Galvano 100µA - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Galvano 100µA



  1. #31
    LeoDayone

    Re : Galvano 100µA


    ------

    Bonjour à tous.


    Pour l'instant je ne peux hélas ni vous donner la tension car elle n'est indiquée nulle part, ni sa résistance interne car si je mesure avec mon vieux Polytest (l'ancêtre du multimètre ) le galva va directement au-delà de son échelle.

    J'essaierais d'utiliser un multimètre dès que je pourrais passer à mon atelier (à défaut d'avoir une cave ou grenier, j'ai un local chez ma grand-mère )


    D'autre part, je précise tout de même que le galva serait installé sur la porte d'une armoire électrique Sarel IP55 en matière plastique, et que la platine est évidemment reliée à la terre.

    -----

  2. #32
    invite0324077b

    Re : Galvano 100µA

    pour mesurer la resistance peut importe que la galvanometre aille en buté ou pas : la resistance est la resistance et la mesure sera bonne

    cette mesure de resistance ne sera pas sufisament precise pour te passer d'etalonnage du shunt mais permetra au moins de calculer la valeur de depart et la puissance dissipé

  3. #33
    LeoDayone

    Re : Galvano 100µA

    Ca ne risque pas d'endommager le galva?

    Pas forcément le bobinage du cadre, mais les ressorts, de l'aiguille qui peut se plier..?

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Galvano 100µA

    Faut pas envoyer le galva en butée. La résistance interne du galva est faible et on s'en contre-balance (voir mon calcul en #28, devant 10Kohms .....)
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    LeoDayone

    Re : Galvano 100µA

    Voici pour les quelques photos que j'ai pu faire rapidement.


    Ici les deux galvas dispos:


    galvas.jpg


    Je préférerais utiliser le 100µA, car le Metrix est un cadeau d'un ami pour ma "collection" (j'ai ajouté une pièce d'un euro pour donner une idée de la taille des bestioles)


    Ensuite ici l'armoire dans laquelle le montage serait installé, afin de montrer que même si je comprends que la sécurité des personnes est essentielle, l'armoire sera fermée en permanence et que le circuit serait bien protégé.

    sarel.jpg



    Bonjour LeoDayone et tout le groupe

    Pour la perennité des images, pour éviter les pubs inutiles et les visrus qui s'y attachent, et pour respecter la mise en page des navigateurs, il convient de placer les images sur le serveur, en PJ.

    C'est fait, à présent, mais c'est un travail fastidieux pour le modérateur qui doit le faire après coup.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 16/04/2008 à 09h57. Motif: Images rapatriées sur le serveur

  6. #36
    invite0324077b

    Re : Galvano 100µA

    le galvanometre sera donc fixé sur un boitier relié a la terre

    il y a de la place pour fixer un pont de diodes sur la tole du boitier comme radiateur

    je ne vois donc pas de contre indication au passage direct dans un pont de diodes

    autre methode pour mesurer le galvanometre , chercher la tension qui le fait devier a pleine echelle

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lampe 100 W
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h59
  2. (5+5)x(5+5) = 100
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2007, 12h45
  3. pt 100
    Par invitea6dc4fa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 18h51
  4. processeur à 100%
    Par invite1ecebe34 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 15h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...