Bonsoir,
Alors voilà dans le cadre du thème du bac on fait un dossier sur un tensiomètre électronique. Le schéma structurel de nos cartes sont fournis en pièce jointes pour plus de compréhension.
Donc un cycle de mesure par le tensiomètre se fait suivant cet algo :
***************
Pb: Pression dans le brassard.
Le capteur fait office de condensateur variable en fonction de la pression, c'est le SENSOR cap que vous pouvez voir sur le 1er schéma structurel de la carte au niveau du montage à astable.
Le brassard se gonfle quand CP=0 (active la pompe) et CV=0 (ferme la valve), cela dure 5 secondes.
Au niveau de l'algo on peut voir que le brassard est pressurisé jusqu'à que pb=pbmax, or je ne vois pas où est effectuée cette comparaison.
En effet la pression du brassard (pb) va avoir un signal Pf a la sortie du montage à astable dont la fréquence est proportionnelle à la pression dans le brassard. Ce signal Pf est, toujours d'après le schéma structurel, envoyé à la broche RC0 du pic16f876. C'est la broche du timer. Les fronts de Pf vont donc être comptés pendant 32ms par le PIC. Mais là encore aucune vérification pour ce qui est du pb=pbmax ... :s
En fait je cherche depuis pas mal de temps comment le PIC va vérifier que la pression dans le brassard soit la pression maximum, et/ou alors comment la commande de la pompe bascule t'elle de 0 (active) à 1 (non active) et de même pour la pompe pour stopper la mise en pression du brassard...
Merci d'avance
-----