Bonjour a tous

voici mon probleme
je souhaite crée un reveil activer par mon baladeur mp3
pour la partie sonore j'ai recuperer un vieux lecteur cd radio cassette sans entré son dans lequel je pense remplacer sur la carte principale l'arriver du lecteur cd par une entree son jack stereo
1er question: penser vous que cela fonctionnera ? ( les signaux son peut etre different au niveau puissance ? )

mon autre probleme est que par souci d'economie d'energie je souhaite que lorsque le baladeur s'active et envoi le signal sonore cela active l'alimention de la partie son. Je penser utiliser un transistor mais je suis perdu dans tout les possibiliter qu'offre ce composant , je veut l'utiliser en tant que interupteur activer par un signal electrique ( ce que je pense posible, si non n'hesiter pas a le dire )
2 em question: comment realiser ce montage ? (sachant que le courant vient dela prise edf (220v)
avec un transitor ou avec un capteur de courant ou les deux ou une autre solution.
j'atend vos proposition et vos reponses

ps:désole pour l'orthographe j'ai coriger ce que j'ai vu mais etant une piche dans ce domaine je requier votre indulgeance