demande pas ce que va devenir la batterie au plomb qui va avec dans deux ans quand elle demandera une retraite prématurée suite à une charge et décharge excessive ou insuffisante.

    En un mot, l’éolien, le solaire en bricolage de coin d’établi est amusant mais comme tous les hobbies, cher et inutile.

    Bonjour Daudet. Peut-on prendre pension dans ton cellier?
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonjour Daudet. Peut-on prendre pension dans ton cellier?
    Tout dépend pour quoi faire ! J'ai une cave et un cellier, c'est pas le même usage ........
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Là ou le tire-bouchon sera le plus utile.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invite3df1ab35

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Ok, merci pour les réponses on va s'arrêter la.

    Le coût du projet c mon problème. Si je veut me bricoler un petit truc au fond de mon garage c'est mon problème aussi.

    Epuiser d’appuyer sur un bouton ? Bande de **** !! Ca ne m’épuise pas d’appuyer sur un va et viens mais les néons en hiver mettent plusieurs secondes a s’allumer pour souvent les éteindre 1 ou 2 seconde plus tard.
    Sinon pour le recyclage de la batterie mon boulot et c’elle que j’utilise au moins je suis sur qu’elle ne finirons pas au fond d’un lac.


    Mais bon je voit que vous préférer faire des calcul a un mec qui veut alimenter un frigo avec, pas de souci ça fait déjà un petit bout de temps que je passe sur futura-science que je trouve super comme forum, je vois que je me suis trompé.

    Bref, j'ai trouver une solution tout seul, ça marchera mais c moins drôle car je n'aurai rien appris sur les panneaux solaires et les LEDs.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Citation Envoyé par Malou54 Voir le message
    Mais bon je voit que vous préférer faire des calcul a un mec qui veut alimenter un frigo avec,
    Gros jaloux ! Lui, il est venu avec un projet, des chiffres et il avait besoin d'un vrai coup de main

    Citation Envoyé par Malou54 Voir le message
    pas de souci ça fait déjà un petit bout de temps que je passe sur futura-science que je trouve super comme forum, je vois que je me suis trompé.
    Un forum, c'est comme les auberges espagnols .... On y trouve ce qu'on y apporte. Tu es encore un gars du style qui vient sur le forum pour qu'on lui dise : tu es le plus beau, le plus intelligent. Mais, si on a l'audace de lui dire : "c'est pas la bonne solution, on pense que "..... C'est un crime de lèse-majesté de contre-dire Monsieur. Et il nous traite de tous les noms.
    Moi, personnellement, je m'en moque. Mon avenir est derrière moi et c'est pas les commentaires acerbes d'un rigolo qui vont m'empêcher de dormir! Ca me ferait plutôt sourire si ce n'était pas triste de voir la bêtise humaine de si près
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite0b21becb

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    bjr malou54 j aimerai savoir comment t arriver a resoudre ton pb parceque je ve faire la meme chose leds+photovoltaique sauf ke c pa pr garage ms pr lampadaire de hauteur 8m et et mon choix de leds est tombé sur 150W/12V pr 112 leds de 1W

  10. #9
    invite92d4510f

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    Bonjour,

    Mdr a mon avis tu devrai recommencer une discussion parce que le malou je pense qu'il c'est barrer lol...

    cordialement

  11. #10
    invite0b21becb

    Re : Led alimentée par un panneau solaire

    bjr
    OK VOILA J AI BESOIN DE CONNAITRE LA PUISSANCE QUE DOI ME FOURNIR UN PANNEAU SOLAIRE POUR ALLIMENTER UN LAMPADAIRE A LEDS DE PUISANCE 150W DE HAUTEUR 8m ET DE TENSION 12V . LE CHOIX DES LEDS 150 W revien au fait que c lequivalent des ampoules hautes pression sodium placé ds les rues j aimerai egalement que mon panneau soit le plus petit possible afin qu il n encombre pa tro la vue

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Fabrication panneau à led
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/10/2014, 12h28
  3. afficheur alimenté par panneau solaire
    Par invite17d53a50 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 17h08
  4. LED sous alimentée??
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2007, 20h30
  5. Panneau affichage à led
    Par inviteb2f627ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2003, 14h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...