temporisateur, timer: contact->relais ON 10s
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

temporisateur, timer: contact->relais ON 10s



  1. #1
    alf@

    Lightbulb temporisateur, timer: contact->relais ON 10s


    ------

    bonjours,

    malgré de nombreuse recherche aussi bien sur internet que sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver un montage me convenant, je poste donc un n-ième sujet de "temporisateur"

    je cherche à réaliser, CE Week End, un montage basé sur un ci MC1455P1 (équivalent à un 555)
    alimenté en 9v (pile) qui lors d'un contact (par interrupteur à bille, donc de durée variable mais pas "permanent") enclenche un relais (en 9v) pour une durée d'environ 10 à 30 sec.

    pourriez vous m'aider, étant débutant dans le domaine des CI (c'est mon premier montage qui en intègre un) un schéma serait le bienvenu.

    dans la mesure du possible le circuit ne doit pas utiliser d'autres CI et se contenter d'un minimum de composants (circuit compact)

    d'avance Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : temporisateur, timer: contact->relais ON 10s

    Pour 30 secondes, le NE555 est mal adapté (condensateur trop gros). Il y a le CD4060 pour ça.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    alf@

    Re : temporisateur, timer: contact->relais ON 10s

    quel serait la valeur approximative du condensateur pour 30 sec? (je peux m'arranger pour le caser quelque part)

    sinon on a qu'à viser une duré de 15 voir de 10 secondes, est-ce alors possible avec le 555 (en fait j'ai pas trop envie, et pas trop l'occasion d'aller acheter un autre CI)?


    PS le circuit doit consommer un minimum au repos (histoire que la pile tienne quand même un peu), par la suite la pile pourrait être remplacé par un accu de 9v, cela change-t-il quelque chose au montage?
    Dernière modification par alf@ ; 06/09/2008 à 12h26. Motif: faute d'orthographe

  4. #4
    DAUDET78