Colonne éteinte écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Colonne éteinte écran LCD



  1. #1
    eSb`

    Colonne éteinte écran LCD


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté récemment la platine de développement EasyPic5 avec un écran LCD 2x16.
    Cependant, je viens de remarquer (il ne me semblait pas avoir vu ça au départ), qu'une colonne reste en permanence éteinte. (enfin, par colonne je veux dire une colonne de pixels, pas un caractère entier)
    Je n'ai pas de réelle connaissance dans le domaine des LCD et donc je me demandais si c'était réparable ou si je devais condamner cette colonne ? : /

    Je n'ai hélàs pas d'infos sur le modèle de LCD, donc je ne sais pas fournir de datasheet si besoin. (je ferai de plus grandes fouilles si nécessaire ; ))

    Voilà, merci d'avance : ).

    -----

  2. #2
    eSb`

    Re : Colonne éteinte écran LCD

    Bon bah j'ai trouvé une technique ; ).
    J'ai démonté "la dalle" de l'afficheur et je l'ai replacée, j'ai perdu 2-3 pixels en plus qui sont revenus au fur et à mesure et là, j'ai tout récupéré : ).

    Je ne sais pas si c'était la meilleure technique, mais en tout cas, ça fonctionne.

    Je suppose qu'il y avait une sorte de mauvais contact.

  3. #3
    eSb`

    Re : Colonne éteinte écran LCD

    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce sujet, parce que ça ne fonctionne plus...

    Ayant maintenant un peu plus de temps pour "jouer" avec cet afficheur, je l'ai rebranché tout confiant. En l'allumant, il clignotait et certaines colonnes étaient encore une fois manquantes. J'ai donc refait la même opération qu'en #2 et ... je n'ai plus RIEN. (aucun pixel ne fonctionne)

    En rebranchant le tout sans fixer l'écran en tant que tel (partie bleue dans l'image jointe), de temps en temps une colonne réapparait (voire une ligne), donc je suppose qu'il n'est pas totalement foutu. J'ai vraiment l'impression que c'est une question de contacts mais je n'arrive pas à trouver le bon moyen de re-branchement.

    Ne connaissant pas le fonctionnement exact de ces afficheurs (et ne trouvant rien de concluant sur google s'appliquant facilement à mon cas), j'ai du mal à trouver une solution.

    Au pire, l'écran ne fonctionnera plus, mais j'aimerais quand même comprendre comment ça marche et ce qui a pu se passer.

    A quoi servent réellement les différentes parties que l'on peut voir en image jointe ?

    Y-a-t-il un moyen de tester le fonctionnement et de réparer la chose ?

    Merci à tous ; )
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  3. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
  4. Ecran Lcd
    Par invited280a227 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 07h24
  5. ecran lcd
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.