Condensateur montée sur un transistor - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Condensateur montée sur un transistor



  1. #31
    invite8785f949

    Re : Condensateur montée sur un transistor


    ------

    Je voulais dire transil au lieu de diode

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Condensateur montée sur un transistor

    Ton condensateur ne sert pas à grand chose. En effet, une variation infime de tension aux bornes de la LED la rend conductrice et n'est pas lissée par le condensateur.
    1/ Il faut mettre ce condensateur au point milieu de la résistance de limitation de courant LED
    2/ Pourquoi utiliser un photocoupleur AC? Il va rendre conducteur le phototransistor pour des tensions positive ET négative d'entrée. Si c'est une entrée TOR 0/24V, il faut utiliser un photocoupleur classique (avec protection en tension inverse avec une 1N4148 en parallèle avec la LED)
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite8785f949

    Re : Condensateur montée sur un transistor

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ton condensateur ne sert pas à grand chose. En effet, une variation infime de tension aux bornes de la LED la rend conductrice et n'est pas lissée par le condensateur.
    1/ Il faut mettre ce condensateur au point milieu de la résistance de limitation de courant LED
    2/ Pourquoi utiliser un photocoupleur AC? Il va rendre conducteur le phototransistor pour des tensions positive ET négative d'entrée. Si c'est une entrée TOR 0/24V, il faut utiliser un photocoupleur classique (avec protection en tension inverse avec une 1N4148 en parallèle avec la LED)
    L'utilisation d'un photocoupleur AC est pour permettre une adaptabilité NPN PNP. Je peux, en fait interchanger mon 0V et mon entrée.
    C'est demandé dans le cahier des charges du client.
    Je ne peux pas me pencher sur le probleme avant demain car je part en déplacement professionnel.
    Merci pour ta réponse

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Condensateur montée sur un transistor

    Citation Envoyé par stingniki Voir le message
    pour permettre une adaptabilité NPN PNP.
    Une sortie PNP/NPN indique simplement que la charge est branchée :
    - entre le OV et la sortie PNP du capteur
    - entre la sortie NPN du capteur et le 24V

    Avec ton photocoupleur [B]AC[/B, le signal est considéré comme "ON" si il est à +24V ou -24V
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. [Blanc] problème de montée en température sur machine à laver BRANDT PREMIA
    Par invite46227f49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 12h45
  3. probleme de montee en temperature sur four brandt
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2006, 22h54
  4. indications sur un condensateur
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 10h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...