Bonjour,
Je dois utiliser l'aop OPA690 qui dispose d'une pin DISABLE permettant d'acceder ou non à la donné qui est en entrée en sortie. En effet je réalise une modulation OOK (tout ou rien). La porteuse à 50kHz arrive en entrée de cet AOP. Pour la modulation OOK, un 1 correspond a une absence de porteuse. Je souhaite donc via une liaison série piloté la pin disable pour trouver ou non en sortie de l'aop la porteuse. Pour cela j'utilise un montage a emetteur commun avec sur la base un résistance reliée à la sortie du microcontroleur (série 0-3V3), l'emetteur à la masse et le collecteur relié via une résistance au +5V et au DISABLE. Le transistor est le BC847B. Tout marche bien lorsque j'ai un 0V en sortie du microcontroleur : j'ai bien ma porteuse. Par contre lorsque j'ai 3,3V, j'ai la présence d'une sinusoide d'amplitude faible mais trop élevé pour caractérisé le 1 logique (équivalent normalement à l'absence d'une porteuse). Avez-vous une idée du problème et comment bien polariser le transistor ??? Parce que quand je simule sur Tina Pro avec ce montage ca marche pas. Quand j'enleve le montage a emetteur commun et que je simule directement avec le 0/3V3 branché en direct sur le disable ca fonctionne.
Ah oui j'ai oublié que l'aop est en montage non inverseur et que l'amplitude de la porteuse est de 3V7 crête.
J'espere que vous pourrez m'aider.
-----