moteur pour tourner un appareil photo
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Mode arborescent

invite4d907adb

Bonjour,

Pour réaliser une série de photo, je souhaite remplacer ma rotule par un moteur.
    Vous pouvez voir un exemple de mon installation sur la photo jointe à cette discussion. En fait je souhaite remplacer la partie noir, en haut du trépied. Le poids de l'appareil est environ d'1.5 kg.

Le moteur devra faire une rotation de 90° lorsque j'appuie sur un bouton. C'est à peu près tout dont j'ai besoin.

Je pense qu'un moteur pas à pas type "BIG-STEP" me conviendrait (comme on peut en voir sur pas mal de magasin d'électronique livré en kit ...)

Pensez-vous que ce type de moteur convienne à mes besoins ?
    Deuxième question : est-ce compliqué pour effectuer, grâce à un bouton, une rotation d'un certains nombres de pas (pour faire une rotation de 90°, ni plus, ni moins) ?

Mes connaissances en électronique sont assez limités (niveau terminale S), mais j'ai envie d'apprendre et de faire ça tout seul !
    Merci pour votre aide !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 12h11
  2. Choix d'un moteur pour faire tourner verticalement un châssis en bois...
    Par invited8ba966c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 13h22
  3. Barriere infrarouge pour déclenchement appareil photo
    Par invite5895dcba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 14h10
  4. Appareil photo pour astrophoto
    Par invite92276dd8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 12h14
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2006, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...