Bonjour à tous.
J'aimerais réaliser une alimentation symétrique +/- 15V qui délivre maximum 1.5A
J'ai fait le schéma en recoupant les informations que j'ai pu trouver sur internet ou dans des livres/magasines.
J'ai tout de même deux questions qui me poses problèmes.
- Tout d'abord au niveau du régulateur.
En sortie des régulateurs, j'ai deux condensateurs en parallèle. Si jamais il y a une baisse de tension, ces condensateurs se déchargeront.
Qui me dit qu'il ne le feront pas dans le régulateur lui-même ?? Dois-je ajouter une diode à la sortie de chaque régulateur ?- Ensuite, si jamais, malencontreusement, je cour-circuite les sorties, il y aura un pique d'intensité et mon montage risque de cramer... C'est pour ça que j'ai mis un fusible 100mA rapide sur le secteur. Mais est-ce que ça suffit ?? est-ce que le fusible sautera assez rapidement ou alors est-ce que le courant aura le temps de cramer mon montage avant ?
Y-a-t-il un moyen de détecter un courant trop important et de dévier le circuit ?? ou de limiter simplement le courant ??
(un composant comme la diode zener mais pour limiter en courant et non en tension)
Ci-joint le schéma complet.
Pouvez-vous me dire si vous voyez une anomalie au niveau du montage ou des valeurs des composants ?
C'est mon premier montage que je fabrique et je n'ai pas envi qu'il crame !
Merci à vous !
-----