FPGA - FX2 CYPRESS CY7C68013A : Transfert de fichier par USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FPGA - FX2 CYPRESS CY7C68013A : Transfert de fichier par USB



  1. #1
    invite3f7b4786

    FPGA - FX2 CYPRESS CY7C68013A : Transfert de fichier par USB


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet où je veux pouvoir transférer un fichier sur une mémoire Flash d'une carte de developpement FPGA Virtex5.

    J'ai pour cela une interface USB avec un controlleur Cypress CY7C68013A. J'ai fait pas mal de recherche (y compris sur ce forum) et j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut utiliser les "Slave FIFO" du FX2.

    Cependant, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des FIFO et comment je peux faire un lien entre l'USB, les FIFOs et la mémoire flash qui se trouve sur ma carte de developpement FPGA.

    J'ai également du mal à comprendre le lien entre la programmation du firmware et celle du FPGA en VHDL. Je comprend qu'il faille configurer les registres pour mettre le microcontrolleur dans le bon mode mais avec tout ce que j'ai lu, il semblerait qu'il y ai pas mal de chose en C a faire ...

    Voila, donc si quelqu'un a de l'experience sur n'importe quelles notions que j'ai exposé, je suis preneur d'infos

    Merci !

    Xavier

    -----

  2. #2
    invite97a2aa61

    Re : FPGA - FX2 CYPRESS CY7C68013A : Transfert de fichier par USB

    J'ai trouvé ça sur le mode FIFO Slave, si ça peut t'aider...

    http://fpgaz.com/wiki/doku.php?id=fpgaz:usbp:hdl

    Quelques infos en plus :
    • Pour coder le firmware (fichier.hex) codé en C, tu peux utiliser Keil (il permet de générer un .hex à partir d'un prog en C)
    • Pour charger le firmware par l'USB dans la RAM du 8051, tu peux utiliser la Cyconsole sous Windows ou Fxload sous Linux.
    • Par défaut le FX2 est en mode Port. Il faut le mettre en mode Slave FIFO avec le registre IFCONFIG dans le firmware.
    • En mode FIFO slave :
      - le FPGA accède aux FIFOs par le bus bidirectionnel FD en 8 ou 16 bits
      - FIFOADR[1:0] sélectionne 1 des 4 endpoints (2,4,6,8) pour le connecter au bus FD
    • Pour communiquer avec un PC, tu peux utiliser :
      - soit la Cyconsol sous windows (très basique et limitée)
      - soit un prog en C ou C++ (je pense qu'il y a déjà des sources sur internet)
      - soit un prog en Java, perso c'est ce que je suis entrain de faire (étant allergique au C++).

    Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu.

    Molivio.

  3. #3
    invitefb47d21a

    Re : FPGA - FX2 CYPRESS CY7C68013A : Transfert de fichier par USB

    Bonjour,

    je suis actuellement sur un projet similaire à celui de XSterna, alors je voulais savoir si depuis il (ou quelqu'un d'autre) avait un projet finalisé sur lequel je pourrais m'appuyer.

    Merci !

Discussions similaires

  1. Transfert gros fichier
    Par invite29921001 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/05/2008, 08h10
  2. CYPRESS EZ-usb fx2 CY7C68013
    Par invite52b9bec2 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/11/2007, 09h47
  3. transfert fichier dans une eeprom
    Par invitefe2e9cb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2006, 00h08
  4. proteger des fichier sur une clé usb par mdp
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 13h54
  5. Cypress EZ-USB FX2 CYC768013
    Par invite06285780 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2005, 22h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...