Résistance ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Résistance ????



  1. #1
    invite7f485b91

    Résistance ????


    ------

    Bonjour à vous, ma question va peut-être vous parraître idiote mais elle ne l'est pas du tout :
    Pouvez-vous m'expliquer comment une résistance fonctionne, en détail ??
    Merci d'avance.
    Parce que je suis en treminale et que les cours en élec, physique et chimie sont merdiques, on fait croire à l'élève moyen qu'il a compris une notion, alors qu'on ne lui sert qu'une approche naïve avec des milliers de zone d'ombre !
    Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne une résistance dans le détail, mais vraiment dans le détail, c'est-à-dire pas comme sur wikipedia où on peut lire qu'une résistance résiste a courant (je ne crache pas sur wikipedia, au contraire), enfin bref quelq'un pourrait me détailler tout ça, parceque quand j'ai demandé à mon prof de physique, il a été incapable de m'expliquer (mais il est gentil !). Au passage en elec on nous fait utiliser le Volt, la différence de potentiel sans vraiment avoir compris ce que c'était, en ayant juste fait une analogie avec l'eau alors c'est bien au début mais ensuite faut aller plus loin. Voilà c'est un ptit coup de gueule, bon c'est qu'un extrait parce que y'en aurais des choses à redire !! lol
    (Fin)
    Voilà merci à ceux qui pourront me répondre (ou m'envoyer des liens parce que j'en ai pas trouvé) !!

    -----

  2. #2
    _asm_

    Re : Résistance ????

    Ici quelques explications par analogie hydraulique : http://cpnv.educanet2.ch/electrojfp/...fessionnel.PDF

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Résistance ????

    Peut-être faudrait-il d'abord te renseigner sur la résistivité qui est une propriété physique des matériaux.

    A+

  4. #4
    f6bes

    Re : Résistance ????

    Bjr passage,
    Considére la "fonction" de résistance comme un FREINAGE à la "libre circulation" des électrons.
    Plus tu freines (resistance), plus ceux ci ne peuvent se mouvoir (se déplacer).
    Si la résistance est infinie (fil coupé) il est évident qu'ils ne peuvent "sauter" d'un coté à l'autre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] resistance
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2008, 16h12
  2. Resistance.....
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 15h04
  3. Résistance 11 4
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 18h12
  4. Résistance
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 13h19
  5. resistance
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2004, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.