Petits renseignements sur ce type de cable video:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petits renseignements sur ce type de cable video:



  1. #1
    invite81c5a5ad

    Petits renseignements sur ce type de cable video:


    ------

    Bonjour a tous les bricoleurs ( du dimanche ou pas)

    Je pense que la section electronique est la plus susceptible de m'aider! J'espere ne pas m'etre trompé


    Voici donc mon petit soucis:



    je suis en train de tenter de reparer une vieille borne d'arcade dont l ecran est defectueux. Pensant que le tube cathodique ou un des cables doit etre foutu, j aimerais remplacer le gros tube par un autre écran. Chose qui me semble facile car je sais facilement isoler le bout de la prise qui "ammene" le signal video!

    Le petit hic, c'est que je n ai aucune idee de quel type de signal il s'agit

    Si l un d entre vous pouvait me donner un coup de main pour le type de cable dont il s'agit

    ( 6 fils de couleur bleu-vert-rouge-noir-jaune-blanc) comme on le voit sur la photo)


    -> un click sur les images pour les agrandir

    Connectique ecran:

    Lien vers l'image supprimé

    Prise qui ammene l'image à l ecran:
    Lien vers l'image supprimé
    Lien vers l'image supprimé





    Si en plus je pouvais avoir un diagnostique sur un tube cathodique qui affiche ceci ( a jeter? a tripatouiller? appeler un pro? autre...?), ce serait vraiment le pied pour moi

    Lien vers l'image supprimé



    Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et de me conseiller... ( j allais dire merde aux autres mais c ets pas tres sympathique de ma part)

    Bonne joirnée a tous

    Les règles de présentation des images ont changé. Voir le lien

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    et poster les images, à nouveau, sur le serveur.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 22/07/2008 à 20h15. Motif: Supprimé liens vers images sur serveurs étrangers

  2. #2
    invite81c5a5ad

    Re : Petits renseignements sur ce type de cable video:

    Bonjour,

    desole pour les images, mais elles ont été faites de maniere intelligente et beaucoup plus pratique qu'une piece jointe dans le forum ( un thumbnail de quelques octets miniature qui renvoie vers l'image complete)

    En plus les liens etaient construits de maniere reflechie pour eviter tout detournement vers un site "public" rempli de publicité

    C'est ici le premier forum qui refuse ce genre de pratique et n'ai donc pas fait attention, car c'etait un affichage d'image tres "user-friendly" et beaucoup plus pratique qu une piece jointe.


    Je m excuse donc pour les désagrements et de toutes facons, c'est toujours en cherchant une semaine qu on se decide a poster et quelques heures apres le post on a seulement la réponse lol

    pour les interessés: http://www.arcadehits.net/mamecab/affichage.php

  3. #3
    f6bes

    Re : Petits renseignements sur ce type de cable video:

    Bjr à toi,
    "..j aimerais remplacer le gros tube par un autre écran.."

    Déjà faudrait que tu précises ......quel autre écran ?

    De toute façon tu ne pourras remplacer que par la meme référence de tube.
    Les fils tu peux les tester à l'ohmetre pour savoir s'ils ont coupés ou non (ce serait fort étonnant !)
    Qu'est ce qu ite fais dire que le tube est foutu ?
    De plus il ne s'agit pas d'amener QUE le signal vidéo, faut AUSSI les signaux de balayage vertical et horizontal et reprendre les réglages de concentration , etc..
    A+

Discussions similaires

  1. soudure sur cable video
    Par faustien dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/02/2008, 21h42
  2. Questions sur les cable video ?
    Par invitec831526d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 09h52
  3. Cable vidéo
    Par go_littleboss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 09h59
  4. cable video pour d 40 x
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2007, 07h45
  5. type d'électrolyte pour petits chromage
    Par invite4a007bd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...