On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Non, toujours rien...
Et je n'ai pas de plaque d'essai. Je suis obligé de souder et désouder à chaque fois...
Oui, j'ai fait attention.
tu alimente avec quoi le transistor?
tu fais un bref cour-circuit entre le collecteur et l'émeteur ,et vois si le moteur bouge ?
oui, le moteur tourne.
elle est indépendante. ce sont 4 piles de 1,5v.
ca marche ou toujours pas?
toujours pas...
non. Mais je vais aller dans un magasin d'électronique ce soir. Donc, si vous voyez un transistor qui pourrait faire l'affaire, je suis preneur.
Sinon, que pensez-vous d'utiliser un petit relais qui s'alimente en 5V et qui consomme 10mA ?
il consomme ou il accepte de laisser passer 10mA?
il consomme 10 mA. Il laisse passer 1A max.
Tu as donc 2 alim : une pour ton PIC (5V) et une pour ton moteur (6V) ?
Sans doute avec une masse commune ?
Si c'est bien cela, le schéma en "émeteur suiveur" (post#2 et 9) que tu essayes d'utiliser ne peut fonctionner, il faut utiliser le montage du post#3.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Alors, je crois avoir trouvé mon erreur : Je n'ai pas de masse commune.
Le montage que tu proposes Antoane doit pouvoir fonctionner si j'utilise la même alimentation ?
En effet, ça fonctionne !!!!!
Quelle nunuche je fais !
Merci beaucoup à vous tous de m'avoir autant aidé et si rapidement.
Bonne soirée et à bientôt.
[quote]Le montage que tu proposes Antoane doit pouvoir fonctionner si j'utilise la même alimentation ?[quote]
Absolument.
Si tu dois garder deux alimentation : ou bien il faut un relais, ou bien il faut donc une masse commune - et le montage "que je proposais" ne peut pas fonctionner, il faut utiliser celui de Ibtihel.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.