aide motorisation de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

aide motorisation de portail



  1. #1
    invite29b3488d

    aide motorisation de portail


    ------

    bonsoir,j'aurai besion d'aide pour finir l'installation de mon automatisme de portail CAME FROG AVEC UNE CARTE electronique ZA3
    Alors tout d'abord je vais vous expliquer ce que j'ai déja raccorder
    1-moteur 1 en uwv
    2- moteur 2 en xwy
    3- la lampe clignotante à ouverture et fermeture en E,E3
    4- pont en 1 et 2 car pour l'instant pas de photocellule
    5- j'ai un interphone pour ouvrir et fermé normalement je l'ai connecté en 2 et 3

    Ce qui fonctionne:je peux ouvrir et fermer mon portail avec le bouton gauche de la télécommande et je peux ouvrir le portail avec le bouton poussoir de l'interphone

    Ce qui ne fonctionne pas et c'est mon probléme:je ne peux pas ouvrir un seul vantail le moteur 2 avec le bouton droit de ma télécommande et je ne peux pas fermé mon portail avec le bouton poussoir de l'interphone pour cela j'avais raccordé un pont entre 2 et 4 mais rien

    Est ce que les parametre de selection des fonctions à son importance

    Ou dois je mettre les butées pour l'ouverture parce que pour l'instant c'est le mur qui l'affaire ou est qu'ily a un réglage

    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Salut zorauko

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    Ce qui ne fonctionne pas et c'est mon probléme:je ne peux pas ouvrir un seul vantail le moteur 2 avec le bouton droit de ma télécommande et je ne peux pas fermé mon portail avec le bouton poussoir de l'interphone pour cela j'avais raccordé un pont entre 2 et 4 mais rien

    Est ce que les parametre de selection des fonctions à son importance

    Ou dois je mettre les butées pour l'ouverture parce que pour l'instant c'est le mur qui l'affaire ou est qu'ily a un réglage
    je ne comprend pas bien ton problème, peux-tu être plus clair

    tu n'arrive pas a te servir de ta télécommande correctement?

    et tu ne sais pas où placer la butée qui permet l'ouverture de ton portail ?
    in vino veritas

  3. #3
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Au fait si tu as fait un schéma envoie-le (autrement je te conseille d'en faire un on sera plus "éclairés" pour te guider).

    en attente de ta réponse
    in vino veritas

  4. #4
    invite29b3488d

    Re : aide motorisation de portail

    merci pour ton attention olivier voici le schema de la carte
    http://ets-buisson2.fr.nf/doc_tec/au...niques/ZA3.pdf
    tu pourras peut etre me repondre, mes problemes je les ai dit il y ades disfonctionnement des choses et d'autre non de par ma non connaissance de l'élec
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Re-salut zorauko

    bon déja avec la doc on voit mieux de quoi tu parles,

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    Est ce que les parametre de selection des fonctions à son importance
    Ici il est impératif de faire tes propres réglages en fonction du cycle que tu veux obtenir, donc oui les paramètres sont importants

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    j'avais raccordé un pont entre 2 et 4 mais rien
    Utilise un comutateur (simule la détection au lieu de mettre des pont c'est plus pratique)

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    Ou dois je mettre les butées pour l'ouverture parce que pour l'instant c'est le mur qui l'affaire ou est qu'ily a un réglage
    les butée se placent quand tes détecteurs de fin de courses sont fixés (tu parles bien de ça non ?)

    en espérant que ce que j'ai dis soit clair...
    in vino veritas

  7. #6
    invite29b3488d

    Re : aide motorisation de portail

    merci de ta reponse
    un commutateur c'est quoi et sa ressemble a quoi
    donc je suis obligé de mettre les photocellules pour arreter mon portail
    et pour ouvrir un seul ventail la solution serai dans le choix des programmes
    Pour la fermeture du portail avec le'interphone tant pense quoi car sur l'interphone il y a 2 fils pour aller en 2 et 3 mais pour la fermeture il faut aller aussi en 2 et 4 sur la carte donc comment faire

  8. #7
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Re zorauko,

    Bon déja pour paramétrer, d'apres ce que j'ai compris il faut que tu choisisses un mode expliqué au début de ta documentation ( Réouverture, refermeture, stop partiel, stop total)
    donc lis un peu et dis moi le mode qui t'intéresses (ton paramétrage de la carte se fera en fonction de ça, voir page 5).

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    un commutateur c'est quoi et sa ressemble a quoi
    donc je suis obligé de mettre les photocellules pour arreter mon portail
    en fait si tu veu juste "tester" le fonctionnement de ton système, tu peux "simuler" tes cellules photoélectriques en attendant d'obtenir le fonctionnement que tu veux par des boutons poussoirs (oublie les commutateurs), mais quand tu voudra utiliser ce portail normalement, il faudra bien que tu mettes les cellules photo, donc je te conseille de te les procurer le plus rapidement possible.

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    et pour ouvrir un seul ventail la solution serai dans le choix des programmes
    Tu es sûr que l'on peu ouvrir qu'un seul ventail ? Je n'ai pas vu ce réglage possible sur la doc... (je peu me tromper, j'ai peut être mal lu)

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    Pour la fermeture du portail avec le'interphone tant pense quoi car sur l'interphone il y a 2 fils pour aller en 2 et 3 mais pour la fermeture il faut aller aussi en 2 et 4 sur la carte donc comment faire
    Tu ne voulais pas dire plutôt ouverture en 2 et 3 et fermeture en 2 et 4?


    l'ouverture et la fermeture on besoin d'une impulsion DONC pour fonctionner:

    un fil arrive sur la borne 3 pour l'ouverture (logiquement le bouton pour ouvrir ton portail), et un fil arrive sur 4 pour la fermeture (ton bouton pour fermer la porte) il te reste donc deux fil: un de chaque bouton qui irons tout les deux sur la borne 2 !

    vu que tu faisais un pont entre 2 et 4 ça voulais dire que tu fermais ton portail en permanence, donc petit plantage de ta carte je pense.

    bonne chance et tiens-moi au courant.

    je te fais un petit schema:
    Images attachées Images attachées  
    in vino veritas

  9. #8
    invite29b3488d

    Re : aide motorisation de portail

    merci olivier
    donc si j'ai bien compris pour l'interphone il faut mettre un fil sur entre 3 et 2 et aussi entre 4 et 2 les fils venant de l'interphone etant sur le 3 et 4
    Les photocellules je les ais pas eux le temps de les mettre
    Pour l'ouverture d'un seul vantail regard le schéma il met un fil en 2 et 3p

  10. #9
    invite7f03ac46

    Re : aide motorisation de portail

    salut,
    je ne connait pas personelement le ZA3 mais il est difficile à régler
    le metier d'automaticien ne s'invente pas, trops d'electricien se fonts passé pour automaticien et il fonts en majoritées de la *M---e*
    moi je fait surtout du depanage.

    to PDF est inaccessible c'est domage j'aurais vriment pu t'aider (je fait de l'automatisme avec mon père depuis mes 9ans
    a++

  11. #10
    invite29b3488d

    Re : aide motorisation de portail

    si le lien marche

  12. #11
    invite7f03ac46

    Re : aide motorisation de portail

    he bien pas por moi

    "impossible de charger fichier"

    je ne peut pas y accédé.

    envou le moi par e mail dans mon profil public

  13. #12
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Citation Envoyé par letitandu01 Voir le message
    salut,
    je ne connait pas personelement le ZA3 mais il est difficile à régler
    le metier d'automaticien ne s'invente pas, trops d'electricien se fonts passé pour automaticien et il fonts en majoritées de la *M---e*
    moi je fait surtout du depanage.

    to PDF est inaccessible c'est domage j'aurais vriment pu t'aider (je fait de l'automatisme avec mon père depuis mes 9ans
    a++
    ce message m'est-il destiné ?
    in vino veritas

  14. #13
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    merci olivier
    donc si j'ai bien compris pour l'interphone il faut mettre un fil sur entre 3 et 2 et aussi entre 4 et 2 les fils venant de l'interphone etant sur le 3 et 4
    Les photocellules je les ais pas eux le temps de les mettre
    Pour l'ouverture d'un seul vantail regard le schéma il met un fil en 2 et 3p
    oui les fils de ton interphone se câblent comme ça...

    PAR CONTRE je n'ai pas fait intervenir les photocellules dans le schema : dis moi d'abord quel type de Sécurité tu veux imposer (page 2) pour que je puisse te dire comment câbler les photocellules
    in vino veritas

  15. #14
    invite29b3488d

    Re : aide motorisation de portail

    salut olivier
    sur ton montage il y a 2 boutons poussoir?
    Moi je n'en ai qu'un mais derriere il y a 2 fils qui je pense servent un pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture
    alors ce que j'ai fait j'ai pris le fil qui part de l'interphone n°5 derriere j'y ai ajouté un autre fil (cable optique de 8 fils) que j'ai placé en 2 et en 3 et pareil pour le 2 eme fil n°6 mais biensur en 2 et 4 mais malheureusement rien il y a juste la lampe clignotante qui s'allume donc il doit y avoir un contact quand meme.
    tu as vu ce que je t'ai dit pour l'ouverture d'un seul vantail j'abuse désolé
    A+ j'ai du boulot pour m'acharner avec monautomatsme ou ma tombe je ne sait pas

  16. #15
    invite7f03ac46

    Re : aide motorisation de portail

    Citation:
    Posté par letitandu01
    salut,
    je ne connait pas personelement le ZA3 mais il est difficile à régler
    le metier d'automaticien ne s'invente pas, trops d'electricien se fonts passé pour automaticien et il fonts en majoritées de la *M---e*
    moi je fait surtout du depanage.

    to PDF est inaccessible c'est domage j'aurais vriment pu t'aider (je fait de l'automatisme avec mon père depuis mes 9ans
    a++
    ce message m'est-il destiné ?

    non ce message ne t'es pas "forcément" déstiné, je parle d'une majoritée et non de la totalitée, tu n'es pas obligé d'etre dans la majoritée

    je ne te connais pas donc je ne juge pas, je parle de ce que j'ai deja vu avec d'autres.

    a+

  17. #16
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Citation Envoyé par letitandu01 Voir le message
    non ce message ne t'es pas "forcément" déstiné, je parle d'une majoritée et non de la totalitée, tu n'es pas obligé d'etre dans la majoritée

    je ne te connais pas donc je ne juge pas, je parle de ce que j'ai deja vu avec d'autres.

    a+
    ok autant pour moi, c'est juste que j'étais le seul a répondre à zorauko donc je pensais à ça.

    Zorauko:

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    salut olivier
    sur ton montage il y a 2 boutons poussoir?"
    oui un bouton pour la fermeture et un pour l'ouverture. Dans la documentation ils disent qu'il y a plusieurs boutons fournis.

    peux-tu prendre une photo du cablage que tu as fait ? car tu m'a l'air bien confus et je ne comprend pas bien ce que tu as fait...(plusieur photos m'aideraient à comprendre).

    Citation Envoyé par zorauko Voir le message
    tu as vu ce que je t'ai dit pour l'ouverture d'un seul vantail j'abuse désolé
    non tu n'abuses pas et tu as raison on peux ouvrir un seul ventail , avec un autre bouton entre 2 et 3P !

    résumons:

    tu as 3 boutons pour l'instant (tes photocellules ne sont pas encore câblées)

    1 bouton pour l'ouverture du portail
    1 bouton pour la fermeture du portail
    1 bouton pour l'ouverture PARTIELLE de ton portail (donc l'ouverture d'un seul ventail)

    chacun de ses boutons apossède deux fils.
    Tu te retrouves donc avec 6 fils.

    tu prend 1 fil de chaque, et tu les mets sur la borne 2.

    les fils restants tu les met sur les bornes 3, 3P et 4.

    ET S'IL TE PLAIT DIS MOI QUEL MODE DE SECURITE TU VEUX !!!
    _réouverture
    _refermeture
    _stop partiel
    _stop total
    in vino veritas

  18. #17
    invite29b3488d

    Re : aide motorisation de portail

    sa va etre mieux je vais faire des photos
    A+

  19. #18
    olivier_elec

    Re : aide motorisation de portail

    Citation Envoyé par olivier_elec Voir le message
    chacun de ses boutons possède deux fils.
    Tu te retrouves donc avec 6 fils.

    tu prend 1 fil de chaque, et tu les mets sur la borne 2.
    au fait : quand je dis un fil de chaque, c'est un fil de chaque boutons.
    in vino veritas

Discussions similaires

  1. [Divers] Aide câblage motorisation portail
    Par Lou4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 17h13
  2. [Divers] motorisation de portail
    Par invitedde6327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 00h31
  3. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 17h10
  4. Choix de motorisation de portail
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h36
  5. dépannage motorisation de portail
    Par invite7fd55078 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.