Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème : je dois détecter les mouvements d'une personne et surtout son inclinaison suivant le rouli et le tengage, en dynamique (personne de la vie courante)

Pour cela, je voudrais utiliser un gyroscope 2 axes.

Mais, je ne connais que très peu cette technologie, et j'aurais deux trois questions sur ces bêtes là.

Tout d'abord, le repère utilisé : je voudrais placer le gyro sur le ventre d'une personne et pouvoir repérer sa position angulaire par rapport au sol. J'imagine que le gyro va me donner 0° quand la personne est debout, 90° quand la personne est couchée sur le ventre et -90° quand elle est couchée sur le dos.
Ai-je raison jusque là.
Et, deuxième question : la valeur donnée par le gyro peut elle être fausse lorsque qu'il y a un mouvement dynamique d'amplitude non négligeable (je pense à une personne qui se retournerait dans la rue, et sur laquelle est fixé deux gyro : rouli et tengage, je pense que le rouli ne poserai pas de pb mais pour le tengage)

Enfin : combien de mesure par seconde je peux effectuer avec ces bêtes là (100 serait pas mal).

Merci d'avance.