Autant pour moi
je pense que c'est bon
-----
Autant pour moi
je pense que c'est bon
Pour les condo, c'est bon
470µ http://www.electronique-diffusion.fr...oducts_id=2597
1µ http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=65889
Petite question : A quoi servent les condos avant les inverseurs ?
Est-ce que pour la réalisation du typon, on a besoin de connaître les dimension des composant ? "ex dimension entre les 2 broche du porte fusible " (je te demandes ça car c'est pour savoir si j'ai quelques choses a envoyer a la personne qui s'occupera du typon).
Que penses-tu de cette tulipe http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=11021
Il vaut mieux prendre des fils de cablage rigide ou souple ?
Pour controler l'alimentation je souhaitais mettre un interrupteur, mais comme je ne trouve pas d'interrupteur sur electronique diffusion, est-ce que un inverseur unipolaire ferait l'affaire ? Pour le cablage il suffit de prendre une borne extérieur et la borne centrale ?
Je comptais prendre ce type d'inverseur :
tu veux dire les 1µ sur A B C ? ils servent à adoucir les signaux
et à supprimer les rebonds des inters
évidemmentEst-ce que pour la réalisation du typon, on a besoin de connaître les dimension des composant ? "ex dimension entre les 2 broche du porte fusible " (je te demandes ça car c'est pour savoir si j'ai quelques choses a envoyer a la personne qui s'occupera du typon).
okQue penses-tu de cette tulipe http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=11021
le souple risque moins de casserIl vaut mieux prendre des fils de cablage rigide ou souple
Ok . Un typon c'est dur a réaliser ?
La masse je peut la relier a la carcasse métallique ?
Merci beaucoup pour tes schémas et de m'avoir aidé a concevoir tout ce projet. Je commence à manquer de questions lol , mais je vais y réfléchir
ba oui et non
tu peux faire simple face en prévoyant des staps
ya des résistances de 0 ohm pour faire passer une piste en dessous
si tu fais par PC, pas de souci
faudra mettre l'encre contre la pellicule verte
si tu fais à la main les pistes de l'autre coté des compo tout est inversé
ou double face, si l'insoleuse le permet
masse-terre-boite reliés
Ok.
Question : A quoi ça serre d'alimenter les CI avec -5V et 5V, pourquoi ne pas juste les alimenter en 5 V ??
la doc dit que le signal doit être compris entre Vdd et Vee
donc avec un signal autour de 0, faut une alim positive et négative
pour équilibrer un peu les courants
mets 2 leds entre + et masse
et une entre masse et -
si t'as un transfo 2VA çà fait 1VA de chaque coté donc 1VA/6V = fusibles de 150mA
Quelle couleur ?pour équilibrer un peu les courants
mets 2 leds entre + et masse
et une entre masse et -
Le plus petit transfo que j'ai trouver sur electronique-diffusion est un 2*6V 1,5VA => 7€si t'as un transfo 2VA çà fait 1VA de chaque coté donc 1VA/6V = fusibles de 150mA
1,5/2=0,750VA/6=125mA
C'est bon
Oui, moi aussi, mais je prends tous chez electronique-diffusion c'est légèrement moins chère pour le reste des composants.il me semble que j'ai vu 4€ chez selctronic
Salut!!!!
J'ai reçu mes composants ce Week end, et j'ai fait le cablage.
Bon, j'ai fait de petite modif au projet.
1)Enfaite maintenant le commutateur permet
- soit de mettre l'effet sur la voie 1 et donc le cd2 va sur la voie 2
- soit de mettre l'effet sur la voie 2 et donc le cd1 va sur la voie 1
J'ai décider d'enlever l'état ou l'effet n'allait sur aucune des 2 platines.
Donc maintenant avec un seul interrupteur je contrôle " tout " (A,B,C).
2)J'utilise une alim non-stabilisé, et j'ai mis 2 résistances d'1K en parallèle sur l'alim ainsi que 2 condo pol 100uF en parallèle sur les résistances et j'ai créé un point millieu.
L'alim débitte a peu près12 V donc j'ai du 6V/-6V.
Pour l'expérimentation je n'ai pas essayer encors avec les platines car je n'ai pas encors d'étain potable pour souder les connectiques donc sur les sorties ax;ay;bx;by;cx;cy j'ai brancher led et sur les entrées Axy;Bxy;Cxy j'ai brancher une pile de 9V au quel j'ai mis un pont diviseur de tension de façon a avoir 4,5V.
Voici une photo:
CO1= Interrupteur de l'alim 12V
CO2= Interrupteur reliant A,B,C
J'ai mis des led bicolores pour diminuer le nombre de résistance et c'est plus jolie.
J'ai tester, ça commute bien seul pb, j'ai mesurer la tension au bornes de R1 et R2, et la y'a un truc embêttant. En effet lorsque je commute l'interrupteur CO2 sur ON R1 est plus grand en valeur absolu que R2. Lorsque je commute sur OFF R1 est a peu près égale a R2 en valeur absolu. Je penses que ce problème viens de la résistance de tirage de CO1.
Que faire ?
Merci.
Un schéma ?
Ok je fait ça.
Voila le schéma :
(Sur mon prototype j'ai imaginer que tout était mono)
Qu'en penses-tu ?
supprime R3 et U2
les potentiels de A, B et C ne sont pas fixés
J'espère que ton alim ne dépasse pas 15V au max
normalement tu dois pouvoir récupérer 12V en sortie
donc pas besoin de pile 9V
ou bien essaye avec une pile de 4V5
Comment les stabilisés ?les potentiels de A, B et C ne sont pas fixés
Ba j'ai mesuré à vide elle un peu plus de 15V (15,5)J'espère que ton alim ne dépasse pas 15V au max
Mais en charge elle est au tour de 12 V.
Sur mon vrai projet il n'y aura pas de pile de 9V, la j'en ai mis une pour voir si sa commutait bien ??
Le condensateur que j'ai mis sur l'entré A,B,C est utile ?
Est-ce que les Condo C1 et C2 1u/63V sont correcte je penses que non, mais bon.
Merci.
essaye de mettre A sur le +6 ou sur le 0
le 1µF n'est pas utile pour le test
je sais pas si un pont de résistance permet d'avoir un zéro bien stable
essaye 2x 100µF
relie le commun de l'interrupteur A sur le +6
et chaque sortie sur une led reliée au -6 par une résistance
Ok je vais essayer ça. Merci