Problème Datasheet AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Datasheet AOP



  1. #1
    eSb`

    Problème Datasheet AOP


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un petit soucis avec la datasheet du circuit ICL7107 au niveau du "schéma interne". L'ampli-op monté en comparateur n'est pas très explicite, où sont branchées les deux bornes ? (v. AOP en rouge)


    Puis-je suppose qu'il est monté de façon identique à celui d'un ICL7129 (Comparator 1) ?


    (Je suppose que oui, l'idée globale étant la même, mais si une confirmation ne serait pas de refus ; ))

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Problème Datasheet AOP

    Je suppose que c’est un convertisseur double rampe et ce qu’ils appellent A-Z est la remise à zéro.

    La porte analogique doit charger Caz et Cint afin de compenser l’offset des deux derniers AOPs. De toute façon, c’est du schéma interne au IC et on peut supposer que le dernier AOP est un étage tampon.

    Si tu as parfaitement compris le reste du principe de la conversion double rampe, ceci n’est qu’un détail.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    eSb`

    Re : Problème Datasheet AOP

    C'est bien un convertisseur double-rampe et CAZ (AZ étant Auto-Zero) est effectivement là pour compenser l'offset des AOPs, mais c'est justement pour justifier ce principe que j'aurais voulu m'assurer du branchement du comparateur. (et voir si son offset n'avait pas d'influence)
    (mais il est vrai qu'au niveau du principe, le comparateur n'est pas l'élément primordial ; ) | du moins, il me semble qu'il permet de remettre entre autre le compteur à zéro et permettre l'affichage)

    Je sais qu'on est dans le fonctionnement interne mais j'ai utilisé ce convertisseur lors d'un montage de thermomètre pour un travail et j'aimerais justifier son fonctionnement ; ).

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Problème Datasheet AOP

    Lorsque tu fais un auto zéro, tu amènes les entrées du buffer du In Hi et de l’intégrateur du In Lo au potentiel Common.

    D’autre part, la sortie To digital section est ramenée à l’entrée inverseuse de l’integrator. Tout ça fait que tu charges Caz et Cint de façon à ce que quand les entrées In Hi et In Lo sont égales, la sortie To digital section soit à zero (à l’offset d’entrée de l’integrator près).
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème AOP Non Inverseur
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 19h12
  2. Problème Masse AOP
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/11/2007, 18h31
  3. probleme de saturation sur AOP
    Par invite2e357e27 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 14h07
  4. Problème AOP pour une PWM
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 11h05
  5. Problème sur un AOP
    Par toinou dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2005, 10h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...