Mon autoradio d'atelier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon autoradio d'atelier



  1. #1
    vascochien

    Mon autoradio d'atelier


    ------

    Bonsoir à tous ,voici mon problème:
    dans mon atelier j'écoute un autoradio qui bien sur est alimenté par une batterie qu'il faut recharger de temps en temps et meme de plus en plus souvent vu que celle ci commence à avoir de l'age.
    Alors j'ai eu une idée: utiliser un vieux chargeur de batteries de visseuse 12V en état .
    Je me suis dit :je vais alimenter directement l'autoradio mais ça ne marche pas.Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance ou bien faut il abandonner l'idée?
    ses caractéristiques sont:input 220v 50 hz 57 VA
    output12 V1,5 Amp18 VA
    min capacity1,2Ah NICD

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Salut

    Peux tu aussi indiquer les caractéristiques de ta radio?

    Merci
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    mat64

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Un chargeur de batteries n'est pas une alimentation (enfin...pas toujours).
    Selon le niveau de sophistication, ça peut être une source de courant, ou alors un chargeur plus "intelligent" qui va caractériser les batteries, détecter la fin de charge suivant certains critères, etc. Une alimentation elle, est une source de tension. Dans certains cas, la fonction chargeur se trouve dans l'appareil, qui est fourni avec une alimentation (cas des téléphones protables, appareils photo...)mais pour une perceuse, je pense que c'est un bloc sur lequel on enfiche la batterie : il s'agit bel et bien d'un chargeur et non d'une alim.

  4. #4
    kill00man

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Bonsoir à tous ,voici mon problème:
    dans mon atelier j'écoute un autoradio qui bien sur est alimenté par une batterie qu'il faut recharger de temps en temps et meme de plus en plus souvent vu que celle ci commence à avoir de l'age.
    Alors j'ai eu une idée: utiliser un vieux chargeur de batteries de visseuse 12V en état .
    Je me suis dit :je vais alimenter directement l'autoradio mais ça ne marche pas.Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance ou bien faut il abandonner l'idée?
    ses caractéristiques sont:input 220v 50 hz 57 VA
    output12 V1,5 Amp18 VA
    min capacity1,2Ah NICD
    18VA? Tu ne vas JAMAIS alimenter un autoradio avec ça !
    Nan sérieux sinon, tu prend une alim de pc (je l'ai deja fait).
    Tu relie un fil noir a la masse de ton autoradio, un JAUNE au +12V. Et ensuite tape sur google 'démarrer alim atx'.
    Voila
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf46c820

    Re : Mon autoradio d'atelier

    étrange ! ça voudrait dire qu'à vide l'autoradio consomme plus d'un ampère sur le 12V ?
    ou alors il faut plus de courant pour le démarrage... quoique un autoradio ça doit pas être le genre de truc qui crée un pic d'intensité à l'allumage

  7. #6
    tektro69

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Bonjour
    un autoradio à vide tire entre 100 et 300mA

    18VA ça fait theoriquement 18w largement suffisant pour un autoradio basique 2 x 4.5w ( faut savoir qu'une ecoute "normale" se contente de 2 x 2w)

    je ne parle pas des autoradio de kéké genre 4 x 25w voir plus ...
    pour les boum boum

    le prob est sur le dit chargeur ! qui n'est pas une alim 12/14V en soit

    donc mettre la main dans le cambuis et ouvrir le dit chargeur et voir ce qu'il a dans le bid.

    un transfo sur et après pont de diodes ou pas

    j'ai un chargeur de perceuse sur Bat qui est un simple tranfo Ac/Ac 220/10v
    c'est sur la perceuse ou il y a la (les) diodes et res (limitation de courrant) puis la bat.

    donc à suivre ..

  8. #7
    kill00man

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Effectivement l'autoradio qui est dans ma chambre fait du 4*45Watts... Mais c'est vrai qu'on écoute rarement a plus de 5 Watts...
    Mais en tout cas je conseil toujours l'alim de PC !

  9. #8
    vascochien

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Merci à tous. Evidemment c'est un chargeur et non une alim,en plus c'est un chargeur "intelligent" j'ai pensé à supprimer toute l'electronique et récuperer le 12 V en sortie transfo mais j'ai l'impression que le courant sera "sale" et que ça

  10. #9
    vascochien

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Merci à tous. Evidemment c'est un chargeur et non une alim,en plus c'est un chargeur "intelligent" j'ai pensé à supprimer toute l'electronique et récuperer le 12 V en sortie transfo mais j'ai l'impression que le courant sera "sale" et que ça va gresiller. Tres bonne idée pour l'alim PC je vais voir si j'en ai une.

  11. #10
    j.luc41

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Bonsoir,
    j'ai pensé à supprimer toute l'electronique et récuperer le 12 V en sortie transfo
    Si tu prends directement à la sortie du transfo, tu auras de l'alternatif, ton autoradio risque de ne pas aimer!!!!!!....
    Donnes-nous la puissance approximative de ton autoradio.
    Il me semble avoir vu certaines alims de magnétoscope qui délivraient cette tension.
    Cordialement.
    J.Luc41

  12. #11
    vascochien

    Re : Mon autoradio d'atelier

    La puissance de sortie est de 4 X 25 W puissance max 4 X45 W
    Voilà
    Cordialement

  13. #12
    vascochien

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Un grand merci à tous et spécialement à kill00man . Son alim PC modifiée marche super bien. J'ai coupé tous les fils non indispensables et le tour est joué. Je n'ai pas mis de charge minimale comme préconisé sur un site car je me suis aperçu que le ventilateur tournait en permanence à petite vitesse et sans bruit.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Divers] Mon autoradio d'atelier
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 09h08
  2. [Brun] Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???
    Par invite466db1a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 22h57
  3. Problème de gestion d'atelier
    Par inviteef13ab03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 09h35
  4. Mon autoradio a des faiblesses, il va me lâcher
    Par invite138bb069 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2003, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.