Salut, voilà j'ai un projet sur un détecteur d'obstacle je dois, pour cela émettre un signal carré de 40KHZ (avec NE555 sa c bon c fé) grâce a un transducteur US.
Le recepteur recoit un signal de même fréquence sinusoidal (lorsqu'un obstacle est détecté a 30 cm) d'une amplitude de 67.5mV. Je voudrais amplifier ce signal pour avoir au moins 2V d'amplitude (l'Ampli a été fait) ce qui a c'est que je ne dispose que d'une alimentation simple, j'ai donc fait le montage de telle sorte que la tension en sortie de l'ampli ai un offset de 6V (alimentation +12V). Il me faut donc mettre un condo de liaison en sortie, le problème c'est qu'en suite on me demande de faire un circuit pour redresser cette tension pour lenvoyer à un comparateur qui donnera soit 0V soit 5V (commande d'un pic 16F877). Le soucis c'est que j'arrive pas a faire cohexister le condensateur de liaison et le condensateur de lissage, au bout de certain temps la tension censé etre continu diminue et donc mon comparateur passe de +5v a 0V.
Comment puis-je régler le problème ?
Merci de votre aide
-----