Bonjour!
Voila, j'avais pour projet de réaliser un arc électrique, d'environ 1 cm au mieu, un peu moins si c'est trop dangereux.
J'ai pour l'instant branché 3 piles 9V en série avec un interrupteur afin d'obtenir une tension de base suffisante, enfin je pensais. J'obtient environ 25 V en sortie, les soudures sont parfaites et la cosse est bien posée, mes électrodes sont un file de 0.75 et un autre de 0.5 (celui de l'interrupteur). Bref, aucun arc se crée, cependant j'ai bien des étincelles quand je frotte les électrodes.
On m'avais parlé des piezzo dans les allume-gaz, j'ai enrouler les électrodes autour des bornes de mon voltmètre et quand j'appuie, j'obtiens difficilement 1.2 V a peu près.
J'ai parcouru les cours sur les arcs éléctriques, qui disent notamment que pour avoir 1 cm d'arc il faut 1000 V (en tout cas une page internet disait cela). Mais j'ai de sérieux doutes quand a leurs fiabilitée, étant donné que l'allume gaz fournissait un très bel arc.
Voilà, peut-être pourriez-vous m'aider? (dois-je ajouter un transfo etc...), la forme de mes électrodes y est peut-être pour quelque chose aussi.
-----