220V 10A continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

220V 10A continu



  1. #1
    invite3ea8c365

    220V 10A continu


    ------

    Bonjour
    Comment filtrer et redresser les 220V du courant du secteur pour avoir du 220V continu (si c'est plus c'est pas grave) en sortie avec un courant de 10 a 15A?
    Quels diodes choisir pour le pont, et quel condensateur ?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : 220V 10A continu

    Bjr,
    Je ne connais pas l'application du projet, mais cela commençe à faire une
    belle PUISSANCE 220x10=2200watts !!!!!!
    Il est DANGEREUX de vouloir UTILISER directement le 220 v du secteur , à moins
    que l'ensemble de l'alimentation (coté positif et coté négatif) ne soit TOTALEMENT
    isolée (pas de retour MASSE au CHASSIS).
    Le pont de diode devra TENIR 15 amp minimum (un pont de 20/25 .amp ne sera pas
    superflu).Utiliser des diodes qui tiennent 800v inverse si vous voulez éviter qq
    désagréments.
    Je ne crois pas qu'il existe des "ponts" aussi "puissant".Il vous faudra le constituer
    à partir de 4 diodes individuelles.
    Pour le condensateur on prévoit en général 1000 uF par ampére (cela dépend du taux
    d'ondulation que l'on désire obtenir) içi cela donne 15x1000 =15000uF
    La tension de service sera au minimum 220x1.414=311 v (choisir un modéle 400v)
    Mais ,curiosité, quelle application ???
    Cordialement

  3. #3
    mayonaise

    Re : 220V 10A continu

    Le mieux, c'est d'utiliser un transfo d'isolation pour ça, sinon attention les doigts...

    sinon, pour le redresseur, va sur ce lien, tu trouvera ta joie et elle arrivera le lendemain de ta commande...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    goonny

    Re : 220V 10A continu

    Bonsoir justement c'est ce qu'il me faut pour ma cnc mais le lien ne fonctionne pas,,, auriez vous un plan de montage avec les reference des diode et condo...ainsi que la protection avec le transfo d'iso car je veux quand meme etre en securité
    je vous remercie

    goonny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : 220V 10A continu

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    goonny

    Re : 220V 10A continu

    Exacte DAUDET78 c'est moi qui ai posté amplification du courant continue; Mais la j'ai presque la reponse, il ne me reste plus qu'a avoir les valeurs ou types de diodes, condo et transfo d'isolement et la je pense que ca fonctionnerais

    merci a vous

    goonny

  8. #7
    DAUDET78

    Re : 220V 10A continu

    Citation Envoyé par goonny Voir le message
    je pense que ca fonctionnerais
    1000µF avec 1A de sortie, c'est une ronflette de l'ordre de 10V (différence entre le max et le min de la tension filtrée)

    Avec du 220V DC, il est probable que tu puisses accepter 30V donc pour 10A , un condensateur de 3300µF (avec un secondaire de transfo à 150V AC) est correct

    Par exemple avec 4 condensateurs de 1000µF type 380LX102M200J452 tu peux fournir 3,25*4=13A

    Quand tu vois le prix des condensateurs plus le prix du transfo 3KVA 230/150... cela fait réfléchir !

    Pas un fusible ne résistera à la mise sous tension des bouzins sans un démarrage "soft" en deux temps

    Donc je ne t'ai pas donné cette solution plus tôt car c'est du travail de pro ... pour un résultat hypothétique (on ne sait pas ce que demande ta CNC en tolérance de tension). Maintenant, c'est toi qui voit !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    ftorama

    Re : 220V 10A continu

    Citation Envoyé par DiabloSV Voir le message
    (si c'est plus c'est pas grave)
    Je m'étonne que personne n'ait réagi à ça..... Ça serait étonnant que ton système n'ait pas une tolérance maxi sur l'entrée d'alimentation. Des specs, ça ne s'invente pas au petit bonheur la chance, surtout sur de telles puissances.

    As-tu des infos sur ce qu'il y a derrière? type de cartes, références éventuelles, types et puissance des moteurs,etc....

    Un moteur qui démarre peut demander 10 fois son courant, il convient donc de prévoir une alim en conséquence.

    Et comme le dit Daudet, vu les puissances mises en jeu, il faudra sans doute passer par un démarrage en deux temps, par exemple avec des contacteurs industriels.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : 220V 10A continu

    Citation Envoyé par DiabloSV Voir le message
    (si c'est plus c'est pas grave)
    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Je m'étonne que personne n'ait réagi à ça.....
    En février 2005 (date de la première question) .... je n'étais pas sur le forum !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    ftorama

    Re : 220V 10A continu

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En février 2005 (date de la première question) .... je n'étais pas sur le forum !
    Nouvelle règle, ne pas poster avant 8 heures, je vois pas les déterrages

    Edit: avant 10 heures non plus, c'était à 8h01
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    goonny

    Re : 220V 10A continu

    désolé pour le manque de précision, j ai regardé sur la machine, la tension maxi admissible est de de 210 à 580v en continue et 14.6 Ampere maxi...
    merci a vous

    ceci me permetterais de mettre cette merveille en route sachant que j'ai les programmes etc.... il reste plus que cet alim

    merci pour votre boulot et surtout de votre temps

    goonny

    p.s: sorry je suis newbie sur l'elect

Discussions similaires

  1. Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)
    Par invite993aeb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2008, 20h36
  2. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 12h35
  3. 220v mono en 220v tri
    Par invite3f64e212 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 18h38
  4. alimentation Courant continu 0 - 24V 10A
    Par stepha76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 13h17
  5. Aide alim 12v continu -> 220v alternatif
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2003, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.