Trouver un interupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Trouver un interupteur



  1. #1
    inviteee42b08f

    Trouver un interupteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'un interrupteur ( peu importe le type ) qui pourrait encaisser 300V en peak.

    J'ai déja essayé avec un interrupteur de vieille alimentation, mais sans succès, il doit y avoir des arcs électriques car il ne marche plus ...

    Pourriez vous me dire où je pourrais en trouver de récupération ?

    Existe-t-il un type d'interrupteur adapté à des pics de tensions ??

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Trouver un interupteur

    M'étonnerait fort qu'un simple interrupteur "de maison" ne supporte pas 300V en peak ...

    Par contre, tu n'as pas indiqué le courant .

  3. #3
    inviteee42b08f

    Re : Trouver un interupteur

    Mon courant ( justement, c'est cela qui me parait bizarre, ne serait que de l'ordre de quelque mA ... )

    Mon interupteur ne fonctione plus apres une dizaine de coups... Je pense qu'un arc électrique a du se former à l'interieur.

    Conaissez vous des types d' interupteurs qui conviendraient ? ( de récup si possible )

    Merci beaucoup.

  4. #4
    gcortex

    Re : Trouver un interupteur

    As tu une self en série ou une capa en parallèle ??
    çà m'étonnerait pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee42b08f

    Re : Trouver un interupteur

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    As tu une self en série ou une capa en parallèle ??
    çà m'étonnerait pas
    Non mais y'en a qui devinent tout !!!!

    Je vais pas tout expliquer non plus pour des raisons de sécurité bien sur !

    J'ai effectivement un condensateur de 300V que je décharge d'un coup ...

  7. #6
    PIXEL

    Re : Trouver un interupteur

    quelle capacité et dans quoi décharges-tu ?

    le courant peut alors être très élevé !

    Citation Envoyé par Pierro-42 Voir le message
    Je vais pas tout expliquer non plus pour des raisons de sécurité bien sur !
    si le projet est "secret défense" il vaudrait mieux ne pas passer par un forum, mais par une entreprise habilitée à signer un engagement de confidentialité.

    prévois alors ton chéquier

  8. #7
    inviteee42b08f

    Re : Trouver un interupteur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si le projet est "secret défense" il vaudrait mieux ne pas passer par un forum, mais par une entreprise habilitée à signer un engagement de confidentialité.

    prévois alors ton chéquier
    Je n'ai que 16 ans ... Je ne vais pas me lancer dans des projets risqués ou trop couteux... en tout cas je sais ce que je fais quoi...

    Bon ... Je vais vous dire ma source de courant : c'est un flash d'appareil photo ...

    Merci a un modérateur de moderer ce topic si vous pensez que sa devient dangereux.

    Si je le dis c'est uniquement pour expliquer la situation.

    J'ai essayé de mesurer la capacité du condo au multimetre ( adapté ) mais le résultat ne me parait pas correct .... quoi que ( 65 nF )

  9. #8
    PIXEL

    Re : Trouver un interupteur

    Citation Envoyé par Pierro-42 Voir le message
    J'ai essayé de mesurer la capacité du condo au multimetre ( adapté ) mais le résultat ne me parait pas correct .... quoi que ( 65 nF )

    le condo réservoir d'un flash est plutôt de l'ordre de la 100'aine de µF chargé à 400V à la louche.

    ça peut te foutre une sérieuse châtaigne.

    en appliquant la simple loi d'Ohm tu en déduis le courant instantané dans ta charge, et donc ce que tu fais subir au switch.

  10. #9
    inviteeeb6b251

    Re : Trouver un interupteur

    Ca serait pas pour une application du type patator par hasard ?

    J'ai déja testé l'allumage avec une base de flash d'appareil photo jetable, ça marche nickel, mais le principe c'est que l'interrupteur est relié au fil de commande et non directement au condo. Dans ce cas, pas de pic de tension ni de courant dans l'interrupteur.

    Attention quand meme au condo, le mien était en effet je crois un 85µF, 400V et les decharges sont serieuses ! A décharger avec une lampe de 60W ou une resistance de puissance avant de toucher quoi que ce soit (Le CC simple avec un tournevis marceh aussi mais dangereux car ça produit un arc electrique et en plus, ça risque de souder le tournevis aux pattes (vécu)).

  11. #10
    PIXEL

    Re : Trouver un interupteur

    pour le patator , un simple allume gaz, astucieusement monté sur le bouzin est infiniment plus simple que le bricolage à la Dubout avec un flash!

  12. #11
    inviteee42b08f

    Re : Trouver un interupteur

    Effectivement, c'est plus simple l'allumage a gaz ... mais si je veux faire quelquechose a distance ???? Car je n'ai pas envie que cela me saute a la figure ! C'est pour cela... J'ai besoin de le faire a distance.... Dans la limite du réalisable pour mon age et en vue de ma sécurité bien sur

    Mais le principe pour moi était de toucher à de l'electronique... D'ailleurs ma première journée de cours en STI électronique... Sa a l'air génial !

    J'ai un vague souvenir de mon prof de physique qui avait un gros switch d'au moins 10cm * 10cm ....

    Bref je comprends ce que tu as fait windob... Seulement je ne sais pas comment souder aux bornes du " contact " ( d'ailleurs en vérifiant, il y avait plus de 150v de DDP quand meme .... ) Donc je croyais que c'était directement en série avec le condo.


    Alors dans ce cas cela change mes plans !!! Ne faudrait il pas utiliser le circuit d' " amorce " ???

    Quels risque y a-t-il ? ( il me semble que c'est quand meme du 8000 v en peak ... et la sa devient trop dangereux quand meme ... )

    Avez vous des idées ???

    Sinon je peux repartir sur une base totalement nouvelle et me faire mon propre shema... ?

  13. #12
    inviteeeb6b251

    Re : Trouver un interupteur

    @PIXEL > C'est vrai que c'est plus simple, c'est la technique que j'ai utilisé le plus souvent mais le bricolage du flash c'était juste pour le fun et je dois avouer que c'est quand meme tres éfficace.

    Il faut que tu recupere tout le circuit du flash. Perso, j'utilise l'amorce du circuit en plus de la décharge et je fais mon étincelle avec 3 électrodes.

    Encore une fois : Attention au manipulations qui peuvent etre dangereuses, la décharge du condo est impérative a chaque fois que tu le touches ou que tu risques de le toucher. Et bien entendu, enleve la pile quand tu manipule

    Démonte ton appareil puis étudie un peu le mecanisme de déclenchement. Tu devrais alors trouver sur la carte, d'une part, 2 fils a CC pour flasher (fils de commande) et 2 fils a CC pour charger le condo d'autre part.

    Ces fils ne transportent pas de gros courant ou de grosses tensions, ce sont juste des fils de commande et c'est ceux la que tu dois utiliser. Les emplacement sont différents selon les appareils mais en etudiant un peu le mecanisme, tu devrait trouver tout seul.

    Ensuite, pour l'electrode, il faut approcher les 2 fils de décharge (reliés a la lampe dans le flash) puis mettre le fil d'amorce a peu pres au niveau de l'interstice entre les 2 fils de decharge.L'amorce aide la décharge en augmentant la conductivité de l'air a l'endroit ou l'étincelle va se former, de la meme façon que pour l'allumage du tube de flash classique.

  14. #13
    invitebbea395b

    Re : Trouver un interupteur

    21A max je crois,alors tu dois passer par un contacteur.

Discussions similaires

  1. Interupteur supra !
    Par invite12de5372 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 11h12
  2. intérupteur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 15h39
  3. interupteur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
  4. Interupteur à photodiode
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2006, 22h30
  5. intérupteur crépusculaire
    Par invite90db9da4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2004, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...