sagem myx8 qui chauffe...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sagem myx8 qui chauffe...



  1. #1
    invite87b5565f

    sagem myx8 qui chauffe...


    ------

    bonjour,
    aprés avoir cassé le flash de mon mobile,le portbable s'est mis a chauffer....je suis donc allé a la source (j'ai enlevé le composant flash) mais le portbale continue de chauffé.....j'ai donc tous démonté et la j'ai trouvé l'endroit ou sa chauffe je vous montre les photos:

    sa c'est de face (j'ai enlevé la coque , l'écran)


    sa c'est de dos, le probleme viens d'ici

    voila , alors le 1 c'est l'endroit ou le composant a été arraché(le flash) et ceux avec les points rouge c'est vers cette endroit que sa chauffe.
    je voulais enlevé le composant 6R8 a quoi sert t'il ??

    merci

    -----

  2. #2
    invite6ac3a3cf

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    A mon avis le composant qui a été arraché devait consommer du courant mais comme tu l'as cassé tout le courant qui passait à travers ce dernier, passe dans l'autre composant et par conséquence il se met à chauffer.

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    Bonsoir,

    Ca me parraît un peu simpliste comme explication. Sans schéma, je crois qu'il serait hasardeux de se prononcer.

    Peut être que les forumeurs pro sauront te donner une explication.

  4. #4
    annjy

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    Bonsoir,
    6R8, je dirais résistance de 6,8 Ohms.
    Si elle chauffe anormalement, c'est qu'il y a un probable court-circuit quelque part, probablement lié à la casse de l'autre composant......

    maintenant, est-ce que ça vaut le coup de poursuivre une tentative de réparation, vu le prix des portables d'occasion, par exemple sur e-bay?????

    Amicalement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87b5565f

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    et bien en fait ce portable était une édition limité, fait par un designer....donce je l'ai eu payer trés chere...j'en suis tombé limite amoureux.


    Bon sinon pr le probleme c'est bizarre que le fais d'enelever un composan crée un court circuit....surtout que ce composant n'est utilisé que lors de la prise d'une photo.

    il doit etre en dérivation non? car en série le portbale ne sallumerais certainement pas.

  7. #6
    annjy

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    Bonjour,
    il s'agit d'une ampoule de flash?
    est-elle du type ampoule à incandescence ou flash classique appareil photo?

    j'avais interprété "mémoire" flash.....
    quoi qu'il en soit, si tu es intervenu avec un fer à souder classique, ça peut effectivement créér des court-circuits, soit par résidus de soudure, soit par surchauffe du circuit imprimé, et délaminage.....

    peux-tu faire une photo plus précise de la zone incriminée?

    A+,
    JY

  8. #7
    annjy

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    Citation Envoyé par bmxeur33 Voir le message
    et bien en fait ce portable était une édition limité, fait par un designer....donce je l'ai eu payer trés chere...j'en suis tombé limite amoureux.
    Re,
    ceci dit, le designer n'a pas dû faire l'électronique, qui doit être celle d'un quelconque myx8...
    donc en acheter un autre à bas prix pour récupérer ce qu'il faut reste peut-être une solution... (bien que l'on dise "quand on aime, on ne compte pas"....

    Cdlt,
    JY

  9. #8
    invite87b5565f

    Re : sagem myx8 qui chauffe...

    Bonjour,
    il s'agit d'une ampoule de flash?
    est-elle du type ampoule à incandescence ou flash classique appareil photo?



    peux-tu faire une photo plus précise de la zone incriminée?
    oui dsl c'est le flash et non la mémoire, de plus ce flash est un flash a diode...pas au xéon,ny ammpoule.
    de plus pour le "désoudé" je l'ai arraché proprement(les soudure ne résite pas a une pince) donc je ne peu avoir crée aucun court circuit.
    merci bien pour votre aide.
    je crois qu'il va finir a la poubelle..malheureusement.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  3. [Thermique] Chaudière qui chauffe qui chauffe.....
    Par MCPCL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h05
  4. 7800 GT qui chauffe ?
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2006, 17h33
  5. CI qui chauffe
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.