Colonne éteinte écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Colonne éteinte écran LCD



  1. #1
    eSb`

    Colonne éteinte écran LCD


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté récemment la platine de développement EasyPic5 avec un écran LCD 2x16.
    Cependant, je viens de remarquer (il ne me semblait pas avoir vu ça au départ), qu'une colonne reste en permanence éteinte. (enfin, par colonne je veux dire une colonne de pixels, pas un caractère entier)
    Je n'ai pas de réelle connaissance dans le domaine des LCD et donc je me demandais si c'était réparable ou si je devais condamner cette colonne ? : /

    Je n'ai hélàs pas d'infos sur le modèle de LCD, donc je ne sais pas fournir de datasheet si besoin. (je ferai de plus grandes fouilles si nécessaire ; ))

    Voilà, merci d'avance : ).

    -----

  2. #2
    eSb`

    Re : Colonne éteinte écran LCD

    Bon bah j'ai trouvé une technique ; ).
    J'ai démonté "la dalle" de l'afficheur et je l'ai replacée, j'ai perdu 2-3 pixels en plus qui sont revenus au fur et à mesure et là, j'ai tout récupéré : ).

    Je ne sais pas si c'était la meilleure technique, mais en tout cas, ça fonctionne.

    Je suppose qu'il y avait une sorte de mauvais contact.

  3. #3
    eSb`

    Re : Colonne éteinte écran LCD

    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce sujet, parce que ça ne fonctionne plus...

    Ayant maintenant un peu plus de temps pour "jouer" avec cet afficheur, je l'ai rebranché tout confiant. En l'allumant, il clignotait et certaines colonnes étaient encore une fois manquantes. J'ai donc refait la même opération qu'en #2 et ... je n'ai plus RIEN. (aucun pixel ne fonctionne)