PC86 Tube consomation totale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PC86 Tube consomation totale ?



  1. #1
    invite159560b3

    PC86 Tube consomation totale ?


    ------

    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum!
    Je viens de récupérer des tubes PC86 pour faire quelques expérimentations sous 12v.
    Mais il y a un petit détail qui m'échappe !
    Dans le datasheet j'ai la consommation pour le chauffage qui est de 3.8v - 300mA ; mais je veux alimenter l'anode en 12v, et la je ne sais que choisir au niveau de la puissance du transfo ?!

    Lien datasheet => http://r-type.org/exhib/aaa0265.htm
    Et voici le schéma que je voudrais tester :


    Quelqu'un pourrais m'aider
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    C'est une technologie contraire à mes opinions ... sorry
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Bonsoir à vous deux,

    Voyons DAUDET ! Ce jeune homme fait des expériences. C'est toujours positif de faire des expériences/expérimentations. Après, on peut être un pro "idiophilie" ou pas, mais ça, c'est une autre histoire. Et puis, qui dit que ce jeune est "idiophile" ?

    dav_, est-ce que tu penses pouvoir observer un courant d'anode, avec seulement 12V ? J'en sais rien du tout, mais ça me semble peu, car le champ électrostatique va être très faible, non ?

    Quel est le transformateur dont tu parles ? Celui pour chauffer le... chauffage ou celui pour alimenter les anodes ? Si c'est celui des anodes, alors y'aura pas besoin de grand chose ! Si c'est pour le chauffage 3,8 * 0,3 = 1,14 => sup ou égal à 5 VA, si on considère que c'est purement résistif (ce qui, à mon humble avis, est vrai à 99,99%).

  4. #4
    invite159560b3

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Bonsoir :
    Quel est le transformateur dont tu parles ? Celui pour chauffer le... chauffage ou celui pour alimenter les anodes ? Si c'est celui des anodes, alors y'aura pas besoin de grand chose ! Si c'est pour le chauffage 3,8 * 0,3 = 1,14 => sup ou égal à 5 VA, si on considère que c'est purement résistif (ce qui, à mon humble avis, est vrai à 99,99%).
    Je demandais pour la consommation au niveau des anodes en 12v
    Niveau chauffage 3.8v - 600mA pour deux tubes.

    Voyons DAUDET ! Ce jeune homme fait des expériences. C'est toujours positif de faire des expériences/expérimentations. Après, on peut être un pro "idiophilie" ou pas, mais ça, c'est une autre histoire. Et puis, qui dit que ce jeune est "idiophile" ?
    Je ne sais pas trop ce que veut vraiment dire idiophile mais bon...
    J'ai fait deux ans d'électronique en BEP, et j'ai découvert dans des télévision philips les tubes en haute tension et j'ai mauvais souvenir du résultat lors de mauvaise manipulation... mais comme j'ai un petit penchant pour cette ancienne technologie je voudrais bien expérimenter avec ces tubes dans une application en basse tension et audio
    Je n'en jure que par le tube non plus si ces ça que veut dire idiophile ?!
    Merci pour votre réponse au passage

    Il y aurais un danger pour un casque du fait qu'il y aurais un peu de courant qui le traverserais du fait qu'il est relié au +12v sur l'anode ?

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Re-bonsoir,

    Ta question n'est pas compréhensible pour le simple humain que je suis.

    Sinon, concernant le terme "idiophile", ce mot désigne une personne qui apprécie les amplis à lampes. Ce mot est très péjoratif puisqu'il qualifie cette personne d'idiote.

    N'en veux pas à DAUDET, lui, c'est un amoureux de l'hi-tech. Nous pourrions dire hi-techophile ? Le seul vieux truc qu'il apprécie c'est le 741.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Le seul vieux truc qu'il apprécie c'est le 741.
    Ah non, pas cette ancêtre à mettre au conservatasseoir des Arts et Métiers ! Mais le UA723, on n'a pas fait mieux!
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Ah, pardon. Et puis, j'oubliais le PNP. DAUDET est un grand amoureux des vieux bipolaires PNP.

    Plus sérieusement, dav_, peux-tu me dire si oui ou non tu espères mesurer un courant électrique non nul en anode avec un potentiel aussi faible ? Je suis sceptique.

  9. #8
    freepicbasic

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Au cas ou tu aurais mal lu la doc.
    La tension d'anode est de 175V et non pas 12V !

    le courant d'anode 12ma
    soit environ 2 watts de puissance utile
    Cela necessite un transfo d'un rapport de 20 pour un HP de 600 ohms.

    le chauffage 3.8V x 0.3A = 1.1Watt
    soit un rendement d'environ 66% , voire moins.
    A+, pat

  10. #9
    invite159560b3

    Re : PC86 Tube consomation totale ?

    Bonjour :
    Plus sérieusement, dav_, peux-tu me dire si oui ou non tu espères mesurer un courant électrique non nul en anode avec un potentiel aussi faible ? Je suis sceptique.
    J'ai fait une simulation avec un logiciel de ce montage avec une triode, je ne vois pas de courant débité entre l'anode et le +12v donc la bobine du casque ne devrais pas avoir trop à craindre ?!

    Edit :
    Au cas ou tu aurais mal lu la doc.
    La tension d'anode est de 175V et non pas 12V !
    Oui selon le datasheet, mais je tente un montage selon celui proposé par un site => http://www.b-kainka.de/bastel81.htm
    Donc le courant d'anode ne sera pas de 12mA du coup...
    Merci pour t'a réponse

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Consomation en CO2 d'un arbre
    Par invite96f57164 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 23h11
  2. consomation ampli à transistors
    Par ak47only dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 17h06
  3. consomation de climatisation reversible
    Par invitef25df802 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 22h00
  4. consomation
    Par inviteefdb11ff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h11
  5. consomation et flux d'énergie
    Par invite100f962d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2005, 21h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...