Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes



  1. #1
    invitedd7c7fa4

    Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes


    ------

    Bonjour
    Je possède une tête d'ampli hughes and kettners à tubes et j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas tout à fait correctement, mais je n'y connais absolument rien en électronique, j'aimerais donc avoir votre avis sur ces phénomènes que j'ai pu observer :
    - La tête émet du souffle (ou un ronflement, comment faire la différence ?) quand aucun jack n'est branché dans l'input
    - La tête émet des bruits parasites lorsque je tourne les potards
    - Le canal crunch me semble manquer de dynamique et émettre des distorsions désagréables. J'entends également, mais sur ce canal uniquement, des petits bruits (claquements ? crachements ?) à intervalles aléatoires.
    Votre avis ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    Bjr à toi,
    C'est quoi une "tete" d'ampli ?
    Je connais les microphones,éventuellement les capteurs magnétiques... ?

    La "tete" ne peut émettre du souffle...............si elle n'est pas branché dans l'input !!
    Le souffle dans ce cas provient d'une "induction" sur le cablage .

    Ce n'est pas le tete qui "émet des bruits parasites lorsque tu tournes les potars", ce sont les potards EUX MEMES qui "crachent" des parasites, pas la tete !!

    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    les H & Kettner sont des amplis biens conçus mais mal construits... Comme souvent le matos pour musicos sauf les majors de l'Art ( Fender , Marshall et consort)

    tous les accessoires : potars contacteurs sont à remplacer au bout de 10 ans. Surtout si l'ampli à tourné (au sens fait des tournées).

    traiter le défaut à la bombe kontact ne retarde l'échéance que de quelques mois...

    le chimiques sont à contrôler et certainement à changer aussi.

  4. #4
    invitedd7c7fa4

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    Une tête d'ampli comprend le préampli et l'ampli de puissance, au contraire d'un combo qui comprend en plus un baffle.
    Je parlais bien entendu de l'input de la tête dans lequel on branche la guitare. La tête elle est branchée sur un baffle séparé.

    J'oubliais de préciser, la tête est neuve. Il est par contre possible qu'elle aît morflé pendant le transport.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est quoi une "tete" d'ampli ?
    c'est la partie électronique des amplis dits "double corps" , l'autre partie étant le baffle de hauts-parleurs.

    par opposition aux amplis "COMBOS" qui intègrent toutes les fonctions dans une seul boite.

  7. #6
    invitedd7c7fa4

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    Ce n'est donc pas normal d'après-toi ? Le sav de music store va râler si je les recontacte, ils ont déjà du envoyer un transporteur il y a deux semaines pour venir rechercher le footswitch qui a rendu l'âme au bout de 15 minutes ...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    Citation Envoyé par blubblup Voir le message
    Ce n'est donc pas normal d'après-toi ?:
    faute d'entendre et tester..... je ne peux me prononcer de manière formelle.

    qu'il y ait du bruit avec une entrée "en l'air" est assez normal.

    par contre que les potard crachent est assez anormal , surtout si le bouzin est neuf.

  9. #8
    invitedd7c7fa4

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    J'ai enregistré le bruit des potards. C'était avec mon gsm donc la qualité est misérable et je n'ai pas pu capturer le souffle, car contre on entend bien le bruit des potards.
    http://media.putfile.com/hk-54

  10. #9
    PIXEL

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    c'est le chat qui ronronne ?

    ça ne me sert hélas à rien.

  11. #10
    invitedd7c7fa4

    Re : Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes

    Je viens de remarquer autre chose (nouveau il me semble, je viens de retoucher à l'ampli après une semaine d'abscence): il émet une sorte de crachements chaque fois que je touche les cordes. Est-ce inquiétant ou non ? Ne connaîtrais-tu pas par hasard un site avec une bonne documentation sur les amplis à lampes ?

Discussions similaires

  1. ampli guitare a tubes
    Par invite4ab4abfa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 06h51
  2. plus de son sur ampli guitare à lampes
    Par trinh dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 08h34
  3. [Divers] Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50
    Par invite8316a40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2008, 10h44
  4. Probleme De Reverb Sur Ampli Guitare
    Par invite7e3b61c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 10h38
  5. Diode sur ampli guitare
    Par invite052b601a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...